CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
09 janvier 2010 à 16:28:57

Ou plus simplement voter (intelligemment, si possible), y'a des tonnes de manière de participer à la société sans forcément être dans la masse. Être ouvert sur le monde un minimum, c'est quand même bien...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 janvier 2010 à 16:39:33
  1. Amamiya_Manami Voir le profil de Amamiya_Manami
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 15:12:09 Avertir un administrateur
  3. Exister pour la société = avoir un taf

Tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire de ce que t'insinues par "exister dans la société" ?

Désolé, c'est vrai que vous avez pas tous étudié ces notions en sociologie :-)))
:d) ça veut dire quoi cette dernière remarque ?

1. tsurenaiii Voir le profil de tsurenaiii
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 16:18:24 Avertir un administrateur
  3. " Je m'en tape pas mal d'exister pour la societé perso. "

Oh c'est quoi ce nihilisme la.
:d) Non mais sérieusement, je fais pas tel ou tel chose, bosser ou pas, machintruc et j'en passe pour la societé.
Je les fais avant tout pour moi et mes proches point.
Si je vote c'est parce que je le veux, pas dans le but de participer au grand dessein de la societé.

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
09 janvier 2010 à 16:53:49

:d) ça veut dire quoi cette dernière remarque ?

J'ai eu du mal à le formuler, mais ça ne se veut pas du tout prétentieux ou "je suis supérieur", vraiment désolé si tu l'as senti comme ça, je reconnais que c'était maladroit.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 janvier 2010 à 16:54:38

Vi j'avais pris ça comme ça.
Merci d'avoir précisé ^^

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:05:25

Faut quand meme pas dire n'importe quoi, oui on vit pour la societé, et elle nous le rend bien ! On travail parce que sans le travail, on aurait ni l'argent, ni ce qu'il nous permet d'acheter, les un construise les route que ceux qui livre les provisions dans les supermarchés emprunte, les autres construisent les voitures qui vous permette d'aller voir vos amis, votre famille, d'autre s'occupe de maintenir une cohésion entre un pays entier, ect. Sans la société, vous n'auriez absolument rien. C'est quelque chose que les premiers hommes avaient déja compris et mettaient en application. Je suis fier de travailler pour une société qui me le rend bien, et pour des concitoyens qui font eux aussi des choses qui me rendent service.

Le ou ça me fait chier, c'est quand je me dit que je bosse aussi un peu pour des feignant et des pourris qui ne font rien et profite. On devrait forcer les gens a travailler, ou alors leur couper les vivre. Ceux qui veulent rien donner a la société n'ont clairement rien a en recevoir (d'ailleurs leur raisonement n'est qu'a sens unique :-))) )

Soyez fier de votre travail, car meme si il est destiné a la société, c'est avant tout vous qui en profitez :)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:02:20

Vous etes en train de vous embourber dans un debat horrible et sans fin j'vous l'dit :noel:

"# Non mais sérieusement, je fais pas tel ou tel chose, bosser ou pas, machintruc et j'en passe pour la societé.
Je les fais avant tout pour moi et mes proches point.
Si je vote c'est parce que je le veux, pas dans le but de participer au grand dessein de la societé."

Au fond c'est quand même pour un type qui va plus ou moins gérer "la société" que tu votes. Pis quand meme, participer a la société et essayer de la rendre meilleure c'est pas forcément adherer ou meme accepter le pouvoir en place, enfin si c'est ça qui te repugne dans la société parceque t'as l'air de lui en vouloir un peu.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:19:29

Y a quelque chose de pas compréhensible quand je dis "pour moi et mes proches" et "pas pour la societé"? xD

Oui Ion et quand on lit on a l'impression que tout roule.
lol

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:21:19

Ion, t'as oubliez "Adhérez au Parti Communiste Français" à la fin de ton post :hap:

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:21:43

oublié*

OMG l'erreur digne d'un fansubbeur, je m'en vais me flageller.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:32:24

Je suis totalement anti communiste hein, mais par contre il n'est pas besoin d'en être pour comprendre l'interet de notre société :noel: Je suis contre le partage total des ressources et toutes ces conneries, ou le main mise de l'etat sur tout, mais je suis conscient que l'ont ne peut pas non plus s'en passer...

Tout ne roule pas ? Pourtant je suis au chaud, je mange a ma faim, je vais en cours, j'ai des loisirs (comme ce forum, l'internet n'est il pas en lui meme une société ?), et j'en passe... Je doute que ce serait possible autrement :noel:

Maintenant oui, il y a encore beaucoup de brêches et d'incohérence dans notre société (qui sur le plan mondiale reste une des meilleurs), et l'injustice est partout, et c'est justement la l'interet de pouvoir apporter sa pierre a l'édifice :noel: Voter par exemple (et on ne vote pas pour soit, puisque ce vote qu'on le veuille ou non concernera l'ensemble des gens :content: )

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:38:12

voter :rire: chouette la politique actuelle hein :rire:

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:40:07

De toute façon, jamais une orientation politique ne plaira à tout le monde, y'aura toujours des récalcitrants plus ou moins violents.

Comme dit Ion, on n'a "que" 10% de chômages en France (ça pourrait être pire comme ça pourrait être mieux mais le chômage est malheureusement inévitable), on est au chaud, on mange à notre faim et on est assurés grâce à l'un des meilleurs systèmes d'assurance au monde.

Finalement, pour nous les citoyens lambda, tout ce qui est guerres, relations diplomatiques et autres problèmes, ça nous concerne pas, ça nous occupe juste et ça nous donne des sujets de conversation tous les jours à 13h et 20h.
Y'a juste la crise qui intéresse les Français et encore elle touche pas tant de monde que ça (allez pas me dire que vous avez VRAIMENT changé votre train de vie depuis les premiers krash...)

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:40:44

Bon ion a pas parlé de chômage, mais moi j'l'ajoute :hap:

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
09 janvier 2010 à 18:42:28

mdrr on se croirait devant la télé, il trop drooollle cotre débat :rire:

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
09 janvier 2010 à 18:45:33

/facepalm

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
09 janvier 2010 à 18:45:33

mdrr on se croirait devant la télé, il est trop drooollle votre débat :rire:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:46:14

Sinon pour vivre sans la société, faut aller se construire une cabane au fin fond des terres sauvages, vivre des plantes et de la chasse, et s'habiller en peau de hap, stooo :noel:

Nan mais serieux quoi, on n'est pas obligé de dire qu'on cautionne la société ou qu'on travail pour elle, entierement d'accord, mais c'est le cas indirectement, donc dire le contraire c'est de la mauvaise foi :hap:

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:48:38

comme dans into the wild :bave:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:49:36

N'est-ce pas NiKi ? Mieux que TF1, je te dis.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:56:25

Alexander Supertramp est un couillon égoiste qui a gaché sa vie et celle de sa famille :noel:

J'ai pas du tout aimé le film d'ailleurs :(

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment