CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a un remake sur PSX, avec Alundra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chiyo-chan Chiyo-chan
MP
Niveau 8
27 septembre 2014 à 14:14:38

Développé par l'équipe de Landstalker, aussi sur Megadrive, ils ont en fait repris la Légende de Thor, jusque dans le nom (les aventures de, la légende de..Alundra, Ali), l'univers insulaire très similaire, le village, les donjons, la carte, les ennemis, les graphismes, etc., c'est clairement un remake, seules les musiques changent.

Et comme en plus ils y ont ajouté un scénario, c'est un des meilleurs remakes vidéo-ludiques que je connaisse.

Alundra Alundra
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 15:58:40

Je ne suis pas d'accord. Pour avoir poncé les deux jeux à l'époque de leurs sorties, ils se distinguent sur bien des points.

S'il suffit à une oeuvre de porter le nom "Les aventures de..." pour être la copie d'une autre ça se saurait...

Dire d'un RPG qu'il en copie un autre parce qu'on y trouve des donjons, des ennemis du genre zombie/limons/lézards... c'est un raccourci un peu facile je trouve ^^

Bref, "The Adventures of Alundra" et "Story of Thor" ont effectivement quelques points communs mais en aucun cas l'un est le remake de l'autre, ne serait-ce que pour son approche drastiquement opposée : dans le premier il est affaire de remettre en question la religion mise en place et donc de "changer" le système, tandis que dans le second on souhaite rétablir la monarchie qui était présente en début de jeu (je simplifie mais en gros c'est bien ça)

Je pense que tu n'as pas dû jouer beaucoup au jeu sur Mega Drive pour avoir pensé quelque chose de pareil =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment