CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 à tuer mon PC.....

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 14:28:49

Salut à tous et à toutes,c'est un joueur completement dans la merde qui vous ecrit.

Alors voila le cas:quand je lance le jeu,il fonctionne a peu prés correctement,sauf que au bout d'un moment,l'image se fige,puis,il se passe un truc etrange:en fait,l'ecran affiche des couleur completement bizares(desole je peut pas faire de screen mon ordi est en rade......)style avec du violet(redesole c'est galere a expliquer :doute: )ya meme un moment ou il a afficher un truc à la matrix,avec les lignes de codes ect.

Seulement voila:je suis obligé de rebooter mon ordi de la façon non orthodoxe(avec le bouton de la tour....)et,comme je suis sous vista,il me fait"windows n'a pas ete fermer correctement gna gna gna",donc pour l'instant,sa va,mais ensuite je fais"demarrer windows normalement",il commence à se lancer et boum,un ecran bleu avec un charabia informatique,et c'est comme sa à chaque fois que je redemarre.

Donc je fais une restauration du systéme,il la fait,etc,et pis sa ne marche toujours pas,alors qu'il a fait la restauration.Donc voila et sa me fait un ordi inutilisable.

Pourtant j'ai utiliser recovery manager,mais sa ne marche toujours pas.

:desole: ,les explication son un peu brouillons,mais c'est super chaud à expliquer.Si quelqu'un arrive a m'aider,ce serait super sympas,car la je suis dans la fiente de nain frelaté. :svp: :merci:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
02 février 2009 à 14:32:51

Quand tu as un écran bleu , il faudrait nous dire ou faire une recherche sur le code de l'erreur , qui est du genre 0x000000A .
Ca pourrait nous être utile .

oresias
oresias
Niveau 7
02 février 2009 à 14:34:13

En fait, ce doit être ton ordi qui doit avoir super chaud. Je soupçonne une surchauffe du processeur graphique. Ou peut être du CPU.
Assure toi que les grilles de ventilation sont bien dégagées et qu'elles ne sont pas obstuées par la poussière (ce qui est fréquent, la poussière aime les ordis).
Si le problème persiste, envisager de faire remplacer le composant incriminé. Ça peut être la carte graphique comme autre chose.
C'est un ordi de marque? un assemblage chez un chinois? un assemblage maison? Chez un ordi de marque, ce problème de surchauffe a peu de chances de survenir car les machines sont conçues pour recevoir les composants prescrits par le fabricant. Pour les autres machines, c'est une autre histoire.
Ne jamais négliger le refroidissement (ventilos bien dimensionnés voire watercooling, le grand confort pour tes oreilles et tes composants).

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 14:34:22

Ok je dirais ça aprés que l'autre restauration est finit.

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 14:37:41

L'ordi c'est un HP et pour les plaque sa géres donc :gne:
Par contre j'ai oublie un truc:avant de lancer le jeu,j'avais un message comme quoi "le jeu de couleur est maintenant celui de vista edition basique",au cas ou se serai important....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 février 2009 à 14:44:19

ça ressemble effectivement beaucoup à un problème venant de la carte graphique

j'avais ce genre de trucs (lignes de code dans le jeux etc... on appelle pas ça des "artefacts" d'ailleurs ?) avec ma vieille voodoo 2 à l'époque, elle n'a jamais fonctionné et plus tard, j'ai appris qu'elle était morte en fait :rire:

bref, comme dit Oresias, ça peut être une surchauffe.
mais malheureusement, ça peut être pire aussi.

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 14:48:03

Ha merde.......
Mais je pense pas car ça me la deja fait,mais j'ai reussis a le relancer,et j'ai joué a d'autre jeux,sa fonctionner nickel(style stalker,ut3,et d'autre..)donc....
Mais ensuite j'ai rééssayer avec fallout pis POF GRAAAA

Sinon pour les codes d'erreurs sa arrive,sa arrive....

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
02 février 2009 à 14:53:08

Pour l'éventuel surchauffe , il faudrait vérifier . Tu as par exemple le logiciel speedfan qui prend les mesures des températures et aussi la vitesse de tes ventilateurs .

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 14:56:12

Ben je veut bien mais avant faut que l'ordi fonctionne :gni:
A moins que tu n'est une solution(je suis pas vraiment un pro donc....)

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
02 février 2009 à 14:58:09

Demandes à quelqu'un de ton entourage qui s'y connait . Mieux vaut savoir ce qu'il faut faire pour ne pas empirer les choses actuelles . Sinon , bah on va se débrouiller pour t'aider au mieux .

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 15:01:24

Merci a fond.
Mais en fait le truc c'est que comme mes vieux(oué chuis cor un gamin...)sont anti-jeux-videos,je v'ai me faire dech' au point de me faire transformer en goule.....
Mais si c'est la seul solution...... :banzai:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
02 février 2009 à 15:04:15

Sauf que là , ça n'a pas de rapport avec les jeux mais avec le pc en lui-même qui peut servir pour autre chose et dont ta famille peut en avoir l'utilité . Mais pas la peine de leur demander s'ils n'y connaissent rien .

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 15:05:04

Oué donc la ya CHSDKS qui verifie le systéme donc a suivre.....
Tin' et yen a qui se plaigne quand y marche dans la merde......

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 15:07:07

Sa degoute mon oncle est s'y connait vraiment beaucoup mais.......il habite au Pays-Bas raaaaa

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 15:09:55

HA!
J'ai vu un message comme quoi CHSDKS avait detecter de la memoie alloué dans le bit map je croi donc si sa peut aider.....

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
02 février 2009 à 15:10:07

Vous n'pouvez pas communiquer via msn ou autre ?
Tu peux toujours exposer ton problème sur le forum que voici :
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-1-0-1-0-0.htm
Mieux avoir beaucoup de réponses que pas du tout .

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
02 février 2009 à 15:13:33

oui, tu trouveras plus de gens compétents sur le forum matériel

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 15:13:46

Oué je vais allé voir sur l'autre forum.......
Putain la galére....

Noobixfou
Noobixfou
Niveau 5
02 février 2009 à 15:14:24

Merci les gars c'etait sympas quand méme.....

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
02 février 2009 à 16:05:49

Y'a tout un bidouillage a faire pour qu'un PC plante pas, ou du moins, le moins souvent possible. Mais c'est long à expliquer.

j'pense aussi a surchauffe d'une pièce du PC, surement la vidéo d'ailleurs, à voir ce que c'est et si son ventilo tourne encore (ca m'est arrivé qu'il s'arrête ..). pense aussi a ventiler le PC, des ptits ventilos récupérés sur des alims ou autres en complément, ca fait jamais de mal.

Bon courage !

La vidéo du moment