@sensey-youssef: "evidemment.la wii va vraiment chuter quand le project natal va faire son apparition"
Je ne sais pas si l'on peut parler d'évidence ici, Natal a quand même des défauts, bonne reconnaissance de mouvement ok, mais absence de bouton par exemple. Et puis le public de la Wii est pour une bonne majorité casual, j'essai de ne pas généralisé, mais la Wii a quand même cette réputation au près des consommateur, et elle conservera cette réputation jusqu'à sa fin de vie. Alors que cette image "casual" de la Wii (qui attire très fortement les nombreux joueurs occasionnel) n'est pour le moment pas l'image de la 360, qui est dans l'esprit de beaucoup de monde axé sur le jeu pure (comme la Ps3).
Si Natal doit faire chuté la Wii, sa sera alors à gros coup de pub et de marketing dans le même style que Nintendo, pour présenté le "nouveau" côté casual de la machine, mais cela posera aussi plus de choix pour le consommateur, et les joueurs occasionnel possédant déjà une Wii, ne seront surement pas intéresse par une nouvelle console (bien que moins chère, mais en ces temps de crise...).
Natal visera, à mon avis, surtout les consommateur encore non-joueur (n'ayant pas encore acquis de console casual), ou alors bien sur ceux qui ont déjà une 360. Mais la le problème se pose, ceux qui ont une 360 sont, comme je l'ai dit plus haut, des joueurs intéressé par les "vrai" jeu, et seront-ils intéressé par le côté casual de la 360 ?
Pour cela que, même si l'idée est genial, j'ai encore des doute sur le fait que Natal soit le Wii-Killer...