J'ai déjà fait le cercle de zerthimon, il suffit de passer mage juste pour les dialogues et hop tu redeviens tout de suite après guerrier.
La force, si si, ça sert. Ça ne rajoute pas que des dégâts mais ça augmente aussi tes chances de toucher. Donc je l'ai augmenté à 20 et quelques en plus de la dextérité à 18 qui octroie un bonus de +4 à la classe d'armure (tout en permettant elle aussi de mieux toucher).
Du coup à la fin en un coup je faisais plus de 50 de dégats à chaque fois et je ne ratais quasiment jamais mon adversaire. Certes les sorts ça fait bobo, mais ce n'est utilisable qu'une ou deux fois.
Je n'ai jamais augmenté le charisme non plus.
Pour la constitution je ne suis absolument pas d'accord. Avec le mage que je suis en train de faire j'ai même l'impression que c'est plus important pour lui que pour mon guerrier. Le guerrier a par définition une excellente défense. Et même avec seulement 12 en consitution, j'avais plus de 100 points de vie à la fin. Ça n'a vraiment aucune utilité de booster sa constitution dans un jeu où tu ne peux mourir qu'à la fin. d'autant plus que justement, à la fin, tu te trimballes facilement avec une centaine de caillots diverses (charmes de sang, de coeurs, caillots et autres) et j'en ai même pas acheté... Donc non je trouve pas que ça sert à grand chose la consitution.
Mais j'avoue que j'ai pas encore vu les dialogues avec ravel quand on est mage... mais à ce que j'ai vu dans la liste des sorts, ceux qu'elle nous permet d'apprendre sont franchement nuls.
Mais bon, après mag je tenterais de faire le jeu uniquement en voleur, ça ça doit être interressant ! Une dextérité à 22 ! Un gros charisme, des armes sympas et très rapides...