P'tin Kare Kano 05 ultime comme d'habitude, bon sang dire que c'est que le début bon sang, j'ai hâte de voir comment ça évolue mais rien a dire on tient un putain de chef d'oeuvre, les persos sont funs et en même très présents, ils ne jouent pas un rôle, et réagissent selon leurs sentiments, je sais pas comment dire ça mais la réaction du nouveau a la fin, j'ai pleuré tellement c'était sincère et ça débordait de bon sentiment sans non plus partir dans le drama alakon façon Kimi Ni Todoke.
La gestion de la psychologie des personnages est aussi sublime, ces sentiments qui surgissent comme ça en plein milieu d'une pensée c'est vraiment fort tant ça parait vrai, on se sent à l'interieur des personnages et les pensées ne sont pas qu'un prétexte permettant de palier a la narration et la mise en scène, non là les pensées sont la pour approfondir les personnages et cela donne une touche très personnelle au récit, et j'aime avoir une relation de proximité avec l'auteur, c'est bien pour ça que j'aime tant les tranches de vie.
La série se dote aussi d'une atmosphère toute particulière au récit un peu mélancolique un peu comme si on se rappelait d'un amour d'enfance mais encore une fois c'est loin d'être déprimant, au contraire, cela renforce nos liens avec l'oeuvre, dés fois on a un peu l'impression que c'est notre histoire et ça c'est une grande qualité: On rentre littéralement de la série et on vit vraiment quelque chose d'unique et de grand, et ça résume bien mon avis sur la série, c'est juste grandiose.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je viens polluer ici, c'est juste qu'il y a pas de topic et que j'ose pas en faire un parce que bon j'ai a peine vu 5 épisode, si y'a quelqu'un qui l'a finie et qui veut bien s'y coller, je ne dis certainement pas non.