ion >>> Juriste en entreprise
Sawako >>>> Bah voila t'a tout compris. Enfin pour le taffe je sais pas, j'pense pas qu'il s'agisse d'une question de métier mais plutôt d'environnement. La personne qui travail toute la journée, TOUTE sa putain de journée. Elle rentre chez elle, elle est crevée quoi. Elle s'est générée du stress, des engeulades, des réunion à la con, des retard, des coups de pression et j'en passe. Tu rentre t'es dead, limite t'as même plus la force de faire quelque chose. ALors si tu veux te bouger le cul tu te décides à profiter du temps libre.
MAIS tu n'a pas de temps libre presque. Donc tu le consacre à des activités essentielles : voir tes amis/proches/ptit copin/ptite copine et c'est déjà beaucoup. Ensuite si t'es sportif tu te fais baiser deux soirées dans la semaine. Si t'aimes lire et écouter de la musique, tu te campes un soir pour ça, tu te fais une toile si t'as le temps.
Et là dans tout ça faut caser la japanime qui est je le rappel à 90% constitué de série de 25 épisodes minimum. Sachant que pour vraiment en profiter tu es obligé dans certains moment d'attendre le cinquième épisode dans certaines séries. Bref t'as un ratio temps/plaisir foiré.
Alors oui c'est con et moche comme mode de pensée, mais quand on rentre à des heures de merde avec une envie de se vider la tête, et un temps restreint pour vraiment en profiter, bah sa fait chier de se lancer à l'aventure dans un da ou t'es même pas sûr de prendre ton pied. Ou pire, même si tu prend ton pied, faudra quand même ttendre perpet avant de torcher la série en entier.
Mais en réalité selon les études que tu as fait, ce problème là tu le découvre plus ou moins. Donc quand tu finit par décrocher un boulot, t'es tout sauf surpris.