CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoils jeu fini

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:20:20

Vous avez fini le jeu,
vous avez des commentaires,
vous avez des questions sur des points de l´histoire que vous n´avez pas compris,
alors venez en parler ici, pas la peine de pourrir les autres topics du forum avec des spoils ici le spoil est libre (et presque obligatoire)

ladydecraie ladydecraie
MP
Niveau 3
31 juillet 2006 à 11:33:08

bon alors je me permets
j ai fini le jeu et j avoue que je me sens a la fois contente et deçue ...
SPOIL ( mais bon on a le droit tu l as dit)
une fois que Reith est morte, elle passe vite a la trappe... et l autre termine tranquille avec serina... je sais pas, ca m a un peu emmer...

et alors Raul qui decide de ne pas venir pour la fin et puis pouf voila, disparu... franchement ca m a gaché le plaisir!

sinon, j avoue que ca m a bcp plue malgré certaines lenteurs... je trouve que certains persos etaient tres attachants ( mais en paralleles d autres, tu te demandes vraiment ce qu ils foutent la cf: Maya)... j avoue que j ai eu un gros coup de coeur pour Chris et Rianna ( la femme bourrin! lol)
Dans le genre heroine nunuche, reith est pas mal... et quand on sait sa vraie identitee: quelle femme!
une question euh... je rassemble mes souvenirs et j en pose une ( parce qu il me semble que certaines choses m avaient parue suspectes)

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:51:01

nunuche, je trouve que reith l´est un peu trop. je préfère de loin sa véritable identité elle est beaucoup plus charismatique (et à une vraie personalité) même si elle se sacrifie comme une co*** pour rien.
d´un autre côté c´est vrai que calintz ne perds pas de temps pour l´oublier, son cadavre n´est même pas froid qu´il attaque la petite soeur...
quel sentimental !
sinon j´aime bien les "couples" haren/chris et raul/rianna qui passent leur temps à s´engueuler ça me fait bien marrer
je ne comprends pas d´où ils nous ont sorti maya :question: qui ne sert strictement à rien...
et je deteste justina (qui le vaut bien, mais bon, au moins elle sert à ça...)
je ne parles pas d´eonis (elle n´a même pas d´histoire, si ?)
Azel c´est pareil dans le genre petit chienchien amoureux de son maitre qui bave devant le grand calintz il ne m´a pas plut du tout ( je n´aime pas ce genre de personnages soumis et effacés qui n´ont pas de volonté propre) en fait les persos les plus interessants sont encore les quatres et serina
si calintz est assez interessant dans le rôle du heros pas très gentil il m´a quand même un peu déçu par son manque d´esprit critique mais en même temps s´il avait été plus intelligent il n´y aurait pas eu de scenario, il était donc nécéssaire de lui imposer des limites.

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:56:34

j´ai aussi été déçu par la mort de lehas qui disparais juste quand elle devenait interessante...
on dirait que les auteurs s´amusent à faire disparaitre les persos juste quand on commence à vraiment les découvrir... c´est dommage.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:36:49

quand lehas est morte me suis dit:" putin ça va faire commme dans FMA toues mes persos filles préféré vont crever" et ben sa a pas loupé, j´aimais bien reith est amila, et quand j´ais su qu´and fait ct la même personne j´étai content, mais quand j´ai vu qu´elle était morte j´ai la ché mon pad et suis allé prendre deux tékila :p).

bon v esssayer de voir la fin ou l´on voi raul, mais calintze je ne l´ai aps aimé, trop étroit d´esprit je trouve, eonis est quelqu´un de dux et de charmant, il sont fait une erreur en ne developpant aps son histoire. En fait le jeu nous fait plus attaché au yason, (amila(je l´adore reith et conne sa m´enerve ça ) orah et roxy)

a j´oubliais roxy qui se fait tuer par carian, sa ma pas fait plaisir non, plus, j´aurai trop voulu qu´elle finisse avec orah, mais malheureusmeent ce con était amoureux d´amila, bref jhe suis un peu beaucoup déçus,j´attendais beaucoup de ce titre :´(

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
31 juillet 2006 à 14:01:33

Il est évidemment clair que les persos les plus intéressants sont les quatre, pas de doute là-dessus : trahisons, magouilles, Orha qui vient s´incruster avec nous ( le pied ) et j´en passe. Par contre jah-superboss, moi j´ai trouvé que tous les héros étaient charismatiques et attachants : en effet, Magna Carta est un des rares RPG où je n´ai délaissé aucun des héros, je les ai tous utilisés en combat. d´habitude y a toujours quelques persos qu´on ne prend jamais car on a trop honte ( Kweena, Eiko, etc... ) mais là, tous les persos sont géniaux. Et même les ennemis ( ah Orha, Carian, Azhadi et Roxxy, quelle classe ).

ladydecraie ladydecraie
MP
Niveau 3
31 juillet 2006 à 22:13:56

alors la, je dis un grand OUIIII

les "mechants" , quelle classe!
et oui, Orha, de loin mon personnage preferé dans le jeu...
jah-superboss , je suis aussi d accord: les duos etaient tres droles et donnaient de la saveur au jeu.
pour revenir au cas d eonis... ce qui plait... ce qui est bien... euh... elle a une plastique interessante pour les garçons peut etre ^^
question: a votre avis, toute ressemblance est elle fortuite entre certains persos et des celebrités... genre azhadi... marylin manson?

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:45:29

je pense que la ressemblance est volontaire (marylin manson à beaucoup de succès au japon)

quant à eonis c´est vrai que sa plastique est avantageuse mais son absence de personalité la rend fade en comparaison de carian, roxy ( :coeur: ) ou amila
c´est vrai que orha est aussi un personnage très charismatique (même si je préfère quand même raul)
_Teioh_ :d) tu as réeussi à trouver du charime à azel ? où ça ?
bon d´accord son design est très bon mais au niveau personalité...
et maya ? elle n´a pas la moindre parcelle de micro trace de fragment de miette d´ombre de charisme... (et son design est pourri)
c´est vrai qu´elle est attachante mais plutôt comme une tâche qui refuse de partir après 50 lavages...

par contre je n´ai pas trop aimé le personnage d´agreian, son double jeu est eventé dès le début...
à sa première apparition j´ai cru que c´etait un ennemi
ensuite quand il à dit qu´il y avait un traître j´ai tout de suite su que c´était lui...
c´est un peu dommage ils auraient du le rendre un peu plus crédible et développer parmi l´equipe un personnage à la personalité plus ambigüe (genre quelqu´un qui aurait rejoint le groupe il y a quelques années sans trop qu´on sache pourquoi et qui aime bien s´isoler et sur qui du coup se porteraient les soupçons, ou quelque chose comme ça...)
à lui seul le design d´agreian est trop révélateur, il est fait pour se battre et le fait qu´il n´entre pas dans le groupe des persos qu´on contrôle le classe forcément dans les ennemis.

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:02:57

Franchement jah-superboss, pour moi tous les persos sont charismatiquess. Et Azel et maya ne dérogent pas à la règle. Après, je pense que heureusement que tout le monde a des avis différents car sinon nous ne serions pas là à discuter sur ce forum. Pour ce qui est Agreian, j´avoue que je ne me suis pas douté UNE seconde qu´il pouvait être le traître de l´alliance. Ce fût une surprise énorme pour moi quand on découvre qu´il est Neikan, avec un moment de suspense digne d´un grand policier. C´est un des points qui rendent pour moi Magna Carta un jeu exceptionnel.

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:14:18

tant mieux, en fait tu as du apprécier ce jeu en core plus que moi du coup (non pas que je ne l´ai pas aimé bien au contraire)
mais pour moi cette partie de l´intrigue n´etait pas vraiment une surprise, par contre je n´aurais jamais imaginé qu´il avait échangé son identité avec celle de calintz pour prendre la tête des armées humaines...
pour moi le vrai choc du scenario ça à été la mort de reith que je n´avait vraiment pas vue venir, il m´a bien fallu deux heures de jeu pour accepter l´idée qu´elle était vraiment morte et qu´elle n´allait pas faire un come back au dernier moment ou un truc comme ça...

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:19:05

Bah ouai, moi aussi j´ai eu du mal a accepter l´idée qu´elle parte comme ça ( comme Aeris tiens dans FFVII ). c´est aussi pour ça que j´ai eu du mal à accpeter Serina que je considérais comme un subtitut qui piquait la place de Reith. Et en plus elle se met avec Calintz. ce choix scénarsitique me paraît trop facile.

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:29:28

:snif: Aeris :snif2:
c´est vrai que là aussi j´avais eu du mal à m´en remettre

pour serina c´est vrai que la mettre avec calintz est un peu facile par contre je trouve son personnage beaucoup plus interessant que celui de reith que ce soit par son action en tant que reine interimaire des yason ou sa personalité dans le groupe de calintz qui la rend nettement plus attachante que reith.

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
31 juillet 2006 à 23:34:22

Bah ce sont deux persos complètement différents : reith est amnésique et voit le monde qui l´entoure d´un oeil neuf par rapport aux tears of blood, assoiffés de vengeance. Serina n´est pas très longtemps dans le groupe et elle a du mal à se faire accepter. Vachement intéressant quand on comprend que la fameux masque ne masque ( oula deux fois le même mot ) pas le rhuma, mais le visage de Serina qui ne ressemble pas totalement à celui de reith.

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
01 août 2006 à 00:13:53

c´est vrai que cette histoire m´a beaucoup perturbé, je me demandais si reith etait bien amila quand je voyais serina avec son masque...
j´avais pensé à la doublure mais c´est le fait qu´elle ait une réelle autorité sur orha qui me derangeait car s´il etait dans la confidence, dans l´intimité il n´aurait pas dû avoir une telle soumission envers celle qu´il savait être une doublure...
je n´avait pas pensé à une soeur et donc je n´avais pas pensé au fait que le masque servait en réalité à dissimuler les différences entre ses traits et ceux d´amila du coup j´ai complètement gobé cette histoire de rhuma...
ce qui faisait que je me posais encore plus de questions sur reith
j´ai pensé à un dédoublement d´amila ou même une séparation en deux (l´une ayant perdu la mémoire et l´autre ses pouvoirs ce qui la rendait sensible au rhuma)

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
01 août 2006 à 09:07:19

Et un truc aussi dans le scénario : on se trouve avec le fragment de l´éclair, de montagne,... Je me suis dit : " allez, on va se payer tous les fragments à récupérer, c´est partit ! "
Et bien queudalle, rien, une fausse piste :rire:
En fait c´est Agreian qui récupére tout et le scénario change du tout au tout : franchement bon ça, y a pas à dire, Magna Carta : tears of blood Roxx tout.

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
01 août 2006 à 09:29:01

c´est vrai qu´ils se sont bien démenés pour nous pondre un bon scenario qui tienne bien la route avec pas mal de rebondissements et de surprises.
c´est juste un peu dommage que le début soit servi avec une telle lenteur, mais la suite se rattrappe vraiment bien.

_Teioh_ _Teioh_
MP
Niveau 7
01 août 2006 à 11:48:50

C´est vrai que le début traîne un peu, mais je ne me suis pas ennuyé un instant !

Jah-Superboss Jah-Superboss
MP
Niveau 10
01 août 2006 à 12:03:55

ce n´est pas que je me sois ennuyé mais c´est vrai que pendant un long moment ils ne font que mettre en scene les personnages (notament calintz et reith) et ne font pas vraiment avancer l´intrigue, c´est vrai que c´est une phase importante de l´histoire mais elle manque un peu de dynamisme.

ladydecraie ladydecraie
MP
Niveau 3
01 août 2006 à 19:24:42

moi aussi, j avais pensé a un dedoublement de personnalité d amila...
et aussi qu on allait devoir faire une quete de fragments.
il est vrai que le jeu differe des autres a ce niveau ( parce que, quand on repense a aerith de ff7, on la revoit encore un peu et est d une certaine maniere encore presente... alors que reith, c est MOrte de chez de la bonne mort qui tue!)
j avoue que j avais bien cru devenir folle au bout de 30 h de jeu et d un coup, c etait de plus en plus sombre et prometteur au niveau de l intrigue...
franchement, j ai dragon quest et magna carta, croyez si vous voulez, mais dragon quest , j ai trouvé ca bateau ( voir bidon) par rapport a magna carta... certes ils sont beaux chacun dans leur style, mais MC est plus riche scenaristiquement.

ps:
j avoue que jusque a la derniere seconde du jeu, je me suis dite: elle va revenir, on va la revoir d une maniere ou d une autre... et donc serina.... la pilule a vraiment eu du mal a passer meme si je trouvais que c etait une bonne fille ....
parce qu en fait, qui jouait avec calintz etant enfant?
amila, et serina les regardait et etait amoureuse de calinzt c est ca? j avoue que j ai eu un flou^^

JossB JossB
MP
Niveau 8
07 août 2006 à 11:58:26

Quand ils étaient enfant... Serina et Amila étaient toutes les deux amoureuses de Calintz mais Amila, l´ainée, a toujours eu le dessus sur Serina et, je dirais presque qu´elle voulait avoir Calintz par esprit de compétition... cf. conversation en les soeur quand Reith redevient Amila.
Donc je crois qu´Amila voulait Calintz par compétition entre soeur mais que Serina voulait Calintz par amour... et d´ailleur, à la fin elle lui dit "je t´ai aimé la première"...

Reith n´est que le pendant sentimental d´Amila, une partie de sa personnalité... Quand Amila lance la magna carta au début du jeux... la puissance de l´attaque lui fait perdre la mémoire et la fait revenir à l´état originelle.... une enfant ou l´inoncence prédomine.... Mais Reith n´est qu´une partie d´Amila, qui même si elle se sacrifie, reste bcp plus dure que sa soeur....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment