CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil ordi ...

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 15:54:58

Bonjour à tous.Je sais que mon post n'est pas placé au meilleur endroit seulement en tant que gamers je pense que vous serait plus à meme de m'aider.Je vous explique mon probleme, j'ai actuellement comme carte graphique une ATI radeon HD 3800 series et j'ai un probleme quand je joue au bout de quelque minute le jeu se fige et une fenetre apparait "VPU recover" comme quoi il a redemarrer mon accelerateur graphique nia nia nia.En somme je peux plus jouer!Don je voudrai acheter une Nvidia à la place et voulais vous demander conseil.Je pense prendre une Gforce 9800 seulement y a des truc du genre DDR3 qui n'on aucun sens pour moi c'est la que votre aide me serai precieuse :D je suis en PCI express je pense donc il me faut un carte en PCI xpress mais y a t-il d'autres truc auquel je dois faire attention pour que tout fonctionne ? Merci à vous de vos reponses.Je precise que fallout 3 passe plein pot sur mon ordi il ne ram pas ni rien mais toujours ce message ... Le jeu etant fabuleux je me decide maintenant pour la carte :)

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 15:59:45

Bon alors moi non plus je n'suis pas un pro dans ce domaine , fait regardes bien pour la taille mémoire vidéo . Le jeu recommande au minimum une carte graphique à 256 Mo , 512 pour la config conseillée . Pour la DDR3 , c'est mieux que de la DDR2 . :p)

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 16:03:46

mais* au lieu de fait . :honte:
Pour les geForce 9800 , ça ne devrait absolument pas poser problème .

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 16:05:23

d'accord donc en fait DDR y a aucun probleme de compatibilité juste plus haut c'est meilleur c'est :)sinon pour la carte celle que je pense prendre a ces caracteristiques
Processeur Graphique
Marque GPU nVidia
GPU nVidia GeForce 9800 GTX
Fréquence effective 1688 MHz
Nombre de Shader Pipelines Shader Clock : 1875MHz
Résolution maximale 2048 x 1536 @ 85 Hz
Support des API DirectX 10.0 & Shader Model 4.0

Mémoire
Mémoire 512 Mo
Type de mémoire DDR3
Bus mémoire 256 Bits
Compatibilité SLI & CrossFire
Technologie ATI & NVIDIA NVIDIA SLI Ready
Connexions
Bus graphique PCI Express 16x
Connexion(s) vidéo 2x DVI-I, HDTV

Général
Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
Référence fournisseur TT-98GTXPLUS-5
Date de Sortie 01/04/2008

c'est de la bonne cam ou pas ?sachant que je dois faire tourner fallout 3 mirror's edge et far cry 2 lol

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 16:08:00

je donne quand mem le nom :p) lol

TWINTECH GeForce 9800 GTX+ OC (512 Mo DDR3, PCI-E)

voilà

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 16:09:48

De ce que j'en dis , oui c'est amplement suffisant , mais attends tout de même l'avis d'un expert , je n'voudrais pas qu'il y ait un problème par la suite .

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 16:14:33

D'accord merci beaucoup :ok:

A oui aussi je voulais savoir, j'ai une carte mere asus ca pose aucun probleme de mettre une CG Nvidia dessus ?
Encore merci :p)

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 16:26:34

Non , je n'crois pas . C'est surtout le processeur qui doit être compatible avec la carte mère à cause du chipset .

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
28 janvier 2009 à 16:26:51

Nope pas de prob de compatibilité tant que tu ne fais ni CrossFire ni SLI (sinon tu dois vérifier la compat' sur la carte mère même !).
Pour la carte graphique la GTX de Twintech est une très bonne carte, mais dans l'alternative (cela dépend si tu es Pro NVidia ou pas) je te conseillerais la HD 4850 Golden Sample de Gainward. Je pense que la différence de prix est minime pour des performances supérieures (avec aliasing, la 4850 est loin devant la GTX). De plus la 4850 est en DDR5, donc plus évolutive :ok:

À toi de voir, ...

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 16:35:15

Ah oui un petit conseil , assures que la carte que tu auras choisi pourra rentrer dans la tour . :-)))

daoloth
daoloth
Niveau 5
28 janvier 2009 à 16:35:41

Salut andersonwar !

Voici un petit guide d'achat :
http://www.presence-pc.co.com/ordinateur-complet-3.html

Différentes catégories de budget sont proposées.

Autre site utile :
http://www.hitechpc.be/

D'abord tu t'inscris (c'est gratuit et indolore), puis tu cliques sur "PC à la Carte" [à droite].
Tu composes ta machine et tu soumets ta config aux vendeurs qui te donneront un avis (sans engagement d'achat, ni contrepartie, c'est gratis).

Une dernière chose : acheter le dernier cri, c'est bien. Mais faut encore que cela te soit utile. Rares sont les jeux qui exploitent le quad core, par exemple. Mais avoir une machine qui puisse évoluer c'est sympa aussi (socket 1366, DDr 3, ...). Perso, je n'achète jamais de bête de guerre. Mon nouveau pc est un Core2Duo 8400, Asus P5Q Pro, 4 Go DDr2 et GTX 260. Un bon milieu de gamme. Mais chacun son avis.

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 17:50:11

Tres bien ca me faisait peur les problemes de compatibilité :s .Etant donné moa connaissance tres limité pourriez vous m'expliquer ce qu'est du crossfire et du SLI ?? :ange:

Bourin 9999, je ne suis pas pro Nvidia lol je n'ai pas de prefenrence au niveau du fabriquant seulement je degage de Radeon parce que VPU recover j'en peux plus lol.Je me suis dirigé vers Nvidia car pour Mirror's edge par exemple les graphique son ameliorés par PhysX de Nvidia ... C'est pas tres fair play de la part de EA mais le commerce c'est le commerce (ce n'est que mon avis) c'est donc pour cela que j'ai pris une Nvidia mais si tu me conseil autre chose moi ce que je cherche avant tout c'est une performance correct alors je vais etudier ce que tu me propose :-) merci beaucoup.

Doaloth, merci pour ton site c'est à peu pres LE truc qu'il faut pour choisir ce dont on a besoin lol c'est cool merci.Et puis je cherche pas forcement le dernier cri mais je sais que ma carte actuelle vaut une GForce 9600 donc je me suis dit autant prendre celle la ... Mon ordi tourne plutot bien sans etre une mechine de guerre lol.En tout cas merci beaucoup.
En somme je dois uniquement faire attention au type de slot sinon pas de probleme de compatibilité

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 17:54:38

J'avoue ça peut etre embetant si la carte ne rentre pas dans la tour :rire:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
28 janvier 2009 à 17:56:37

C'est le problème qu'avait eu mon cousin quand il a changé sa carte graphique contre une autre qui était un peu trop grande .
Un coup de massue et hop ça rentre . :fou:

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
28 janvier 2009 à 17:59:28

LOL la massue et l'informatique, un bon mariage :banzai:

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
28 janvier 2009 à 21:17:49

De rien :ok:

CrossFire et SLI sont les appelations des deux fabriquants (Ati et NVidia) pour leur système de bi voir tri-GPU, qui consiste à installer sur une même carte mère plusieurs carte graphique semblable pour de meilleures performances. Ceci vaut surtout pour les écrans à grandes diagonales, et est assez simple de fonctionnement. Malheureusement dans certain cas ce système pompe les ressources au lieu de les exploiter, d'où l'utilisation discutable !

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

P.S. : Odeusp_Ertov : pas mal le pseudo ^^

Andersonwar
Andersonwar
Niveau 5
29 janvier 2009 à 08:38:29

Oui parfaitement merci beaucoup.Je confirme que je ferais pas ça :ouch2: