CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première impression négative...

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:03:22

Avant toute chose, merci de ne pas spoiler car j'ai acheté ce jeu cet a.m. et j'en suis qu'à megaton...

Et puis bonsoir à tous, car faut être poli dans la vie...

Voila, plein d'espoir de jouer à oblivion en post-apocalypse, je me procure ce jeu et, après 3h de jeu, je dois avouer que je suis un peu déçu par les cartes beaucoup moins lisibles que dans oblivion (dommage qu'il y a pas le curseur vert, que les cartes soient sombres et presques illisibles sur le gadget-boy), que c'est galère pour s'éclairer (même avec la chtite lampe du gadget) et que megaton est un labyrinthe pandemonium de passerelle où on se perd à l'aise....Bon, je suis qu'au début, je sais, pas la peine de s'indigner les groupies, mais ça rebute beaucoup et ça bloque l'immersion dans le jeu (et j'aimerais pouvoir me balader en pouvant rengainer/dégainer mon flingue comme je veux sans rentrer dans l'inventaire).

Sinon, l'univers semble bien, quoique vachement déprimant...

Ashard_Zeyken_
Ashard_Zeyken_
Niveau 5
23 janvier 2009 à 21:11:31

Bonsoir :)

Bah déja, je vois pas vraiment pourquoi tout le monde s'acharne a faire Fallout un Oblivion n°2 (je n'ai jamais joué à Oblivion, mais bon...) C'est un univers et un contexte différent après tout :( Pour la carte, c'est en noir et vert et c'est pas illisible non plus, tu peux zoomer avec ta molette :)
Pour Mégaton j'avoue m'être predu au début aussi xD Mais avec l'habitude ça viens tout seul. Il faut aussi se mettre dans l'histoire (une grande ville dans un cratère ça doit forcément se faire en hauteur :-))) )
Pour dégainer/rengainer, normalement en restant appuyé sur "recharger" tu rengaine l'arme, et en appuyant sur tir ou recharger, tu dégaines.

Pour l'univers déprimant, c'est ce qui fait toute la beauté du jeu : un univers post-apocalyptique ravagé par la guerre, ça ne peut qu'être déprimant :) Malgré tout, tu pourras toujours trouver des gens qui auront la joie de vivre et la pêche, même en étant dans les pires taudis possibles :-d

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:18:13

Merci pour l'astuce pour rengainer. Bethesda est aussi l'éditeur d'oblivion et le système de jeu (hors histoire donc) rendait le jeu très simple d'utilisation en maintenant sa diversité de choix et d'action, et le roleplay était de qualité: bon, ici, j'en suis qu'au tout début, mais, quand j'étais de planifier mes déplacements avec les maps, je devient bizarrement claustro....Mais faut juste que je m'habitue et je suis sur que je vais apprécier ce jeu à sa juste valeur dans quelques jours...

Bonne soirée en attenand et merci encore.

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:10:28

up pour dire que , après y avoir passé plusieurs heures, je révise mon jugement sur ce jeu... Il est déconcertant au début, mais c'est vachement motivant de se la jouer commando avec une floppée d'armes différentes, dans les ruines, pour buter du super mutant...
Dommages que les munitions soient si rares avec un faible renouvellement à megaton (mais j'ai trouvé river city)...

Spoil

Bon, y a une incohérence, j'ai pû sauter une partie de la quête principale en parlant au docteur ly (sacré coup de bol, en fait...).

Spoil

no-L
no-L
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:12:08

Et je t'annonce que tu peux assigner des raccourcis a 8 armes via les touches directionnelles :) Ainsi, pas besoin de passer par l'inventaire :ok:

Venez dire bonjour au Croque-Mitaine :peur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-77635-1-0-1-0-fic-peur-moi-contre-le-croque-mitaine.htm

Enthaliss
Enthaliss
Niveau 3
25 janvier 2009 à 18:13:25

Bonsoir (oui soyons poli)
et honnêtement tu voulais pas un guide michelin aussi ? ;-)

On suit facilement grâce a la petite flèche déjà qui indique tout pire qu'un GPS ^^' et si tu te concentre un minimum, megaton est bien moins lourde a visiter qu'un manoir de fatal frame :D

Sinon... Si tu veux pas te faire spoiler, joue et évite les forums au début si t'en a pas besoin ^^'

Mat58
Mat58
Niveau 4
25 janvier 2009 à 18:13:46

On s'en fou de ton avis, garde le pour toi, inutile de le faire partager.

no-L
no-L
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:15:10

Hey, sois pas lourd, il pense ce qu'il veut du jeu :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-77635-1-0-1-0-fic-peur-moi-contre-le-croque-mitaine.htm

Dixyx
Dixyx
Niveau 8
25 janvier 2009 à 18:16:02
  1. mat58 Voir le profil de mat58
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 18:13:46 Avertir un modérateur
  3. On s'en fou de ton avis, garde le pour toi, inutile de le faire partager.

Si c'était un avis positif t'aurais rien dit, je me trompe?

Ashard_Zeyken_
Ashard_Zeyken_
Niveau 5
25 janvier 2009 à 18:16:19

Mais y'en a on se demande ce qu'ils foutent sur un forum Oo

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:16:27

Megaton n'est pas si terrible que ça, quand on fait sérieusement le tour :(
Si c'est illisible pour toi, rapproches toi de l'écran, ou achète des lunettes, parce que perso, sur une petite télé, j'ai jamais eu de probleme :doute:
Tu peux changer la luminosité, via les options, et changer la couleur du pip boy (en blanc, c'est plus "lisible" qu'en vert par exemple :ok: )
'fin voilà...

no-L
no-L
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:17:00

On peut changer la couleur? :ouch:

Mat58
Mat58
Niveau 4
25 janvier 2009 à 18:17:23

Ce n'est pas une raison pour le déballer ici.

On s'en tape que son premier avis soit négatif, toujours passer sont temps à critiquer ce qu'on a acheter, de pleurnicher.

Qu'il aille jouer, il la acheter, il n'avait qu'à le tester avant, point.

Enthaliss
Enthaliss
Niveau 3
25 janvier 2009 à 18:19:32

Ouep on peut changer la couleur et c'est vrai que deja, rien qu'en bleu c'est mieux :)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 janvier 2009 à 18:20:39

Moi ce qui me fait mal en tant que méga-Fan de Fallout depuis le début, c'est " plein d'espoir de jouer à oblivion en post-apocalypse " :snif: :snif:

Enthaliss
Enthaliss
Niveau 3
25 janvier 2009 à 18:21:49

Ah ouais ça quand même ça pique...

oblivion en post apo quand tu parles de fallout... Y'a faute la xD

no-L
no-L
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:21:58

Courage mon vieux :coeur:

Enthaliss -> J'aurais jamais pensé :rouge:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
25 janvier 2009 à 18:24:53

Lol imagines des Dunmers , des Khajiits , des Argoniens , des Elfes etc qui auraient survécu depuis tout ce temps et qu'on croiserait dans les Terres Désolées . :p)

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:56:02

Lol, Marrant de voir que, même sur un forum, y a des gens toujours prêts à décharger leurs venins....Surtout que, au détour des commentaires négatifs, y en a aussi qui n'ont pas lû (ou compris) mes propos (sur les DEUX messages)... Bref, pour rebondir sur une touche positif (et la dernière réponse), je précise que, jusqu'à présent, je n'ais pas encore rencontrer de deadra et que je touche du bois pour récupérer une première pierre sigillaire intéressante :-))) (et je me demande combien de ***** vont me répondre de façon agressive ou fielleuse :diable: )

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:57:38

Grrr, positi've' et rencontr'é' (si j'écris aussi mal que mes contradicteurs, ça va plus...)

La vidéo du moment