Je vais répondre sinon on va encore dire que je suis un méchant troll sans coeur blabla
mais le taux de fail contenu dans ce post était tellement gargantuesque que j'ai sérieusement hésité
Je suis en train de faire une inspection purement esthétique. Pour quelle raison me parler de shonen et de seinen et de blablala? Il faut dissocier l'enveloppe du contenu, une merde peut très bien être enveloppée dans un très beau papier cadeau et un papier cadeau de merde peut très bien cacher une perle rare, si gundam seed avait un beau chara-desin au lieu de cette bouillie infecte, t'inquiètes pas que je l'aurais fait remarquer peu importe mon opinion sur la série. Tu veux tout savoir? J'ai même pas vu Gundam Seed, j'ai aucune opinion dessus jusqu'a présent, hormis le fait que c'est LAID à vouloir s'en crever les yeux.
Et as far as I know, ce sont les persos de SEED qui sont justement réputés pour être torturés inutilement et qui jouent les emos, tout le contraire de ce que tu racontes quoi, sérieusement tu as déjà vu un épisode de Zeta ? Kamille un personnage subtil et torturé, c'est une blague? Je peux t'assurer que son comportement n'a rien de subtil, seul son évolution l'est, mais sinon c'est le gland typique qui est en colère contre tout le monde et qui fonce tête baissée attaquer ses adversaires peu importe le danger, c'est genre naruto avec des cheveux de beatles en grossissant un peu le trait. Maintenan le problème que j'ai avec certain anime et que tu soulèves c'est qu'on se tape souvent une bande d'emo tout juste sorti du collège qui prennent leur grand air de je sais tout et qui font régner la loi comme si c'était les maîtres de l'univers, et puis vas y qu'ils sauvent le monde tout en se posant des questions existentielles et en discutant entre eux des conversations qu'AUCUN vrai ado de leur âge pourraient avoir dans leur vie. Zeta Gundam est mature dans le sens ou la focalisation est faite sur les adultes et les rapports sont respectés, c'est à dire que Kamille est encore un gosse en crise d'ado et est présenté tel quel, se prenant des baffes quand c'est nécessaire.
et enfin tu utilises des classifications de manga qui n'ont rien à faire ici donc j'ai même pas a reprendre cette absurdité puisque tu l'avoues toi même