CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Game Play ?

Gege-83
Gege-83
Niveau 5
28 juillet 2004 à 17:04:07

De mon coté je ne suis pas encore inscrit, même si ca m´interesse...

FrEnChYfRoG
FrEnChYfRoG
Niveau 4
29 juillet 2004 à 21:34:17

oué bah chui kom toi,nitro,en 1ere va falloir penser a otre chose ke les jeux videos!ca va etre dur!

NITRO22
NITRO22
Niveau 8
29 juillet 2004 à 22:37:58

Tu rentres en 2° , FrenchyFrog ?

FrEnChYfRoG
FrEnChYfRoG
Niveau 4
30 juillet 2004 à 09:43:17

non,en 1ere S option INTERNATIONALE les gars...
et toi nitro?et les otres???

NITRO22
NITRO22
Niveau 8
01 août 2004 à 09:03:15

Bah en 2nde !
Mais tu as 15 ans Frenchy ! !!
Tu dois être putain de fort !

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
02 août 2004 à 01:17:51

Bon alors tout d´abors il faut savoir qu´il s´agit d´un mmorpg ce qui signifie massivement multijoueur, donc pas comme raven-shield qui lui est juste un jeu multijoueur.

Quelles sont les différences ?

Premièrement, on ne joue pas à 32 ou 64 mais à plusieurs milliers en même temps.
Déja imaginez la puissance du serveur, un serveur comme ça, ça coute trés trés cher plus son entretien qui n´est pas donné non plus.

Deuxièmement, il s´agit d´un monde persistant, ce qui signifie que même quand vous ne jouez plus le monde continus d´évoluer ( par exemple, les français on pris plusieurs fort sur un île, vous vous déconnectez et le lendemain Ô surprise, pendant la nuit une grande bataille a fait rage et les anglais on repris la plupart des fort), encore une différence avec un jeu comme raven-shield qui lui n´est composé que de map et quand vous commencé une partie elle est réinitialisé.

Ensuite, il faut savoir que ces jeu demande un énorme investissement, il faut jouer beaucoup pour évoluer et ne pas être largué par les copains, quand on joue à un MMORPG, on ne joue à rien d´autre et on y joue 2 ou 3 heures par jour ( et c´est vraiment un minimum), donc oui il faut payer 10€ par mois mais si on y réfléchit bien
ça revient moins cher que de s´acheter un jeu tout les deux ou trois mois et les sensations sont vraiment trés différentes.

De plus, de par mon expérience personnel en MMORPG ( j´ai joué à Dark age of Camelot, Star wars galaxie, eve online, planetside et en ce moment à city of heroes), je n´est encore jamais vu un de ces jeux jouable en solo, donc si vous ne compter pas payer tout les mois, ne l´acheté pas, cela vous évitera une bien grosse déception.

Le prix de l´abonnement est aussi justifié par l´équipe de developpeurs qui travaille sur ces jeux pour les améliorer ou pour rajouter du contenu tant qu´il vit encore et ces gens il faut les payer et quand on voit des jeu comme everquest qui dure depuis 5 ou 6 ans, je pense que vous devinez bien que ce n´est pas avec la vente des boites de jeux qu´ils vont réussir à couvrir leurs frais ( car en plus ces jeu coutent trés cher à la conception).

Tout ça juste pour vous dire, que trés souvent sur les forums de jeuxvideo.com, je vois des gens hurler contre le fait de payer un abonnement pour ce genre de jeux tout simplement à cause du manque d´info sur les MMORPG qui ne sont pas encore trés developpé en France, il faut savoir que ça existe uniquement grace à l´abonnement, sinon cela ne serait pas possible, à partir de là personne ne vous oblige à les acheter, mais si vous vous y essayez, vous verrez que les sensations procuré par un jeu solo
sont à des années lumière de ce qu´offre un MMORPG ( mais il est clair qu´en période d´étude, c´est une mauvaise idée de commencer à s´investir la dedans)

A bon entendeur :)

Gege-83
Gege-83
Niveau 5
02 août 2004 à 09:17:06

Belle explication, mais c´est vrai qu´au-dela du cout financier, c´est surtout l´investicement en temps qui me fait peur...

FrEnChYfRoG
FrEnChYfRoG
Niveau 4
03 août 2004 à 13:07:26

rectification pour nitro:je suis nul a lecole...environ 12 de moy.

c vrai ke grace a ton recit,dauthiel,jai un peu + envi de payer 1 ou 2 mois pour ce jeu...mais kom gege,le temp me mankera...fodrai fér ca pendan les vacs....

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
05 août 2004 à 03:39:29

Ben en fait vous donner envie n´était pas le but de mon post, je voulais juste vous expliquer comment ça ce passait, mais tant mieux si ça vous fait envie :-)))

Par contre, si vous êtes à l´école et que vous avez besoin de bosser, je ne saurais trop vous déconseiller de vous lancer dans un tel jeu car ils demandent beaucoup de temps ( enfin on n´a le droit de jouer peu mais aprés cela vaut il le coup de payer 10 ou 15 € par mois pour jouer 4h, et de plus comme je vous l´ai dis, les copains monteront plus vite et vous vous retrouverez tout seul)

numero84
numero84
Niveau 9
06 août 2004 à 23:41:24

Moi j´ai également jouer a Star Wars Galaxies... C´étais mon premier MMORPG et j´ai beaucoup aimer... je compte arreter d´y jouer pour jouer a Pirate of the burning sea :) car ce jeu a l´aire de prometre...

Maintenant, niveau investicement, je pense que ca vaux la peine... Surtout que je joue principalement a America´s Army qui est un jeu d´une calité surprenante et gratuit... Donc je vais pas me dire non je paie pas pour ce MMORPG... :) Et c´est vrai que ca reviens moins chere que de s´acheter régulièrement des jeux... :P lol

Niveau du temps... c´est clair... faut en avoir... mais je pense que jouer une heure ou deux le soir c´est a la porté de tout le monde :)

numero84
numero84
Niveau 9
07 août 2004 à 15:53:40

Encore une petite remarque :

FrEnChYfRoG a dit :
en solo? oui bien sur

Non, un MMORPG est UNIQUEMENT multijoueurs... Donc pas de mode solo... Mais ca vaut la peine si le jeu est bien réaliser... Et pour l´abonnement, tu peux payer plus ou moins longtemps a l´avance, et le prix varie quelque peux en fonction de ca...

FrEnChYfRoG
FrEnChYfRoG
Niveau 4
08 août 2004 à 10:08:27

otan pour moi!jme suis ptet pas bien informé...
pourtant je sais lire langlais,bon sang!

numero84
numero84
Niveau 9
08 août 2004 à 12:02:23

En fait, MMORPG ça veut dire :

Massive Multiplayer Online Role Player Games

Sauf erreur...

FrEnChYfRoG
FrEnChYfRoG
Niveau 4
09 août 2004 à 12:20:53

. ..de ta part! c presk ca a un detail pres:
massiveLY multiplayer online role-playING game lol

numero84
numero84
Niveau 9
09 août 2004 à 14:49:35

Lol, mais l´idée etais la :P lol et tout le monde a compris ; ) Mais merci de m´avoir corrigé :)

angelusmortis
angelusmortis
Niveau 5
01 septembre 2004 à 15:56:37

en plus 10$ c po cher pour un mmorpg

Voldi
Voldi
Niveau 2
05 septembre 2004 à 17:04:04

" Y´a un truc que j´ai pas compris:
faut ACHETER le jeu en magasin et ensuite fo payer 10€ pour y jouer ? "

Je me permet de te corriger, le jeux sera " gratuit". La distribution se fera par télécgargement et ne sera pas disponible en version boite ( dans les magasin).

zowie
zowie
Niveau 6
04 février 2005 à 23:30:08

Numeror84 Image designer et frère d´Amyna guerière au sein de la 704ème Unité de la Garde Rorienne de la paix. Impérial et servant l´Empereur sous toutes ses formes, numeror tu souhaite arreter SWG pour partir jouer à Pirates of the Burning sea. Qui l´eu cru ? ?
Meme le monde de l´Internet est petit quand meme. :oui:

guyzmot
guyzmot
Niveau 1
12 février 2005 à 19:28:24

jeu trop cher a l´achat car il faut payer à nouveau tous les mois pour y jouer
il faudrait soit ne pas payer à l´achat et payer tous les mois soit payer un peu plus à l´achat et pouvoir y jouer ensuite gratuitement

MorTLStValent1
MorTLStValent1
Niveau 5
16 mai 2005 à 20:35:59

numero84, parle pour toi lol. Ce n´est pas donné a tout le monde de se liberer 2h le soir pour jouer a un jeu. Personnellement, je suis en prepa, et je ne trouve à peine le temps de m´allonger 30 mins dans mon lit par semaine histoire de decompresser dans la journée. Je vous ecris car je suis malade chez moi comme un chien et donc je m´accorde 2 jours de repos. Je suis d´accord qu´en tant qu´etudiant ce genre de jeux est vraiment à deconseiller aux etudiants et lyceens, car ils demandent beaucoup trop d´investisement personnel et on risque de louper des choses de la vie comme faire des rencontres ou s´aerer sur la plage au lieu de jouer tres longtemps devant son pc seul.

De plus, personnellement, je trouve que ce systeme d´abonnement n´est pas une bonne chose. Il existe tres certainement d´autres solutions que ca. Regardez Guild of wars qui ne necessite aucun abonnement pour jouer et vu comment il se vend, il risque probablement de depasser world of warcraft où il faut debourser en plus du jeu 15 euros par mois. S´ils veulent à tout prix faire des abonnements qu´au moins ils prevoient de faire une reduction pour ceux qui s´abonnent pour 6 mois ou 1 an ou alors envoyer des choses comme un pack collector ou quelque chose comme ca. Ils pourraient aussi faire en sorte de rentabiliser les serveurs par de la publicité qui s´afficherait pendant la connexion. Avec toutes les cochonneries que nous envoie les publicités malveillantes, là elles pourraient servir à qqch.

Personnellement, je prefere debourser pour avoir plusieurs jeux dans l´année et avoir une experience differente à chaque jeu plutot que de rester sur le meme pendant longtemps et risquer de m´en lasser.

Ceci dit, je n´ai jamais joué a un MMORPG, en effet ces histoires d´abonnement me rebutent vraiment quitte à louper un plaisir de jeu inégalable qui est pour moi trop couteux.

Donc moi je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas payer 10€ tous les mois pour un seul jeu. Et pour ceux qui payent les abonnements, ce que j´espere pour eux, c´est qu´ils rentabilisent leur investissement en esperant que le jeu ne les lassent pas à cause d´actions trop repetitives, ou de scenario pas assez approfondi qui peut laisser la place à l´ennui.

La vidéo du moment