Sort de One Piece le film 6
Décidément je commence franchement à grave kiffer l'ami Mamoru Hosoda, je pensais me retrouver face à un film fanservice-esque épique comme la norme le veut mais avec la touche Mamoru Hosoda, mais forcé de constater que la l'empreinte du réalisateur est fort, visuellement ce film est un régal, les décors sont superbes, le screenplay est génial ( le nombre de fois ou je me suis dit putain c'est bien cadré alors qu'habituellement j'en ai un peu rien a foutre ), la progression du film est bien foutue, la narration éclatée, les enchainements, y'a pas a dire, c'est péchu les persos ont le culot de ne pas être aussi lourds que la série, on dirait une bonne de potes qui se tape une grande barre, on se surprend a rigoler et on retrouve cet humour si leger qu'on avait dans tokikake et puis l'animation est franchement impréssionante, bref ça défonce a tous les niveaux, Mamoru Hosoda mériterait a être plus connu, déja que Tokikake est bien plus qu'un film "sympa" la aussi on a du lourd.
Bon allez, je continue sur la lancée et je regarde Digimon Bokura No War Game dans le semaine.
ps: axel ta baraque est moche