Façon de parler, après ça dépend du système. Les screens sur PC ça ne rentre pas vraiment en compte, surtout si le jeu on l'a fait et refait. Un test oldies à faire, avec les émulateurs, c'est très facile de faire ce qu'on veut, d'avoir 50 sauvegardes en bidouillant.
Après quand on connait vraiment bien son sujet, le studio, les réalisateurs, celui qui a fait quoi, les origines du jeu... t'es plus ou moins censé les connaître, je pense que c'est plutôt l'assemblage du test (faire concorder les parties entre elles, rendre le tout lisible et cohérent) et la vérification de la syntaxe qui prennent du temps. Si tu as déjà les idées dans la tête, ça devrait coller. Surtout si tu as déjà prévu au préalable ce dont tu allais parler.
Je pense que si tu me donnes un jeu quelconque, il me faut quelques heures. Si je devais le faire sur un jeu que je connais à fond, en moins d'une heure honnêtement c'est bouclé (et non bâclé).
Après les admins font le tri de toute façon, et il n'y a pas d'urgence donc autant s'appliquer.
Quand je mentionnais les comptes négatifs, je faisais mention aux comptes ayant moins de points que de messages. Et ça arrive pour tout le monde, un message supprimé n'est pas forcément une mauvaise chose, ni volontaire.