CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japonais lycée

Bwork
Bwork
Niveau 9
28 janvier 2009 à 12:48:28

Je cherche un lycée ensaignant le japonais a paris.

Mais, le probleme est que j'ai trouvé deux lycées : le lycée racine mais les inscriptions sont finies depuis septembre et le lycée fontaine qui enseigne japonais mais que en LV2

Merci de me dire ou sont les autres.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 janvier 2009 à 13:09:17

Bon je connais pas vraiment le coin de Paris, mais es-tu sûr de vouloir prendre japonnais ? faut quand même une langue qui puisse servir (je parle pas de l'anglais c'est devenus obligatoire maintenant), donc genre espagnol (une des langues les plus parlées aussi) ou chinois (qui se développe de plus en plus dans les écoles... et pour cause)
voir une langue proche (bon si t'es sur paris j'ai pas vraiment de conseil, mais pour moi par exemple ce serait allemand, vus que je suis en Alsace).
Bon si tu veux vraiment ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, par contre je comprends pas le problème avec le LV2 ?
D'une part comme je l'ai dit avant (et toutes les universités ou bâtiments post bac le diront) l'anglais est obligatoire quasiment, donc LV1 la plupart du temps. Mais ça veut pas dire que tu n'apprendras rien, surtout qu'à part en seconde, les LV1/2/3 ne veulent plus dire grand chose, la seule différence c'est si tu veux le passer à l'oral/écrit pour le bac, et encore t'as le droit de modifier pour le bac, mais un enseignement LV2 ne veut pas dire forcément que c'est plus basique.

alechuga
alechuga
Niveau 10
28 janvier 2009 à 13:55:00

90% des gens qui apprennent une seconde langue ne l'utilise pas, je parle même pas de la troisième. Il a qu'à prendre ce qu'il veut.

Je vois mal dans quel circonstance l'espagnol ou le chinois le servirais. A part si il veut faire du commerce.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 janvier 2009 à 16:05:06

Comme je l'ai dit l'espagnol est une des langues les plus parlées au monde (la deuxième après l'anglais, sachant que le chinois n'est parlé que par les chinois en général). Donc dans un contexte de mondialisation et d'échange avec les autres pays ce serait déjà plus utile que le japonnais par exemple. Car maintenant beaucoup d'école font faire des stages à l'étranger (bon en général ça reste en Europe avec les pays nordique).
Ensuite pour tes statistiques je suis pas tout à fait d'accord, que ce soit chez moi en Alsace, dans le sud Ouest ou Est, généralement y'a pas mal d'échange, et de travailleurs trans-frontalier par exemple, donc dire que seulement 90% des personnes n'utilisent pas la seconde langue... d'autant plus que sur internet par exemple ça peut largement servir.
Pour le chinois c'est clair pour le moment pas trop d'utilité, mais vus l'importance de la Chine ces dernières années, et vus la rapidité à laquelle elle se développe, c'est toujours un facteur à ne pas négliger, dans le cas d'une seconde langue qui ne servirait pas.

Bon je dis ça juste pour défendre mes arguments, après c'est clair il fait ce qu'il veut, mais c'est juste que... j'aime pas avoir tort :-p

Umisho
Umisho
Niveau 10
28 janvier 2009 à 16:26:30

Je ne conseille pas trop les lycées pour le jap, la plupart du temps après la seconde on ne peut pas continuer et ça ne vaut pas l'enseignement fait par des japonais. Moi je suis à Tenri et de toutes les méthodes (bouquins, sites + animes) que j'ai essayé pour apprendre le jap c'est de loin la meilleure. :)

Même si pour l'instant je n'ai quasiment encore rien appris de nouveau je vois bien que cela avance vraiment vite dans le programme !
En plus tu as de la chance les prochaines inscription ouvrent dans quelques jours jusqu'à la rentré le 23 février prochain ^^

http://www.tenri-paris.com/

Bwork
Bwork
Niveau 9
28 janvier 2009 à 18:12:59

Hehe, je veux prendre japonais pour apprendre la langgue et la culture...

Je veux etre comedien et je projette d'aller aux cours florents apres mon bac donc l'espagnol et caetera ... :hum:

Mon boulot plus tard c'est comedien, pourtant, ca ne m'empeche pas d'aimer le latin, le grec ancien et l'anglais.

PS : je fais du theatre dans un college special donc je serais comedien..

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
30 janvier 2009 à 13:19:26

ce qui faut se dire, cest que ses bien beau d'essayer d'apprendre une langue qui est utile mais si tu prend pas plaisir dans l'apprentissage .
à la deuxieme année tu lache les cours directe .

autant pour lui si il veut apprendre une langue qui lui plait et qui prendras plaisir,et si possible essaye de t'apporter quelque chose dans l'avenir.
moi perso, j'aprend le jap en 2eme langue ,c'est tres dure et si tu te bases que sur l'idée que tu aimes les manga ou les animes.
je pense que tu vas te vautré comme une merde,reflechis bien a se que tu veux faire,prend tes année de lycée pour bien y reflechir ensuite va en fac si tu veux vraiment l'apprendre.

enfin,c'est ce que je te conseille.^^

Bwork
Bwork
Niveau 9
30 janvier 2009 à 19:13:22

Je vais vous exposer ce que je veux : Depuis que j'ai eu le choix de prendre des matières, je les prends toutes !

J'ai pris latin, j'aime ca pour la civilisation romaine et apprendre le latin... mais le latin niveau langue...

Puis, anglais euro, c'est de l'anglais mais avec 2 heures en plus. Bonne ambiance, tout est sympa..

Et enfin, mon professeur de sport a créer une classe spéciale pour le sport. Je ne suis pas un athlete ou autre, juste bon et cette option exclusive m'a permis d'aller avec ma classe deux ans d'affilées Au championnat du monde de Beach volley, qui se déroulait a Paris en bas de la tour eiffel en juin. nous etions Des ramasseurs de balles et on etait donc au coeur de l'action ^^

Et desormais, je vais entrer au lycée, et je ne vais pas prendre une langue comme russe pour aller dans un bon lycée... :hum: je veux prendre japonais car je connais pas du tout cette langue et la culture... donc je ne pense pas me "vautré lamentablement..."

Voila, donc si vous avez des nouvelles merci !

PS : je ne lis pas beaucoup de mangas et d'animes a part Dragon ball z... :noel:

tifa33
tifa33
Niveau 3
30 janvier 2009 à 23:58:23

Je suis d'origine jap, je peux t'apprendre!^^
Enfin c'est surtout ma mère qui te l'apprendrais! xD

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:45:27

J'ai comencer le Japonais y a une semaine, 2h pour l'instant... mais je suis plus au lycée :)
A mon avis attend d'avoir le bac si tu veux apprendre une langque, les enseignement au lycée sont généralement pourris :noel:

La méthode de mon prof c'est de nous faire apprendre le japonais comme on a appris le français, c'est à dire des cours que en japonais où on apprend le sens des mots que le prof utilise en devinant avec le contexte.
Sa change de Brian is in the kitchen... :hum:
On verra si sa marche :noel:

Bwork
Bwork
Niveau 9
31 janvier 2009 à 11:33:13

Mouais... Mais justement, je veux apprendre le japonais au lycée car par la suite, je vais faire des études de théatre ( cours florent) donc je doute qu'il y ait japonais :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 janvier 2009 à 12:56:26

La méthode de mon prof c'est de nous faire apprendre le japonais comme on a appris le français, c'est à dire des cours que en japonais où on apprend le sens des mots que le prof utilise en devinant avec le contexte.
:d) Le Brian is in the kitchen n'est pas si mauvais que ça...
Les gens dans mon lycée et mon ancien collège arrive beaucoup mieux l'anglais que l'allemand pour deux raisons :
la première c'est que pour beaucoup la langue allemande est chiante, et pas très agréable à parler (elle est aussi compliquée que le français).
La seconde c'est qu'on apprends pas réellement le vocabulaire, ok on peut pas traduire une langue exactement, mais la le problème c'est que la façon d'apprendre l'allemand on te dit par exemple :
pour dire que t'aime bien si ou ça tu as ces expressions :
et là on te balance un dizaine d'expression, mais tu sais pas vraiment pourquoi tel ou tel mot, résultat tu dois +/- deviner, et des fois tu devines mal, résultat tu te planteras tout le long de l'année...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
31 janvier 2009 à 17:18:35

Umisho : tu es à tenri sérieux? j'y travaille^^

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:06:29

Shiba_the_Inu :d) Il nous a dit qu'il appliquait cette méthode car la grammaire japonaise est apparement impossibleà expliquer pour nous les occidentaux qui réfléchissons de manière... occidentale :)

L'allemand est très mal enseigné, j'en ai fait 7 ans et euh... :hum: Pas que c'est parce que je connais rien que c'est mal enseigné mais coilà quoi :o))

La plupart des gens parle mieux l'anglais car il est partout, à travers la musique et les films en particulier.
La plupart de mon anglais je le connais grâve aux films/séries en VOST :hap:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:53:09

de toute façon l'enseignement des langues en france voila quoi.....beaucoup de choses à revoir

Umisho
Umisho
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:38:16

schoolisout :d) Oui sérieux :o))
Tu fais quoi là bas toi ?

(Oui vous ne rêvez pas je pars en HS :noel: ) :dehors:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 janvier 2009 à 19:53:01

L'allemand est très mal enseigné, j'en ai fait 7 ans et euh... :hum:
:d) copain ! :content: j'en ai fait 10 ans mais je suis toujours aussi mauvais XD limite j'étais meilleurs en primaire, après j'ai stoppé en 6ième 5ième (pas besoins d'avoir 2 langues) mais la reprise fut terriblement dure XD.
Même mon cousin qui habite dans les Pyrénées Atlantique connaît mieux la langue que moi... Bon faut dire que mon entourage quand ils parlent alsaciens c'est généralement toujours des insultes, alors forcément ça aide pas à apprendre la langue....

4423
4423
Niveau 2
31 janvier 2009 à 22:07:05

L'allemand n'a rien de difficile, la grammaire est très facile à assimiler, il suffit juste après de faire le plein de vocabulaire.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
01 février 2009 à 01:26:18

Disons que j'ai commencer en 6e comme LV1, puis je l'ai fait passer en LV2 en 2nd et mis l'anglais en LV1, et j'ai réussi à finir mon année de terminal sur un 3 de moyenne en Allemand, mais 8 au bac :content:
A peu près un point par année en fait :hum:

Oui peut être, spurement même puisque même dans mon lycée des gens arrivaient à gérer :rire2: (59% de réussite en S :coeur: )

alechuga
alechuga
Niveau 10
01 février 2009 à 11:33:16

Non mais vous inquiétez par pour les LV2, j'ai vu des gens réussir leur bac sur ces matière avec 80 mots de vocabulaire et 2 verbes (en particulier l'allemand) donc no stress.

Ensuite pour le Japonais, c'est pas dur, du moins si tu te limite à la langue oral. Savoir parler japonais, facile, savoir totalement bien écrire japonais (maitriser les kanji), très très dur.

Et ton prof a tord catacombe (ou alors il méprise les occidentaux). La grammaire japonaise est ultra simple, elle demande juste un temps d'adaptation pour l'ordre des mots mais rien de catastrophique.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment