CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic blabla / H.S

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 septembre 2008 à 21:09:58

ça veut dire quoi oav ?

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
17 septembre 2008 à 21:24:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/OAV

M'ouai, selon les sites, un coup c'est-un oav, un coup c'est-un film, pourtant derrière la boîte il y'a bien écrit oav, si je me souviens bien.
Il fait aussi 1h00, 1h30, 1h40 selon les sites.
Fin j'ai un doute maintenant, pas impossible que je raconte des conneries du coup :o))

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
17 septembre 2008 à 22:07:49

Tain c'est le bordel, je cherche là et ça me donne mal à la tête, y'a eu combien de version déjà ?

Celui-là c'est l'oav, si je me plante pas:
http://img165.imageshack.k.us/img165/8236/jinrohpv2.jpg

Une version collector:
http://www.manga-news.com/public/images/dvd_volumes/jinroh_collector2.jpg

J'ai vu ces deux làs, je me souviens pas avoir vu beaucoup de différence, dans le collector y'a juste un CD bonus, si je dis pas de connerie.
Je vais dire 1h00 pour l'oav/film :doute: et 1h30 pour le collector, me souviens plus très bien.

Ensuite t'as celui-là, j'ai pas vraiment vu ce qu'il y'a a l'intérieur mais je crois c'est les deux du dessus, dans la même boîte, mais attention, je ne suis pas du tout certain : http://img210.imageshack.k.us/img210/8854/jinrohie8.jpg

OST: http://www.coucoucircus.o.org/ost/images-ost/jinroh.jpg

Et sinon, les musiques de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, elles sont pas mal non ?
Bon ok peut-être pas toutes mais celles que j'ai mis, perso je trouve qu'elles vont bien avec l'ambiance de Ghost in the Shell.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 septembre 2008 à 23:40:11

Non mais attend, qu'on se mette d'accord sur le terme (et qu'on aide du coup simon) ...

Pour moi un OAV, c'est un film d'animation qui précède une série. C'est une sorte de très gros pilote en somme. Parfois les OAV sont fait pendant voir après la série et s'insèrent dans la série même.

Hors Jin Roh, c'est un film tout seul.

Ensuite, il ne me semble pas qu'il y ait des durées différentes selon les DVD O_O !
Parce que j'en ai vu du Jin Roh... La version collector, la version qui est passée à la télé, des versions pirates... elles étaient toutes identiques !

Peut être que les versions plus longues prennent en compte des bonus...

La version DVD que j'ai vu c'est celle là
http://www.alapage.com/resize.php?ref=512111&type=4&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6
Et c'était la même durée que la version qui est passée sur Canal + (y'a très longtemps)

...

Sinon j'adooooooooooooooooooooore les armures de la brigade des loups ! Ca m' toujours fait pensé à Fallout.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
17 septembre 2008 à 23:59:35

Voici une définition que j'ai trouvé sur un site de mangas

"OAV
Signifie "Original Animation Video". Ces vidéos sortent directement en location sans passer à la TV, chose courante au Japon. Les OAV partent souvent sur la base d'un anime célèbre. Parfois les OAV sont un simple prolongement d'un anime, parfois ils ré-écrivent toute l'histoire d'un anime à succès (ex : série TV Lodoss et OAV Lodoss)."

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
18 septembre 2008 à 00:37:00

Faudrait voir derrière la boîte, celle-là par exemple: http://img165.imageshack.k.us/img165/8236/jinrohpv2.jpg je suis presque certain d'avoir vu OAV derrière, c'est pour ça que j'ai dit OAV d'ailleurs, parce que je me souviens vaguement l'avoir vu au dos de la boîte...
Je veux bien dire que c'est-un film, le prob c'est que j'ai un doute, à cause de ce que je pense avoir vu derrière la boîte et par exemple ça : http://www.scifi-universe.com/fiche_media.asp?media_id=4264 qui confirme ce que je pense.

D'un autre côté, y'a ce site : http://www.dan42.com/jinroh/f/words.html qui me dit :
M. Oshii n'a jamais voulu déléguer à quiconque le scénario d'une histoire basée sur "son univers" à lui. Ainsi il a accepté la condition qu'il écrive le scénario mais que quelqu'un d'autre réalise le film. Ainsi, Hiroyuki Okiura, qui était censé faire le premier épisode de la version OAV de Hellhounds, a été choisi pour être le réalisateur.

M. Okiura a été étonné et hésitant par le changement d'un OAV à un film. Alors il a fait à M. Oshii des demandes excessives sur le scénario, comme "mettez des personnages jeunes dans le film". Il s'attendait à ce que M. Oshii refuse ces demandes et allait utiliser cette raison pour refuser.)
Y'a bien le mot "film" là-dedans.

Maintenant je dis pas que je suis certain d'avoir raison, ça fait tellement longtemps que j'ai plus vu Jin Roh, ça se trouve, je confonds avec la boîte d'un autre OAV du genre "si c'est bien un OAV" parce que sinon je corrige par "film", je sais plus trop non plus si y'a eu un Jin roh avant le Jin roh DVD, va falloir remettre la main sur la boîte je pense.

Ensuite pour ce qui est de la durée, je pense y'a quand même une différence, 1h30 "avec bonus" 1h00 "sans bonus", par contre si tu prends toutes les versions sans bonus, je suis d'accord, je me souviens pas non plus avoir vu de grandes différences.

Ton truc c'est-un collector: http://www.discountmanga.com/410311-Jin-Roh-Collector.html

Et pour les armures, j'en veux bien une comme ça :rêve: http://www.actionhq.com/store/images/Kerberos_JinRoh.jpg

Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
18 septembre 2008 à 00:58:51

Lodoss :coeur:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
18 septembre 2008 à 14:00:40

M'ouai bon, je suis d'accord pour dire :d) film d'animation japonais :g) finalement.
A l'époque quand j'ai vu le film, pour moi il était dans la catégorie film d'animation, Wonderful days (qui je précise est sud-coréen pas jap), Le Tombeau des lucioles, Ghost in the Shell etc.
C'est par la suite, après plusieurs doutes, qu'il est devenu pour moi un OAV, vu que sur le net tout le monde se contredit, y'a pas mal de conneries, en bref c'est le bordel, un moment j'ai même cru y'avait une série ._.
Du coup j'ai revu toutes mes fiches et c'est vrai qu'il a tout pour être un film d'animation japonais "pour être technique :noel: " je reprends donc mon ancienne avis, c'est-un film d'animation !

Lodoss et ses persos charismatique, à voir et à revoir: http://xellos.free.fr/Img/lodoss/persos.jpg

Ashram reste mon perso préf: http://www.forgeofhephaestus.com/main/images/anud/RLW002.JPG

Par contre je suis pas trop content là, je trouve on ne parle pas beaucoup de Ghost in the Shell :o))
L'ambiance sombre dramatique et sérieuse, avec un scénar complexe vous-en pensez quoi ? Perso j'en suis fan !
Un esprit dans une machine, une machine avec une conscience, intéressant n'est-ce pas ? Vu comme ça, je veux bien rejoindre la Section 9 et devenir un ghost moi >)

Ghost in the Shell c'est quoi ? Et bien lisez donc ce qui suit:

Film d'animation par Mamoru Oshii. Ghost in the Shell, sorti en 1995 et Innocence : Ghost in the Shell 2, sorti en 2004,
en une série d'animation de 2 saisons de 26 épisodes chacune : Stand Alone Complex (SAC), diffusée en 2002 à la télévision japonaise et sortie en DVD en France en 2004, et Stand Alone Complex - 2nd GIG, diffusée en 2005.
un troisième film consécutif à cette série est sorti en 2006 au Japon sous le nom de Ghost in the shell : Stand Alone Complex - Solid State Society. Il est sorti en France directement en DVD en septembre 2007.

Pour plus de précisions:

http://www.animeka.com/animes/detail/ghost-in-the-shell.html

http://www.animeka.com/animes/detail/ghost-shell-stand-alone-complex.html

http://www.ghostintheshell.tv/

Bonne journée.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
18 septembre 2008 à 15:28:21

Nihahaha ! J'ai mis la main sur les musiques, y'a toute la liste, énorme, depuis le temps que je cherche, bon je vois tout ça ce week-end et je vous post les liens avec sûrement un autre pseudo !

• se balance par la fenêtre hoOoooOOooO*
Ferme-ta-race
Ferme-ta-race
Niveau 6
18 septembre 2008 à 16:16:52

Deedo :coeur: Beld :bave: Carla :coeur:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:17:44

C'est sûr que l'animation jap est sans équivalent aujourd'hui à de nombreux égards.
C'est juste que j'ai du mal avec les codes japonnais.

Ghost In The Shell et les classiques évidemmment c'est différent, la série moins déjà

Je suis plus René Laloux perso (La Planète Sauvage, Gandahar, Les Maîtres du temps) et les dessins animées européens et américains des années 80, Heavy Metal, ou les trucs de Bill Plympton.

J'y suis plus réceptifs on va dire.
Et pour Avalon par contre, Oshii a tellement bien filmé Małgorzata Foremniak que je suis la trouve fascinante.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
18 septembre 2008 à 19:19:45

J'ai quand même une petite préférence pour les films d'animation jap, surtout que je trouve les séries jap de maintenant pas très adulte, trop commerce, avec des scénars très simple, exemple Naruto, les kikoulols et les gamins aiment beaucoup... je trouve que c'est dommage de découvrire les animes jap avec ce genre de truc.

Sauf exception de la liste qui suit, j'ai pas vu beaucoup d'autre séries intéressants ces derniers temps, quand je dis "ces derniers temps" je parle des séries qui je précise, datent au minimum de 2000: Last Exile, Louie the Rune Soldier, Gantz, Project Arms (un petit côté Guyver), Guyver new version, Ghost In The Shell et c'est tout, du coup je me rattrape sur les films d'animation jap

Perso j'aime bien les animes jap mais pas n’importe lesquels, tout ce qui est anime jap n'est pas forcément bien, je veux dire par là qu'il y'a aussi beaucoup de merde dans l'anime jap, il faut-être un gros otaku/fanboy de 15 ans pour ne pas comprende ça "c'est japonais donc forcément bien parce que tout ce qui est japonais c'est bien" faut voir ce qu'il y'a autour aussi.

Par contre pour les animes européens et ricains des années 80, j'y connais pas vraiment grand chose dsl :noel:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
19 septembre 2008 à 12:34:36

Ben Ghost in the shell, le 1 j'ai trouvé ça sympa, mais la tendance japonaise (parce que si, je trouve que c'est un film très cliché animé japonais, et pas vraiment original) qui veut qu'il faut intellectualiser le moindre truc... ben c'est ridicule. Y'en a qui trouvent ça beau, voir complexe... hors y'a rien de complexe de ghost, c'est juste une meuf mi-machin mi molette. C'tout !!

Alors elle passe son temps à se poser plein de question et elle se prend parfois pour Ecco the Dolphin okay... Mais le film a surtout un intérêt esthétique je penses. Pour la branlette mentale, ça soule un peu à force. Mais heureusement, je le redis, esthétiquement c'est superbe et surtout l'image appuis les propos. C'est cool quoi.

En fait, malgrès son coté super brouillon, je préfères le deux. Je vois le second film comme une succession de scènes, un peu comme des théâtres miniatures en reliefs, avec leur engrenages et leur ficelles bien visibles. Et puis pour une fois le sujet est un peu plus vaste que "suis je moi ?... ou ne suis pas moi ? Ou suis moi sans moi ? Ou suis je moi moi, et une sardine à la fois ?..."

Sinon...
Les gars...

y'a Paprika hein... Le meilleur film de tous les temps !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:42:31

aaaaaaaaaaah paprika... magnifique... mais tout ce que fait satoshi kon est bon (enfin ce que j'en ai vu :p )... perfect blue, tokyo godfather, etc...

zakhiel ben t'aime pas l'intellectualisation a outrance et t'a préféré ghost in the shell 2?
moi il m'a profondément gavé. ca commence bien, un bon rythme une ambiance sympa, et après ca part en cacahouète pseudo-philosophique de branlette cyber-ethique...
mais bon, ca c'est la patte Mamoru Oshii; il fait du très bon boulot, mais il peut pas s'empêcher de nous pondre ses théories philosophiques basiques dans un flot d'informations partielles pour donnée l'impression que c'est très poussé et complexe.
ou si lucchini et b.h.l. nous sortaient un livre sur l'oeuf a la coque.

et quand tu dit que ghost in the shell a un interet surtout esthétique, je suis tout a fait d'accord. et c'est meme le cas de la majorité des films d'animation japonais, (ormis miyazaki, mais lui, il est hors-compétition).
y'a qu'a voir Steamboy: realisation, dessin, animation, background, tout est impeccable et d'un niveau rarement atteint (et aussi la seule intégration réussie d'image de synthèse dans un anime a mon gout), mais par contre niveau histoire et tension du récit... rien de très memorable, tout comme akira (aussi de otomo), hallucinant par ses qualité d'animation et de réalisation, mais pas très palpitant et cohérent... surtout comparé a la génialissime série originelle en manga (papier donc).

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 septembre 2008 à 15:43:27

"Dieu est géométrie"

:dehors:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:01:19

à part ça, je suis pas fan d'animation jap (et de films jap en général en fait, et autres trucs coréens etc)
bon après j'ai pas vu beaucoup de chefs d'oeuvres.

avalon : pas aimé, un ou deux films que j'ai vu : pas aimé, ghost in the shell 1 : oui mais sans plus, le 2 : trop long, trop compliqué, mon pote s'est meme endormi pendant la séance.
jin roh : pas aimé.
j'en ai vu des tas d'autres mais aucun souvenir.
yen a un qui, philosophiquement était bien niais, je sais plus ce que c'est. à chaque fois qu'un perso meurt, il balance "c'était donc ça !". morale de fin aussi épaisse que du PQ.

dans tous les cas, j'ai toujours trouvé le temps long. j'ai du mal avec les "philosophies" présentes et/ou avec le rythme.

c'est vraiment un ressenti perso. je dis pas que c'est pas bien, au contraire.

mais maintenant, je fuis ce genre de production, que ce soit de l'anim, de la 3d ou des films.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:10:58

essaye alors le tombeau des lucioles simo. un chef d'oeuvre, mais qu'on ne regarde qu'une fois en general. (quand on veux le revoir, on se souviens des boites d'anti-depresseur qu'on a du se descendre la première fois, alors on ose plus :fou: )

(ou alors je ne cesserais de conseiller les miyazaki, mais bon, pas tout le monde apprécie.)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:57:28

Le tombeau des lucioles est bien mais la nouvelle dont il est tiré est mieux... Parce que dans le film, il en ressort parfois un nationalisme douteux même si c'est pas le propos du film (et heureusement). C'est le problème avec les "jeunes" (ceux qui ont pas connus la guerre) mangakas ou réalisateurs nippons, ils ont une vision de la guerre qui fait parfois un peu peur... Mais ça c'est la nationalisme (qui a dit fascisme ?...) ambiant qui règne depuis quelques temps au Japon qui veut ça...

Moi Ghost 2, j'ai trouvé ça moins lourdingue que le premier j'sais pas... Pourtant, effectivement, pas mal de gens m'ont dit l'avoir trouvé plus "complexe" que le premier.
J'aborde les films à l'envers...

Quand simon le nasal russe parle des temps morts, je trouve que c'est assez révélateur d'un fait général. Les japonais ne voient pas, ne font pas de l'art comme nous les occidentaux. Il n'y a qu'à voir les différences entre les BD européennes et les japonaises.
Dans les japonaises, il y a par exemple beaucoup de moments contemplatifs. Pendant une voire deux pages, on peut avoir une succession de cases qui représentent la même scène dans le même temps mais sous des angles ou des perceptions différentes. C'est un moyen d'installer une ambiance ce qui transmit tel quel dans le domaine de l'animation donne des scènes ridicules à la Dragon Ball ou captain Tsubasa (Ouais !! je mets 2 minutes à renter un but et le ballon tourne sur lui même pendant 30 secondes !)

...

Et moi Miyazaki j'aime pas !!!
Voilà c'est dit...
Je trouve ça supra niais la plupart du temps, même pire, super nul... Franchement à part Mononoke et Chihiro qui font preuve d'un peu plus de maturité (sauf dans leurs finals respectifs) le reste c'est... gerbant. Et moi j'aime pas pas pas pas pas !! Et toc !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:00:20

ouais c'est ça, les trucs contemplatifs

parfois j'aime bien, parfois j'aime pas

j'aime bien de temps en temps, mais quand ça revient trop souvent, je m'endors.

pis d'une façon générale, je suis pas fan non plus des graphismes type manga.
je fuis les jeux typés manga, genre final fantasy.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:03:10

Ouais mais Final Fantasy... c'est niais avant tout. Blonds efféminés et grognasses débiles à gros seins (ce qui est un comble quand on connait l'anatomie des japonaises en général...)

Et puis bon y'a l'aspect général mais faut pas non plus dire "j'aime pas le style manga"... un peu comme si tu disais "j'aime les bd franco belges... que des gros pifs"
C'est des clichés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment