CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions?-->réponses

malice10
malice10
Niveau 23
17 juin 2008 à 19:12:42

Je crée ce topic, car à chaque fois que je dois poser une question je me demande ou je vais la mettre :p.

Comme j'en ai beaucoup(d'ailleur je vous fait sans doute un peu chier avec ça) et comme la plupart des gens présent sur ce forum ont tous déjà fait mainte et mainte fois le(s) jeu(x)...

malice10
malice10
Niveau 23
17 juin 2008 à 19:19:06

Je suis en train de t*l*charg*r fallout 1 et 2, sur le site que m'a donné si gentiment simonosaurus (merci).

Je voudrais savoir lequel des 2 pour vous est le meilleur?

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:34:06

moi je les kiff tous les deux,j'ai pas de preference en ce qui les concerne,par contre pour ce qui est de fallout tactique ben j'ai pas accroché et pour fallout brother hood(xbox)ben j'ai que sa a dire,beurk

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:36:34

le 2 pour moi.
Je l'ai fini avant le 1 à l'époque.

Le 1 je l'ai acheté il y a 5/6 ans à Surcouf à 2 euros, mais il ne m'a pas laissé une impression aussi géniale que le 2.

Il y a dans le 1 des trucs qui ne sont pas dans le 2 (notamment un casting voix étrangement prestigieux. Je me souviens de Tomi Shaloub et Richard Dean Anderson surtout).
Toujours est-il qu'il semble moins abouti parfois.

Cela dit, autant les faire dans l'ordre.

enroth
enroth
Niveau 32
17 juin 2008 à 20:08:15

Fallout 1
c'est la decouverte comme une premiere fois

Fallout 2
c'est le passage à l'acte

Arcanum
c'est l'extase

Houla, il faut que je retourne jouer à The Witcher, moi ... :rire2:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
17 juin 2008 à 22:15:25

Fallout 1 est plus vide et moin bien que le 2 ( logique : le 1 est sortis en 1995 )

mais commence par jouer au 1 pour te familiariser avec le monde de fallout, si les début du 1 peuvent rebuter, le reste est bien et sans le sentir tu commence a nager dans fallout

aprés joue au 2 ( vu que le 1 est relativement court ça risque pas de prendre beaucoup de temps )

le 2 est l'aboutissement du monde de fallout, c'est riche c'est beau c'est plein de prostitués plein de jet bref le bonheur :hap: ( qui m'as traité de pervers ? )

bref le 2 est largement plus riche et supérieur au 1 avec une personalité des compagnons plus travaillée, un scénario plus aboutis, des pnjs plus attachants, des quétes plus complexes ..... etc

bref bon jeu ^^

méme si les graphismes peuvent te rebuter au début ( ce fut le cas pour moi et je pense que ça sera le cas pour toi vu ta fiche lol ) joue quand méme tu t'y f'ra ^^

malice10
malice10
Niveau 23
17 juin 2008 à 22:36:21

C'est sur que les graphismes vont ça me rebuter au début, mais après je pense que ça ira.

j'ai joué à des titre comme duke nuken 3D et point de vu graphismes c'est pas le top non plus, mais je m'y suis fait.

Et même si j'aime pas les graphismes, je continuerais pour me forger une opinion globale du jeu.

jergal
jergal
Niveau 3
17 juin 2008 à 23:51:11

Le 1 et le 2 sont vraiment très différents, en terme d'ambiance et de background. Dans le 1 c'est VRAIMENT la désolation, c'est glauque, et on se promène entre deux bidonvilles et c'est tout. Les npc plus civilisés sont des zélotes crypto-religieux austères ("paladins" de la confrérie de l'acier, et disciples du maître). On s'en lasse vite mais sur le coup l'immersion est totale; on sent vraiment que l'apocalypse lave plus blanc.
Dans le 2, de nombreuses factions sont apparues, la technologie est beaucoup plus présente et perfectionnée, et le monde est presque civilisé. Ca relève pas mal du western, avec à la fois de grosses métropoles et des zones complètement sauvages et barbares.
Mais en aucun cas je ne dirai que le 2 est meilleur, il est seulement plus complet et plus vaste. Mais en terme d'ambiance, rien ne vaut le 1, à mon humble avis, qui est beaucoup plus sombre et moins potache que sa suite.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:18:18

tout à fait d'accord avec toi jergal :oui:
c'est exactement mon sentiment : F2 est plus riche et vaste, certes, mais le fond n'est pas forcément meilleur, il est différent avant tout (certains même n'aiment pas cette différence et disent que le 1 est meilleur)

perso, le seul truc qui me gène dans fallout 1 par rapport au 2, c'est l'interface et l'inventaire moins pratiques, et la gestion des compagnons assez désastreuse.

jergal
jergal
Niveau 3
18 juin 2008 à 10:58:35

La gestion des compagnons ça ne m'a pas gêné, je n'en prenais jamais. Dans le contexte du jeu ça me paraît plus cohérent qu'on soit seul, dans un univers complètement hostile. Tu sors de ton cocon de l'abri 13 ou tu étais materné, et dehors personne n'en a plus rien à foutre de ta gueule. Ce changement il faut que tu le sentes passer. Si le jeu te laissait recréer une micro-communauté fraternelle autour de toi, on passerait un peu à côté de cet aspect-là (alors que dans le 2 diriger une bande de mercenaires ça colle parfaitement à l'ambiance far-west).
D'une manière générale, je n'aime pas trop utiliser les compagnons dans les jdr; dans l'absolu je préfère des npc charismatiques, voire des compagnons d'une seule quête.
C'est même pour moi un défaut récurrent du jeu de rôle; je préférerais pouvoir discuter davantage dans les auberges et les lieux publics, avec des npc fouillés, plutôt que de devoir trimballer des types avec moi tout le jeu pour débloquer leurs options de dialogue.
Le héros solitaire qui rentre au bercail raconter ses périples c'est quand même plus classe que de traîner tout un auditoire avec soi.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:48:47

moi non plus j'aime pas les compagnons dans les jeux de role car ils font plus office de boulet qu'autre chose
le seule jeux ou j'ai apprecié avoir des compagnons c'ets dans "arcanum"car la ils avaient vraiment leur characteristique de combat propres a eux memes,tu devais recruté en fonction de toi,c'ets a dire si t'es mechant ou gentille ou encore si t'es magicien ou technologie etc...
de plus dans arcanum tes actions influencé tes compagnons,par exemple le "nain" ne suporte pas l'injustice et une fois j'ai peter un coffre d'un marchand pour lui prendre ces objets ben le nain c'est barrer,quand j'ai voulu lui parler il m'a attaquer ce con lol

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:09:59

un peu comme dans Baldur's gate quoi.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:14:18

oui un peux mais dans arcanum je trouve que le systeme de compagnon est mieux fait,plus abouti mais c'est vrai qu'il y'a une ressemblance

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:26:45

peut-être un peu plus subtil en effet.

jergal
jergal
Niveau 3
18 juin 2008 à 14:04:30

Le système de gestion n'est pas plus subtil en soi, mais les personnages d'Arcanum le sont, eux, pour la plupart.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juin 2008 à 16:49:50

le jeu ou l'interaction avec les compagnons est la poussée restera pour moi planescape torment . :oui:

malice10
malice10
Niveau 23
19 juin 2008 à 20:37:53

j'ai t*l*ch*rger fallout 1 , mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite.

Il se remet à t*l*ch*rger, il me met encore du temps, mais je ne sais pas à quoi il sert,car le jeu est à 100%

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:57:43

ouais, c'est les autres internautes qui téléchargent le jeu, notamment grace à toi

coupe ton logiciel de torrent, c'est tout.

et normalement, il y a toujours des instructions pour installer un jeu

s'il y en a pas, je t'expliquerais demain, j'ai pas le temps là désolé.

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:02:33
  1. malice10 Voir le profil de malice10
  2. Posté le 19 juin 2008 à 20:37:53 Avertir un modérateur
  3. j'ai t*l*ch*rger fallout 1 , mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite.

Il se remet à t*l*ch*rger, il me met encore du temps, mais je ne sais pas à quoi il sert,car le jeu est à 100%

télécharger n'est pas un mot interdit tu sait :rire:

Sinon c'est juste le logicielle qui continue a tourné comme la dit simonosaurus, pour savoir comment utiliser le fichier google est ton amis :)

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
19 juin 2008 à 21:21:09

si c'est un fichier .rar t'auras besoin de winrar pour décompresser

si t'as un fichier du genre .iso ou .cue t'aura besoin de daemon tools téléchargeable gratuitement

aprés tu installe le jeu normalement

comme l'as dit simon c'est juste que maintenant t'as le jeu en seed ça veut dire que tu le partages avec d'autres personne si tu souhaite ne plus le partager tu séléctione le torrent puis t'appuie sur la touche supprimer ou tu peux tout simplement changer l'emplacement du fichier pourque ça ne soit plus en seed

si t'arrives toujours pas a l'installer donne moi le format du fichier que t'as télécharger pour voir