Tous ceux qui l'ont suivi, lol.
Et ceux qui l'ont précédé, alors ?
Bien vu, j'avou !
Mais quand j'entends et vois ce qu'on trouve dans les bacs aujourd'hui, c'est de l'étalage de merde quoi... Quand je cherche de la vraie musique, je suis toujours obligé d'aller dans les trucs anciens. Y'a bien quelques bons trucs qui survivent, et qui prennent la poussière au fond des rayons (Pour ne citer Rammstein, qui a toujours un public a la hauteur de la performance), mais force est d'admettre que si a une époque, la musique etait quelque chose de travaillé, avec des paroles sensées, un fond musicale extrêmement travaillé, ou parfois simple mais juste terrible (Billie Jean), aujourd'hui Le bizness se partage entre :
-Les groupes commerciaux surfants sur une vague de succès (les groupes style pzk, qui surfent sur une vague jeune mediocre, kidtonik et compagnie, des trucs ignobles tout coloré aux paroles aussi naives que ceux qui ecoutent ça)
-Le "rap" qui cherche a faire toujours plus con (faut il des exemple ? Allez facile, Morsay. Toujours plus de NIK LE SYSTM, Niktamer, Fdp, nik la fransse, ect, faut bien que ça se vende...) et bien sur, les bons rappeurs, ou a defauts ceux qui veulent véhiculer un bon message, ou simplement faire un truc audible subissent leur image...
-Les artistes sur le retour : des artistes qui ont besoin de sous, et qui apres des années d'absences te sortent un truc absolument merdique, juste parce que leur nom est sensé faire vendre
-Les gens connus qui en profitent pour sortir de la ziq (les exemple sont nombreux : Clara morgane, Paris Hilton, Tony Parker... Nan mais serieux, a quand le Pape quoi ! Chacun son metier, la musique est reservée aux MUSICIENS, pas a des gens qui se servent d'un nom pour vendre)
-La musique electro-techno, du style ce qu'on entend en boite. Alors ça je l'avou, c'est celui que je deteste le plus. Le plus souvent, ces feignasse de "DJ" ou artistes, reprennent des melodies, ou des passages de chansons connues, et de titre legendaires, et les noient dans une soupe de trois minutes d'un truc ultra répétitif, avec des paroles d'un niveau aussi elevé qu'un bonzai nain,du style "Oh Baby shake da body owi its hot baby yeah lets dance go to party blablabla je dis des truc cool qui veulent rien dire". Quand j'entends des gens siffler Seven Nation Army pour tout et n'importe quoi, mais qu'ils ne connaissent pas The Whites Stripes (meme pas de nom), ou que j'entend des remix horrible d'Haddaway et compagnie, je me dis que y'en a qui ont vraiment pas de complexes...
-Et enfin la "variété" made in NRJ, Skyrock, Funradio, mcm, ect... Alors la c'est de tout et n'importe quoi, mais le plus souvent de la musique de merde (du style je peut faire pareille en 1h avec fruity loop), des paroles souvent sans aucun interet, et le mieux, une impression finale d'ecouter toujours la même chose, tant tout se ressemble. Parfois un truc bien se glisse dans cette mer d'immondice, et noyé dans ces flots nauséabonds, je n'y prête meme plus attention
Ouai, la musique c'est indéniablement devenu de la merde... Attention cependant, je parle ici que du marché français (sur lequel la Jmusic est quasiment invisible, et quelque part tant mieux), et franchement, je peut vous dire que quand j'entend des classiques d'entan sur RTL, je jubile interieurement de la mort de l'industrie du disque que les medias aiment a rappeller. Hé oui, les grands de la musique, du moins la plupart ne sont de toute façon plus la pour toucher les recompenses que je voudrais leur donner.
Chaud, ma rage m'a conduit a faire un pavé