CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La perception

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:51:47

Amis Falloutiens, saurez-vous répondre à cette question ? (Je pense surtout à ceux qui ont acheté le bouquin.)

-la percetion affecte-t-elle seulement notre faculté à repérer nos ennemis, ou aussi notre faculté à être repéré par eux ?

Comme je vois écrit un peu partout que la perception est l'attout essentiel des personnages qui veulent se la jouer discret, j'avoue que je commence à douter de la réponse.

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:54:45

'La perception détermine votre capacité à utilisé vos cinqs sens ainsi que le 6 ème qui vous rend si exceptionel.Plus votre perception est élevée,plus vite apparaît l'indicateur de menace sur votre boussole.'

Elle augmente aussi le crochetage,les armes à énergies et les explosifs ...

Voilà ce que dis le guide :)

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:56:40

:merci:

J'en déduis donc que même avec 1 en perception, les ennemis ne nous repèreront pas plus facilement.

killahbees
killahbees
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:03:31

"plus vite apparaît l'indicateur de menace sur votre boussole.' "

C'est quoi, l'affichage du danger? il mettra plus de temps à apparaitre à l'écran si l'on est bas en perception?

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:06:51

C'est ce que j'ai compris.

killahbees
killahbees
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:08:47

je pensais que c'était au niveau "radar"...

Brèf on détecte le point rouge de l'ennemi plus loin en distance, sans qu'il y a le message danger.

killahbees
killahbees
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:10:05

z'avais pô lu le mot 'boussole' de -saucisson- :honte:

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:12:40

De rien Bald-R :)
Et oui c'est sur la boussole,les indicateurs d'ennemis sont en rouge.
Perso je trouve la perception inutile :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:12:51

En ce qui concerne la discrétion, elle est régie par l'agilité.
Si tu ne veux pas être détecté, faudra impérativement te baisser (et puis éviter de faire du bruit, rester dans l'obscurité, éteindre la lampe de ton pip boy)

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:13:02

Je crois pas que ça se limite à la boussole. A mon avis la capacité d'entendre les ennemis est peut-être affectée aussi.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:16:13

Pareil pour l'inutilité de la perception. J'hésite à mettre 1 seul point à ma prochaine partie, rien que pour le plaisir de bondire de ma chaîse en tombant sur une goule au détour d'un couloir.

killahbees
killahbees
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:18:44

comme moi, inutile...qu'ils soient loin ou pas, j'me fais remarqué :non2: et pourtant j'ai augmenté ce sens durant l'histoire de mon perso.
De plus, il m'est arrivé d'être en 'danger' alors que l'ennemi se trouve derrière un monticule, donc pas repérable visuellement. alors si eux peuvent nous entendre :sarcastic:

[Anger]
[Anger]
Niveau 2
22 janvier 2009 à 22:05:36

:d) si t'a une armure tu te fais fait reperer plus vite , sa varie aussi selon les ennemis meme si t'est derreire lui, il peux avoir une perception aussi et ptet qu'il y avait un autre mec aussi, les armes lourdes sont tres bruyant, lisez le livre quoi ...

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
23 janvier 2009 à 00:40:45

Heu... la perception est une des chose les plus importante du jeu xD elle permet d'améliorer la visée puisqu'on voit plus loin, donc plus de % au VATS et plus de change de mieux visée ^^

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
23 janvier 2009 à 00:52:03

Elle sert aussi lors de certaines interactions entre personnages , par exemple un habitant des terres désolées s'approche de vous et vous menace en réclamant vos capsules .
Dans le choix de dialogue vous avez [perception] qui vous permet de remarquer que l'arme de l'individu n'est pas chargée . Autant dire qu'après il prend ses jambes à son cou . :rire:

Rageux-sama
Rageux-sama
Niveau 2
23 janvier 2009 à 01:01:02

Je dirais plutôt que c'est l'Agilité qui te rend moins détectable par les autres, bien que je n'ai jamais rien lu à ce sujet :( (ça me parait juste logique).

En tout cas la Perception ne change que ta "portée de détection" mais ça te rend pas moins détectable pour autant.