Bah; les consoles vont connaitre de plus en plus ce genre de soucis vu que les architectures sont pratiquement celles des PC.
Une 360 ou une PS3 est pas à l'abris d'une couille.
J'ai un petit exemple d'ailleurs avec la console de mon voisin.
Changement du disque de 40 Go vu qu'il était trop petit par un 250 Go. Instalation impécable mais disque cramé au bout d'un mois. Changement par un Seagate et depuis plus de soucis.
Un autre ami à cramé son disque dur de 360 réçement sur GoW 2.
Et moi, j'ai cramé 50% de ma carte mère avant noel.
Comme quoi, c'est commun à la nouvelle technologie. On peut tomber sur la série qui va tenir des années comme sur celle qui va cramer tous les 6 mois.
Ma PS2 est une des toutes premières et elle tourne encore alors que je fait tourner pas mal d'imports et de backups avec le magic swap. Par contre, c'est vrai que le block lentille commence peut être à faiblir (mais après toutes ces heures de jeux, c'est peut être l'usure normale).
A coté de ça, j'ai un pote qui en à cramé 2. Une Silver (courant apparament sur cette série limité) et une des premières série (moins courant pourtant). Un autre en à cramé une des slim. Version surement défectueuse car cramé au bout de 2 semaines.
En clair, c'est les aléas des nouvelles technologies. Les garanties sont là pour ça mais c'est clair que ça peu agacer.