Salut.
Ce n'est pas tant l'OS ou même un 4eme Go qui augmentera tes performances. Mais ta carte graphique. De même un Quad Core ne changera pas des masses la donne...
Quant aux paramètres idéaux... Désolé mais tu dois tester.
Essaye tout à fond. Ca rame à mort, diminue une option, réessaye, etc.
Sinon mets déjà à jour tes composants et ton jeu, et éventuellement, mets Fallout 3 dans la zone sécurisée de ton Firewall (ou désactive-le) et joue hors réseau sans anti-virus.
Parfois, certaines options sonores jouent sur les perfs (sur mon ancienne bécane, c'était le cas. Je sais, c'est strange).
Pas plus de conseils à te filer mais c'est tjs comme cela que je procède.
Pour l'anecdote, après avoir acheté Left 4 Dead, je lance le jeu tout à fond les ballons. Ca rame, ça grince et ça couine. Je mets tout au niveau le plus bas, tjs le même problème mais en plus c'est moche. L'astuce consistait à désactiver le rendu multicoeur... L'idée ne m'était pas venue vu que j'ai un Core 2 Duo 8400 (2 coeurs c'est multi, non?). Bref, faut chipoter.
Bon jeu.