CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout Online ? non...

kendril17
kendril17
Niveau 2
18 juin 2008 à 00:50:14

Bonjour,

Que cherchez vous ? tuer Fallout ? Fallout tel qu'il est et demeure encore maintenant (avant le 3) ne peut se concevoir multijoueurs. Fallout est un RPG. Or un MMO est tout ce qu'il y a de plus ANTIi-RPG. En effet, le MMO ayant un but commercial (et donc "tout public"), tue la complexité qui est l'essence même du RPG. Nous sommes peu à connaître la complexité du JDR sur table (si je me trompe, les critiques seront les bienvenues), mais il y a encore des fan de BALDUR'S GATE ou d'ARCANUM, des fans du jeu "lent" ou "tour par tour" dans lesquels il faut encore réfléchir. (et ne pas chercher la "super 3D que même ton pc il peut pas assurer").

Merde les gars, si vous jouez à ce genre de jeu c'est pour votre imagination (ou votre esprit ou votre façon de penser ou n'importe quoi) mais pas pour faire un Wow dans un univers post-apocalyptique. A la rigueur, faites un "Mad Max online" mais ne touchez pas à Fallout s'il vous plait.

Signé "un connard fan de fallout que si tu critique ce jeu jte fous la tête sur une brique que même la brique elle a mal".

POINT.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:47:13

lol pour ta signature mdr

je suis d'accord avec toi sur un point,il ne faut pas toucher a fallout,laissez le nous comme il est c'est tres bien comme sa

c'est vrai aussi que fallout 1 et 2 plait a une certaine categorie de joueurs,ceux qui aiment l'ambiance d'un jeux,s'immergé a fond dedans,rever etc....ceux qui mettent de coté les graphismes mais malheureusement ce genre de gamer n'est plus tres repandu et bethesda l'a bien compris,donc s'ils veulent cartonés et faire peter les ventes ben faut cibler la communauté de gamer la plus repandu

faut ce faire une raison,nous,nous les fan boy de fallout,arcanum et compagnie,ce temps la est revolue mes freres et jamais nous reverons un jour des jeux comme cela

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
18 juin 2008 à 06:56:41

Nan moi j'vois pas en quoi un RPG disposant d'un aspect multijoueurs (attention, j'ai pas dit MMO) n'est plus un RPG et d'ailleurs, Baldur's gate 1 et 2 était jouable en multijoueur aussi, tout comme Arcanum...
Moi je pense qu'un BON RPG, peut tout aussi être bon en multijoueur coopératif.

Et moi je trouve aussi qu'il est grand temps de passer à la 3D oui et pourtant j'suis ce qu'on peut appeler un vieux de la veille ...

Je suis curieux de voir ce que l'aspect Bethesda donne sur Fallout, d'après ce que j'ai pu en voir jusque là, c'est prometteur. Biensur la zone d'exploration est plus petite que celle de Fallout 2 mais le passage à la 3D limite un peu cela dans la mesure où il faut tout bien modéliser et ça prend du temps...
On verra bien donc, je suis déjà impatient d'une suite(ou add-on) de ce fallout 3D.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 07:15:51

pour faire un bon mmo, il faudrait introduire un vrai MJ dans l'histoire.
parce qu'après tout, dans l'idéal un mmo pourrait se rapprocher d'un jdr papier.

Et pour le reste, je vous laisse à votre branlette collective à base de "nous sommes les élus plus personne n'aime les bons jeux comme nous".

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:20:53

:rire: :rire: :rire:

t'es dur Xavier ! :rire2:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:18:20

Ouais, je m'excuse avant de me faire incendier mais c'est juste que lire la même chose à longueur de fora, ça devient lassant.
A croire que Fallout, c'est du Dostoievski.

Le pire, c'est que les joueurs qui disent ça ont les derniers hits en favoris dans leur carte de visite et sont souvent des possesseurs de console next gen.

Preuve qu'un un jeu beau n'est pas forcément inintéressant.
Ou alors faut arrêter d'acheter ce qu'on considère comme de la merde.

Je ne vise donc personne en particulier mais juste le gros poncif qui consiste à dire qu'un jeu moche est super intéressant juste parce qu'il est moche.
Qui plus est, Fallout 2, en 98, c'était pas de la merde graphiquement, pas plus qu'Arcanum.
Je le trouve toujours pas moche d'ailleurs.
La palette de couleurs est bien choisie, les animations tiennent encore la route, et la prise en main permet de s'accrocher vite fait.

Vous me direz je suis pas obligé de lire mais bon je suis pas mieux que les autres, je suis faible et persuadé que j'ai raison.

Encore pardon.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:27:53

ou on a dit qu'un jeux beau est nul et qu'un jeux moche est bien????
moi tout ce que j'ai dit c'est que d'apres les news que j'ai pu voir bethesda met en avant les graphismes,les combats et delaissent le reste,c'est a dire les interactions avec les pnj et les autres actions qui etai possible dans les autres fallout,hors ce sont toutes ces choses qui faisaient de fallout un tres bon jeux,a la limite les combats tu peux memes les enlevés dans un tel jeux a possibilités multiples pour resoudre une quete

alors apres tu dits que ceux qui disent sa ont les consoles next gen,ben oui et c'est normale car si on veut continuer a jouer ben faut s'y mettre ma
je peux t'assurer que j'ai encore toutes mes vielles consoles(de la nintendo a la n64 en passant par l'amstrad a la sega saturn etc...) et que je continu a y jouer mais le probleme c'ets que les developpeurs ne developent plus dessus

d'ailleur en parlant de sa,si il y'a des nordistes dans le coin sachez qu'a dunkerque vient d'ouvrire le magasin "game zone",ils vendent toutes les consoles de notre enfance en occas et en import,la je vient de me procurer une neo geo japonaise toute neuve avec une dizaine de jeux

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:35:33

oups fausse manoeuvre:

certes j'ai la xbox360 mais j'ai pas autant de jeux dessus que sur mes autres consoles,la je doit etre a une disaine de jeux seulement et encore je les ai pas tous fini alors que sur mes vielles consoles les jeux je les ai tous torchés dans tous les sens
par contre la tu pourras pas dire le contraire mais niveaux fiabilité il y'a pas mieux que les consoles vielles generations,aussi bien les jeux que le materiel

mais bon sinon je crache pas sur les consoles et jeux next gen alors arrete de nous faire dire ce qu'on a pas dit,d'ailleur je suis le 1er a traiter ceux qui denigre les nouvelles consoles alors c'est pas pour en faire autant

je passe de tres bon moment d ejeux avec ma 360,par exemple je me suis eclaté avec:
assassin's creed
mass effect
gta4
dead rising
saints row
gear of war
hallo3

etc....
la j'envisage de m'acheter hulk,prototype,star wars le pouvoir de la force,iron man,spiderman4

mais c'est vrai que parfois je suis nostalgique de la vielle generation,du temps de la guerre entre sega et nintendo,mario contre sonic etc.....

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:45:57

je te cite:

"c'est vrai aussi que fallout 1 et 2 plait a une certaine categorie de joueurs,ceux qui aiment l'ambiance d'un jeux,s'immergé a fond dedans,rever etc....ceux qui mettent de coté les graphismes mais malheureusement ce genre de gamer n'est plus tres repandu et bethesda l'a bien compris,donc s'ils veulent cartonés et faire peter les ventes ben faut cibler la communauté de gamer la plus repandu"

Ca va tu respires?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:47:26

encore une fois, ce n'est pas une attaque personnelle, c'est l'argument qui vaut rien.
Comme si seul une poignet d'élus pouvait encore apprécier Fallout 2.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:54:42

t'as pas tort Xavier (que bcp rabachent les mêmes conneries sur les vieux jeux et les vieux graphismes), mais Cassyus non plus n'a pas tort (je vois pas en quoi il est en contradiction avec lui même et il faut quand même avouer que ce qui prime souvent pour les joueurs, c'est le graphisme. sinon les développeurs ne nous mettraient pas autant d'HDR dans la gueule.)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:53:44

De toute façon c'est pong le meilleur jeu !! (et le plus moche...)
Quelle réflexion en amont! Toute cette philosophie de la dualité si bien retranscrite !!!

:sarcastic:

Sinon ouais, un jeu peu avant tout se baser sur ses graphismes et en retirer une profondeur exceptionnelle, l'émotion brute, l'image au delà du mot (Ico)

Et pour finir : ASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ ! Marre des topics de plaintes !

malice10
malice10
Niveau 23
18 juin 2008 à 16:30:07

C'est vrai faut arrêter de se plaindre, la nostalgie c'est bien, mais faut arrêter de crée 20 topics sur ça.

Dans 10 ans on dira la même chose sur bioshock ou un autre jeux

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:57:23

non moi j'les comprends . C'est assez chiant de penser que des jeux comme fallout ou planescape sortiront plus jamais, méme si a l'horizon y'as des jeux a venir plutot prometteurs ( je pense notament a afterfall )

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:43:46

bon moi j'arrete de discuter avec toi Xavier_Xavier,tu passes ton temps a deformer mes propos pour imposer ton point de vue et franchement c'est pas respectieux,moi tes propos je les deformes pas et je les respecte,c'ets logique sa s'appel etre civilisé

t'a le droit de pas etre d'accord avec moi mais de la a deformer ce que je dit non,je suis pas d'accord,alors quand t'aura un peut plus de maturité et de respect tu pourras causer avec moi car une discution a sens unique c'est pas l'ideale

sinon pour les autres et pour effaser les quiproquos:
oui pour moi fallout 1 et 2 + arcanum sont mes rpg preferés

oui je suis nostalgique a l'idée de savoir que fallout 3 sera grand public

par contre j'ai jamais dit que fallout 3 ou les autres jeux grand public etaient tous des merde

voila,si vous n'avez toujours pas compris ben tempis

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:52:25

zêtes tous des vilains :noel:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:53:42

Je déforme tes propos avec un citation de 6 lignes?

Qui plus est, tu ne le connais pas mon point de vue puisque je ne l'ai pas donné.