[falken]
Posté le 29 janvier 2010 à 23:26:26
otaku-admin j'ai plusieurs questions à te poser
pourquoi est-ce que tu veux apprendre le japonais, pourquoi est-ce que tu veux aller au japon
pourquoi est-ce que tu viens sur ce forum alors que tu ne regardes plus d'anime
Lien permanent
jsuis sur mon phone je re demain.
Alors pour faire court , depuis longtemps j'ai tjrs voulu partir a l'etranger , j'ai visite plein de pays ..
Dans cette optique la , jai choisis la voie economie .
Ensuite ca aurait pu etre un autre pays comme les usa ou canada ou londres mais jai choisis le japon... Je ne vais pas pretendre connaitre tte leur culture alors que je ne lai pas encore viste une fois au moins , et jsais que cest loin detre le paradis mais ca me plait aussi pour cela ...
Jai deja passe en revue tt ce qui pourrait faire remettre les pieds sur terre nimporte quelle personne qui idealise un pays quil ne connait pas ..
Une fois arrive de tte facon jirai jusquau bout
Ensuite j'apprends le japonais puisque cest une langue qui me semble utile pour mon projet..
A cause du faible choix entre espagnol italien allemand on est oblige dapprendre qqchose quon va pas utiliser , mm si jetais bon en espagnol ca me servira a rien .... Jsuis dja alle plusieurs en espagn... Bof bof ..
Le japonais permet aussi de souvrir a un autre type decriture ...
Jsuis venu sur ce forum parce que ca me semblait un repere dotaku et jvoulais voir si les gens se ressemblaient ici ....
Jai commence avec des livres le japonais en novembre ...
javance lentement mais jinscris bien dans ma memoire
jai appris les hira et kata japprends ts les jours grammaire vocs
drama cest pour travailler loreille ...
Et je debute les kanjis
Jai resume le truc jsais que cest pas tres clair
mais jvais tt faire pr reussir ce projet...
lideal etant de bourrer son cv dexp en europe afin dapporter de nouvelles strategies dans la formation des cadres au japon ....
Cest tres tres vaste leconomie