Zakhiel> L'histoire de Ghost in the shell est juste classique, putain de merde de bordel à tentacouilles mais je vais faire une crise cardiaque, tu veux ma mort c'est ça ? 
Je crie au blasphème, devenir une des plus grosses références du genre avec une "histoire juste classique", non non et non !
Si c'est devenu une des plus grosses références du genre, c'est parce que l'histoire est-unique, un vrai chef-oeuvre, là oui !
Du films d'anime jap ou séries jap Cyberpunk, y'en a pas des tonnes quand même, Gunnm, GITS, maintenant ça se trouve presque plus ça.
Bon après tout, même si sur ce coup là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, chacun son avis, puis bon, je vais être honnête, GITS c'est-un de mes petits chouchou pour ce qui est des films d'anime jap, perso je stop là la discussion: "l'histoire de GITS est-elle bien ou pas bien, classique pas classique" parce que sinon ça va me soûlé, avec moi pas touche au GITS
delitargh Posté le 19 septembre 2008 à 17:47:00 c'est pas le fait d'une histoire solide, et d'un réflexion poussé qui me pose problème et que j'appelle branlette philosophique. C'est plutot envers l'approche qu'en a Oshii en particulier. je trouve qu'il enrobe et complexifie volontairement beaucoup
Et bien moi j'adore les films d'anime jap relou, de préférence adulte "les animes bébés avec les clichés que je cite plus haut dans mon post du 19 septembre 2008 à 17:25:16 , c'est pas du tout mon truc".
J'ai d'ailleurs toujours une boîte de dolipranes à côté de moi quand je regarde les films d'anime jap bien relou "GITS", c'est peut-être le côté sadique de la force, plus sérieusement, encore une fois c'est-une question de goût !
Par contre tu vois, les histoires dolipranes en séries, j'aime un peu moins, faut pas que ça devienne trop long parce que après là je suis d'accord, ça peut-être soulant.