Bon alors tout d´abors il faut savoir qu´il s´agit d´un mmorpg ce qui signifie massivement multijoueur, donc pas comme raven-shield qui lui est juste un jeu multijoueur.
Quelles sont les différences ?
Premièrement, on ne joue pas à 32 ou 64 mais à plusieurs milliers en même temps.
Déja imaginez la puissance du serveur, un serveur comme ça, ça coute trés trés cher plus son entretien qui n´est pas donné non plus.
Deuxièmement, il s´agit d´un monde persistant, ce qui signifie que même quand vous ne jouez plus le monde continus d´évoluer ( par exemple, les français on pris plusieurs fort sur un île, vous vous déconnectez et le lendemain Ô surprise, pendant la nuit une grande bataille a fait rage et les anglais on repris la plupart des fort), encore une différence avec un jeu comme raven-shield qui lui n´est composé que de map et quand vous commencé une partie elle est réinitialisé.
Ensuite, il faut savoir que ces jeu demande un énorme investissement, il faut jouer beaucoup pour évoluer et ne pas être largué par les copains, quand on joue à un MMORPG, on ne joue à rien d´autre et on y joue 2 ou 3 heures par jour ( et c´est vraiment un minimum), donc oui il faut payer 10€ par mois mais si on y réfléchit bien
ça revient moins cher que de s´acheter un jeu tout les deux ou trois mois et les sensations sont vraiment trés différentes.
De plus, de par mon expérience personnel en MMORPG ( j´ai joué à Dark age of Camelot, Star wars galaxie, eve online, planetside et en ce moment à city of heroes), je n´est encore jamais vu un de ces jeux jouable en solo, donc si vous ne compter pas payer tout les mois, ne l´acheté pas, cela vous évitera une bien grosse déception.
Le prix de l´abonnement est aussi justifié par l´équipe de developpeurs qui travaille sur ces jeux pour les améliorer ou pour rajouter du contenu tant qu´il vit encore et ces gens il faut les payer et quand on voit des jeu comme everquest qui dure depuis 5 ou 6 ans, je pense que vous devinez bien que ce n´est pas avec la vente des boites de jeux qu´ils vont réussir à couvrir leurs frais ( car en plus ces jeu coutent trés cher à la conception).
Tout ça juste pour vous dire, que trés souvent sur les forums de jeuxvideo.com, je vois des gens hurler contre le fait de payer un abonnement pour ce genre de jeux tout simplement à cause du manque d´info sur les MMORPG qui ne sont pas encore trés developpé en France, il faut savoir que ça existe uniquement grace à l´abonnement, sinon cela ne serait pas possible, à partir de là personne ne vous oblige à les acheter, mais si vous vous y essayez, vous verrez que les sensations procuré par un jeu solo
sont à des années lumière de ce qu´offre un MMORPG ( mais il est clair qu´en période d´étude, c´est une mauvaise idée de commencer à s´investir la dedans)
A bon entendeur