Fallout 3 plus flippant que Doom 3? mdr.
Je crois que j'ai jamais rien joué de plus flippant que Doom 3. J'ai pas essayé Dead Space qui est certainement un bon jeu, mais après Doom 3, j'ai pas envie.
Pour moi un jeu vidéo doit divertir. Je trouve pas que flipper à mort dans des couloirs glauques soit une expérience divertissante.
Un jeu vidéo est aussi pour moi un exhutoire au stress de la vie quotidienne. Je ne connaît rien de plus déstressant que d'exploser la tête d'un raider à coups de fusil de combat Cal 12 en one-shot, ou bien de sortir le tank dans GTA.
Bref, l'expérience dans Fallout 3 est très divertissante. Je ne comprends pas que certains trouvent cen jeu flippant.
On joue dans un espace ouvert. Les espaces clos sont suffisamment clairs pour y voir quelque chose, on est rarement piégé par un monstre scripté à la con qui spawne dans ton dos dans un tunnel noir.
Je n'ai jamais été ennuyé par des problèmes de couloirs obscurs au point de n'y rien voir comme dans Doom 3. Même sans allumer la lampe mon PipBoy car je ne sais toujours pas l'allumer (!) et je m'en tape.
Honnêtement, bien qu'il soit plus gore (quoique...), je trouve les créatures moins flippantes que dans Doom 3 par ex.
L'aspect Gore de Fallout 3 est plutôt récréatif...
Dans Doom 3, les artistes qui ont conçu les créatures doivent vraiment avoir l'esprit tordu. Mais je n'en reconnais pas moins l'extraordinaire talent, digne d'un H.R. Giger.