CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Evaluation" d'un anime ?

Flowing_Tears
Flowing_Tears
Niveau 3
16 janvier 2009 à 16:17:26

:hello: voila, j'ai lu quelques topics, et j'ai parfois lu qu'on ne pouvait se faire un avis sur un anime en ne se basant (par ex ) que sur 3-4-5 épisodes.... ( lorsqu'ils n'en font pas 6 ou 300.. :hum: )

Mais on est censé tous les voir ? :ouch:
Parce que j'ai toujours du mal à me mettre à de nouveaux trucs, que ce soit pour les animes ou autre chose...
Donc si j'accroche pas au début, il va être extrêmement "pénible" pour moi de dépasser les 3 épisodes :fou:
Mais bon, je voudrais pas passer à coté de quelque chose :(

Alors je vous demande si vous, vous vous tapez toujours une tonne d'épisodes pour juger ou vous faites comme moi :question: :noel:

_skip
_skip
Niveau 10
16 janvier 2009 à 16:24:40

Parfois, un demi-épisode ça me suffit d'autres fois je donne sa chance à l'anime. Tout dépend.

Flowing_Tears
Flowing_Tears
Niveau 3
16 janvier 2009 à 16:26:47

Ok, donc apparemment ça dépends de soi et de l'anime en question... :question:
il n'y a pas vraiment de "dose" standard...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
16 janvier 2009 à 16:31:09

C'est justement dans ce genre de situation que tu peux aller chercher le conseil des autres.

Flowing_Tears
Flowing_Tears
Niveau 3
16 janvier 2009 à 16:32:43

Ouais je vois...
:merci:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 janvier 2009 à 16:36:34

Pour moi, 4 épisodes a toujours été le seuil ou j'ai commencé a trouver interressantes des animes qui me plaisaient pas :)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
16 janvier 2009 à 17:50:19

Parfois, je devine qu'un anime ne me plaira pas dès le synopsis.

Ce n'est pas descendre ledit anime. Ce n'est pas cracher dessus. C'est volontairement le mettre de côté et refuser de s'y intéresser. Ce n'est PAS dire qu'il ne nous divertira pas. Ce n'est PAS dire que c'est de la merde. Ni même que c'est un chef-d'oeuvre. C'est refuser de s'y intéresser, purement et simplement.

Asu no Yoichi, comme anime récent, par exemple.

Sinon, quand un anime me fait chier dès le début, ce n'est pas bon signe en général. Faut être courageux, masochiste ou un peu auto-moralisateur ("lol, je devrais pas juger en me basant seulement sur les trente premières secondes, faut se faire chier 4 épisodes avant de l'abandonner pour de bon") pour mater la suite. Le truc, c'est de trouver des personnes qui ont à peu près les mêmes goûts que toi et de les laisser regarder la merde. :P Comme moi avec Exelen. :content:

Bref. Si t'aimes pas un anime, te force pas pour le regarder, c'est comme devant une série télé : si on se fait chier, on zappe et on cherche aut'chose. Aussi simple que ça.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:00:38

Si les critiques de l'anime sont très positives, je me force un peu pour regarder même si je n'accroche pas de suite. Par exemple pour kanon, j'ai bien du me taper 8 épisodes qui m'ennuyait pour enfin commencer à apprécier. Mais même si je n'adorais pas , je savais que la série pourrais potentiellement me plaire.
Par contre pour code geas, je n'ai pas eu le courage de dépasser les 4 épisodes... Comme le dit Wind, il ya certains animes où tu comprends très vite que tu n'apprécieras pas de toute façon.

Pedofake
Pedofake
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:49:38

Enfin perso pour Elfen Lied j'ai su que j'allais adorer dès les cinq premières minutes :content:

Après c'est vrai que pour certains faut plus prolonger la vison... pour Ergo Proxy par exemple, j'ai trouvé le début un peu moins bon que la suite, tout bonnement magnifique :ange:

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 janvier 2009 à 21:20:49

Ca dépend du courage.

Demonbane, je ne sais pas comment j'ai tenu 5 épisodes...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
17 janvier 2009 à 01:10:28

Moi, quand pendant que je regarde je sens que j'ai envie de cliquer et que quand l'épisode est fini, je ferme la page puis lance msn, c'est que je devrais arréter de le regarder.
Quand je regarde un bon manga, lorsque l'épisode est fini, je reste quelques secondes planté là, puis je vaque à d'autre occupation.

Mixag
Mixag
Niveau 10
17 janvier 2009 à 12:16:13

Je commence rarement un anime au pif. Avec la lecture des gros blogs, l'avis des gens ici présents, le lurk sur les forums US, my anime List et mes amis réels, je me trompre rarement sur ce que je commence à regarder. Mes plus grosses déceptions jusqu'ici m'avaient toutes étaient déconseillées au préalable.
Mais c'est sur qu'à partir du moment ou un truc que tu regardes commence à te souler, c'est pas compliquer, tu fermes. Faut savoir le faire de temps en temps, au lieu de faire dans la boulimie désagréable.

sarunas
sarunas
Niveau 9
20 mars 2009 à 18:44:15

J'ai en général moi aussi l'habitude de me baser sur les 3 ou 4 premiers épisodes d'un anime. J'en ai d'ailleurs supprimés à la pelle après seulement quelques impressions. Pourtant, mon anime préféré, Tengen Toppa Gurren-Lagann, je n'en avait regardé que les 6 premiers épisodes au début. C'est seulement 4 mois après que j'ai avalé tout l'anime pour en devenir complétement fan :coeur: . De même, je n'ai regardé que les 3 ou 4 premiers épisodes de Code Geass et de Darker Than Black avant d'abandonner (il y a quelques mois maintenant), et j'ai pourtant aujourd'hui de réessayer (bien que je ne m'attende au même effet qu'avec Gurren-Lagann :( ). Je dis donc méfiance, après seulement de premières impressions; je pense que si un anime ne nous plait pas mais que l'on sens ce petit quelque chose d'intéressant, il faut s'accrocher :-d .

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 mars 2009 à 20:30:31

L'évaluation d'un anime est une chose aisée qui me prend 1min 20sec en moyenne: l'opening. :pacg:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 mars 2009 à 00:51:54

95% des cas quand je commence je finis, c'est pour ça que j'hésite avant de commencer.

Y'a que deux animes que j'ai jamais terminer et encore c'est parce que je les ai en DVD.

allah-wikbir
allah-wikbir
Niveau 7
21 mars 2009 à 23:25:08
  1. Flowing_tears
  2. :hello: voila, j'ai lu quelques topics, et j'ai parfois lu qu'on ne pouvait se faire un avis sur un anime en ne se basant (par ex ) que sur 3-4-5 épisodes.... ( lorsqu'ils n'en font pas 6 ou 300.. )

Mais on est censé tous les voir ?
Parce que j'ai toujours du mal à me mettre à de nouveaux trucs, que ce soit pour les animes ou autre chose...
Donc si j'accroche pas au début, il va être extrêmement "pénible" pour moi de dépasser les 3 épisodes
Mais bon, je voudrais pas passer à coté de quelque chose

Alors je vous demande si vous, vous vous tapez toujours une tonne d'épisodes pour juger ou vous faites comme moi :question:

:d) si tu n'aime rien de ce que tu vois durant les 3 premiers épisodes à quoi bon vouloir te forcer à voir l'épisode 25 "cultissime" selon les fan? :sarcastic:

ce que je veux dire, si tu n'aime pas le contexte, le scénario, les personnages qui sont mis dés les 3-5 premiers épisodes.
alors tu connais ta réponse!
une fiction pas faite pour toi tous simplement.

sache que tous dépends du nombre d'épisode
une série de 26 épisodes , voir les 3-5 premiers pour se faire un avis

"one piece" qui en est à presque 400
au début ça me plaisait mais sans plus... j'ai vraiment commencer à accrocher vers l'épisode 15 ou 20 pour ne plus décrocher :content:

arcueid
arcueid
Niveau 8
22 mars 2009 à 05:09:03

Mouais j'ai tendance à bien aimer les premiers épisodes (à part Kgne et Blitch) donc je continue en général. Je regrette que le premier épisode de School Days me plaisait...

captverglas
captverglas
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:44:27
  1. Sarunas
  2. "De même, je n'ai regardé que les 3 ou 4 premiers épisodes de Code Geass"(...) "et j'ai pourtant aujourd'hui de réessayer (bien que je ne m'attende au même effet qu'avec Gurren-Lagann :( )"

Ca... Entre Gurren Lagann et Code Geass le choc va être TRES violent.

angous_6
angous_6
Niveau 8
22 mars 2009 à 11:01:35

a l'inverse des animés excellents au début peuvent se reveler a chier.

Death Note par exemple.

stark-junior
stark-junior
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:35:33

a part pour reborn ou j'ai mi 30 épisodes pour accrocher vraiment il me faut 3-4 épisodes et c'est réglé :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment