CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Senn

Melphos
Melphos
Niveau 5
07 janvier 2009 à 14:12:07

Une détonation brisa le silence pesant de la nuit tandis qu'une violente lueur rougeâtre déchirait les ténèbres. L'espace d'un instant, avant les ombres et le silence reprirent leurs droits. Avant les cris.

Celui douloureux d'un homme qui s'écroulait en hurlant, la jambe arraché, et ceux de camarades qui tentaient d'organiser un semblant de défense. Vainement. De nouveaux, des coups de feu vinrent troubler la paix nocturnes, tirés au hasard en riposte à des assaillants invisibles.

Un assaillant invisible. Senn regardait calmement les raiders qui tiraient dans tout les sens, dans l'espoir de le déloger. Une manoeuvre vouée à l'échec. Il se savait à l'abri. Il n'avait pas peur. Il ne mourrait pas comme tout ces imprudents qui se voulaient justiciers et qui, pourtant cachés, prenaient peur et couraient sous les balles, passant de chasseurs à proies.

Non pas lui. Lentement, il empoigna le verrou de son arme. D'un geste mesuré, il remonta doucement le petit loquet de métal, avant de le tirer d'un coup sec. Une douille vola de son arme. Il ramena le mécanisme à son emplacement de départ et se remit en joue. Il retint son souffle tandis que son doigt caressa la détente.

Il pressa la gâchette. Le bruit de son arme vint se mêler à celui de celles des raiders. Presque inaudible pour ces hommes qui torturaient encore le sable sablonneux de leurs rafales. Un deuxième chuta.

Pour le groupe de pillards ce fût le signal de la débandade.
Pour le tireur solitaire, l'annonce du moment le plus délicat.
Le plus intense.

Il se leva vivement, faisant virevolter dans l'air nocturne le linge couleur de sable qui le recouvrait. Il se mit alors à courir. Aussi vite qu'il le pouvait. D'une foulée longue et souple. Régulière.

Droit vers les raiders qui s'enfuyaient. Avant de s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin dans une glissade. Il posa un genou à terre, épaula vivement son arme. Visa. L'espace d'une fraction de seconde. Son souffle se figea.

Un troisième homme chuta violemment en avant, frapper par une force terrible mais invisible. Par un tir parfait.

Senn était déjà de réenclencher son arme. Cette fois, avec une rapidité que seul des heures d'entrainements avaient pu lui offrir. Une fois encore, il arrêta de respirer. Simplement, comme s'il n'avait pas couru. Une fois encore, un homme s'écroula. Une fois encore, il tira sur le loquet de métal pour chasser une douille et réintroduire une nouvelle balle.

Mais cette fois, il n'épaula pas son arme de nouveau. Son souffle ne se tarit pas. Le dernier homme était trop loin désormais, même pour un tireur de son niveau. Alors, avec précaution, il glissa son arme dans une courroie qui barrait son dos. Lentement, il se releva et chassa sommairement le sable qui collait à ses vêtements d'un revers de main. Puis, toujours serein, comme s'il ne venait pas de risquer sa propre vie pour en prendre quatre autres, il ramassa sa couverte miteuse gisant sur le sable.

Il se mit en marche. Il tira un pistolet à sa ceinture quand il arriva près du premier cadavre, éclairé par la lueur dansante d'un feu de camp, emprisonné dans un tonneau de taule. Sans prêter attention au trou béant dans sa gorge, il empoigna une jambe du corps pour le trainer derrière lui.

Il se figea en entendant un râle. Il lâche la dépouille qu'il trainait et se dirigea prudemment vers la source du bruit.

Le premier type sur qui il avait tiré était étendu sur le dos, cramponné à son arme tandis que la douleur ravageait chaque centimètres carré de son être et que le sang coulait à flot de sa jambe arrachée. Le tireur s'approcha doucement, son arme dirigeait vers le blessé. Arrivé près de lui, il envoya un coup de pied dans l'arme du mourant qui vola à quelques mètres de là.

"Pi... Pitié ... Aidez moi.. S'il vous plait, aidez moi, je veux pas mourir. Je vous en supplie."

Le solitaire regarda sa victime l'espace d'un instant. Il était jeune. Si jeune...
Pourtant, il tendit son doigt vers le cadavre d'un homme. Le cadavre d'un homme torturé. Pas celui d'un homme qu'il avait abbatu.

"Lui non plus ne voulait pas mourir. Et je suis sur que lui aussi vous a supplié. Et pourtant, il est mort. De façon affreuse. Mais je serais moins cruel que toi."

Le vagabond se baissa, et pris le raider dans ses bras. Alors, il serra sa tête contre son corps, dans un geste qui parut plein de tendresse, même marqué par cette étrange fermeté dont il faisait preuve.

Puis, un craquement sinistre mit fin à ses tourments. Lentement, on le reposa sur le sol, sa tête tournée dans un angle bien trop important, comme une cruelle parodie de hibou.

La jeunesse ne pardonnait pas tout. Ne pardonnait pas ça.

Alors, le tireur reprit son travail. Bientôt, tout les corps furent réunis près du tonneau enflammé, dépouillés de tout ce qui pouvait être utiles, des armes désossées jonchant le sol aux côtés de boîtes de médicaments vides.

Emmitouflé dans sa couverture miteuse, calé contre un rocher, le tireur solitaire sombra enfin dans le sommeil, son travail terminé.

Senn, sombra dans le sommeil, au milieu de corps aux pouces tranchés...

J'ai vu que les fics étaient à la mode dans le coin alors je me suis dit, pourquoi pas poster, si ça plait. Et j'espère que celle-ci vous plaira.

Ce n'est qu'une intro mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos critiques. =)

mounirthegod
mounirthegod
Niveau 8
07 janvier 2009 à 14:23:04

dso mais jvoi pas qui va lire tt ca ... enfin y'en a ptetre mais pas moi j'zi la flemme

no-L
no-L
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:25:04

J'aime bien ton style :)

Sans doute parce qu'il ressemble au mien :noel:

mounirthegod
mounirthegod
Niveau 8
07 janvier 2009 à 14:26:06

ta lu tt ca ??? raconte un peu ca parle de quoi lol

Melphos
Melphos
Niveau 5
07 janvier 2009 à 15:08:21

En même temps Mounir, venir sur une fiction quand on aime pas lire. C'est ...

Une drôle d'idée ...

no-L
no-L
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:20:57

Ca raconte l'histoire d'un tueur très stylé et un peu justicier :)

Vraiment très bien écrit, je me suis attaché au personnage :coeur:

Fais nous la suite, s'il te plait ! :ok:

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
07 janvier 2009 à 15:32:21

Je sens que cette fic et celle de Tchoonn"le soleil du wasteland"vont devenir mes préférées!enfin si la qualité est toujours au rendez-vous comme pour ce premier chapitre.

megajad2
megajad2
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:39:54

vraiment pas mal cette fic je l'ai lue d'une traite^^ à quand la suite?

Melphos
Melphos
Niveau 5
07 janvier 2009 à 15:49:51

Merci pour les commentaires très sympa. La suite ? Hum ...
C'était juste un petit exercice que je faisais comme ça pour m'amuser mais vu que ça plait, j'vais vous pondre une suite avec plaisir. =)

Surement dans la journée ou dans la soirée.

-Melphos

Melphos
Melphos
Niveau 5
07 janvier 2009 à 17:19:46

Il marchait d'un pas tranquille, vêtu comme toujours de son long manteaux miteux, usé par les rigueurs d'une vie difficile, à la couleure brune un peu passée, la moitié inférieur du visage masqué par une fine écharpe noire le protégeant de l'air abrasif chargé de sable et du soleil de plomb des Terres désolées, ses cheveux d'un gris étrange ébourrifés par le vent, ses magnifiques yeux verts plantés sur l'horizon, droit devant lui.

A ses côtés, un gigantesque ours mécanique avançait lui aussi à pas lent, sa carcasse métallique aussi érodé que le vieux manteau de son propriétaire, rafistolés de métaux disparates à la peinture écaillé. Pourtant, aussi abimé semblait il, il avançait sans qu'aucuns roulements ne grinçent, sans le moindre faux mouvements, comme si cette relique d'avant-guerre sortait de l'usinage, alors que deux cents années s'étaient écoulées depuis sa création.

Senn et son robot, Bear, marchaient en silence, avec une tranquilité presque insouciante, comme si la chaleur terrible ne pouvait les écraser. Comme s'ils n'avaient pas de destination précise ou qu'ils n'étaient pas préssés. Un calme qui aurait pu faire passer l'homme pour un fou, si ses mouvements fluides n'avaient pas attestés de son expérience de la survie, et s'il n'eut pas été accompagné de plusieurs quintaux d'acier visiblement dévoué à ses volontés par leur programmation. Non, cet homme n'était pas fou.

Il était expérimenté. Et l'expérience avait effacé l'empressement du début, la crainte de ces lieux. Avait remplacé sa candeur rapidement bafouée par un cynisme mordant et une totale acceptation de la mort. Il vivait sans empressement, raisonné par son sang-froid et son intelligence, et, s'il craignait un trépas prématuré, il savait qu'il faisait partie de l'existence ici et n'était pas dirigé par cette peur. Ainsi, il marchait. Calmement. Sans aucune hâte. Peu importe où qu'il aille.

On arrivait toujours bien vite à destination ici. Parfois... souvent, on arrivait même trop vite...

Ils atteignirent le sommet d'une butte. Senn obseva un instant le paysage qui venait de s'ouvrir à ses sens, bien qu'il eut déjà bien des fois franchi cette colline et eut cette vision. Après un coup d'oeil à sa montre, il s'assit à même le sol. Il était en avance.

Il ouvrit une trappe habilement dissimulée sous le ventre de son ours robotique et en tira un morceau de viande séchée qu'il mangea lentement en laissant son regard courir sur les étendues désertiques qui se perdaient jusqu'à l'horizon, l'uniformité du sable brisé à quelques kilomètres par le béton fissuré de SpringVale et la taule de Mégaton. Il se remit en route après avoir terminé son repas frugal.

Comme à son habitude, il passa près de l'abri 101 en lançant un regard à la vieille porte au bois désormais pourri caché dans le flanc d'une barre rocheuse et en rêvant de l'intérieur. Il se demandait comment les gens vivaient à l'intérieur de cet endroit qui ne s'était ouvert que de rares fois pendant les deux siècles ayant suivis la chute des bombes.

Il ne s'arrêta pas et détourna bien vite le regard de cette entrée mille fois contemplée. Il continua sa route en prenant la direction de Megaton quand, après une cinquantaine de mètres parcourus, il s'arrêta brusquement quand un fracas métallique retentit, sans parvenir à masquer le bruit d'une alarme. Comment était-ce possible ?

“Bear, continues jusqu'à Megaton et entre dans la ville. Je viens te chercher là bas !”

Il se retourna vivement et, abandonnant sa légendaire marche calme, se mit à courir. Il arriva juste à temps pour voir la vieille porte de bois s'ouvrir avec violence sur un homme qui courait. Derrière son épaule, Senn vit un homme franchir le sas désormais ouvert de l'abri 101 et mettre son arme en joue.

Il n'hésita pas une seule seconde. Dans le même mouvement, il se laissa choire à plein ventre sur le sol en sortant son fusil de sa courroie. A peine au sol, il visait déjà. Droit sur les jambes de celui qui, visiblement, était un fuyard. Son souffle se figea en un instant. Il pressa la détente.

La balle fila entre les jambes de l'homme qui courait toujours vers lui et vint se loger dans le genou du garde, qui s'écroula en hurlant. Il se releva aussi lestement qu'il s'était laissé tomber au sol et saisit l'autre type par le collet quand il passa près de lui, avant de le tirer à l'abri.

L'autre se laissa tomber. Senn le regarda un bref instant, suffisant à son regard acéré pour le jauger. Un gamin qui n'avait même pas 20 ans, essouflé et terrifié par les derniers instants de sa vie, avec dans les yeux une reconnaissance muette pour son sauveur. Senn retint son mépris.

Il avait eu peur, lui aussi, il y a des années de ça.

“Calme toi. Tu as des choses à me dire. En commençant par ton nom, et ce qui se passe ici.”

Derrière eux, avec le même tapage métallique et la même alarme que quelques instants plus tôt, la porte de l'abri 101 se refermait. Pour, comme la dernière fois qu'elle s'était ouverte, se refermer sur de longues années...

La suite pour vous, qui reste, malgré tout, une introduction qui dévoile un peu le personnage. En espérant qu'elle vous plaise !

no-L
no-L
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:23:16

C'est génial! :bravo:

mounirthegod
mounirthegod
Niveau 8
07 janvier 2009 à 17:31:15

ca a l'air si bien ... je vais lire ca alors

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 janvier 2009 à 18:06:36

C'es ttrès bien ^^

J'aime bien ton style et la façon lisibile dont tu écris: plusieurs petits paragraphes qui donnent un certain espace dans la forme du texte.

Par contre, il y a quelques fautes d'orthographe et de grammaire qui font mal au yeux :p)

J'aime pas non plus comment on en apprend plus sur le héros (par exemple, tu as dis, dès le début, qu'il était expérimenté et tout en chasse. C'est normal, mais il aurait fallu implanté ça dans un dialogue avec une personne tiers, ou autre, si tu vois ce que je veux dire.). Le narrateur raconte tout, comme s'il savait tout (narrateur omniscient). On est mieux mis dans l'histoire si on en apprend sur le héros via des dialogues et autres :p

Melphos
Melphos
Niveau 5
07 janvier 2009 à 20:59:06

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours !

Tchonn : L'orthographe est en effet ma bête noire, et ceux, à cause de la façon dont j'écris, ce qui est aussi vrai, dans une moindre mesure pour la grammaire. En fait, c'est plus à cause du manque d'une relecture poussée.

Pour la façon dont je donne des informations sur le lecteur par contre, je suis pas entièrement d'accord avec toi. Ses aptitudes donnent des informations sur lui, que le narrateur ne fait qu'exprimer. Je vois ça de sorte qu'un type qui rencontre Senn aurait perçu ça. Les informations par le dialogue viendront après, et pour des choses plus personnels que ses capacités.

En somme, je vois bien l'utilité de "l'information par le dialogue" mais pas à ce stade de l'histoire. Enfin, je note quand même ta critique, qui est constructive à souhait.

Merci encore pour vos commentaires !

warhammer-power
warhammer-power
Niveau 8
07 janvier 2009 à 21:10:37

Hey un nounours mécanique, il sait faire la même chose que les teddy bear chargé dans le lance-briquette dit hein dit XD

C'est une jolie fic qu'on prend plaisir à lire, très sympathique ytout ytout... Seul bémol, ton type est un peu trop roxor à mon gout, genre le superman des terres désolée tu vois... Baaaa on verra bien... en tout cas, c'est une fic magnifique, bonne continuation

Psycho722
Psycho722
Niveau 2
07 janvier 2009 à 21:18:56

J'aime beaucoup, c'est vraiment à un bon niveau litéral.
Par contre, donner l'information par le dialogue je ne vois pas réellement l'utilité à ce stade... Je ne vois pas où il aurait pu insérer un dialogue jusque là... Un combat en intro, someil, longue marche un peu descriptive... puis le déclenchement d'une nouvelle action... insérer un dialogue entre tout cela aurait ralenti le rythme dans lequel vit le personnage... ou devrai-je dire survit

Puis je pense qu'il a pensé à ce détail... on verra cela par la suite

( désolé fautes d'orthographes, je me relis pas)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 janvier 2009 à 21:55:20

J'avoue que l'information par le dialogue est difficile à placer à ce stade.

Néanmoins, tu as balancé tes infos sur lui a qui-mieux-mieux, limite pour faire exactement ce dont un prélude/premier chapitre est fait pour: présenter le personnage.

Je râle donc surtout sur la rapidité à laquelle les informations sont données ^^.

Tu aurais pu les faire passer autrement, par exemple, pour exprimer son expérience, tu aurais du montré des gestes talentueux (ce que tu as fait) sans pour agrémenter cela de "son expérience lui permet de..." "il a du talent du à un long entraînement". Il faut laisser le lecteur arriver à ce genre de déduction lui même. Le guider, mais ne pas lui montrer le but.

Psycho722
Psycho722
Niveau 2
07 janvier 2009 à 22:33:20

Après il ne faut pas non plus s'attendre à un truc parfait... Je trouve ce qu'il a fait déjà super... C'est une FIC d'un joueur pas d'un écrivain... puis c'est pas un livre non plus le chapitre prélude comme tu le dis ne vas pas faire 3 posts sinon on a pas fini!

Et oui il aurait pu laisser les lecteurs s'en rendre compte mais encore une fois il a préféré jouer sécurité pour que les lecteurs les moins scrupuleux puissent comprendre exactement ce qu'il voulait faire passer...Et de ce coté je le comprends...

Bref C'EST PAS FAIT POUR DEVENIR UN BEST SELLER!!!
c'est juste un joueur qui veut se faire plaisir... ne nous acharnons pas sur des détails si méticuleux...

LA SWEEEEEETTTT :)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 janvier 2009 à 22:46:07

C'est fait pour faire plaisir, cela fait encore plus plaisir quand c'est bien.

Ce n'est pas fait pour être un best-seller, c'est écrit pas un joueur. C'est vrai, mais ça ne vaut rien comme excuses.

Bref, Melphos, j'aimerai avoir ton avis retour su ma fic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-77187-1-0-1-0-fan-fic-le-soleil-du-wasteland.htm

Melphos
Melphos
Niveau 5
17 janvier 2009 à 23:26:02

Ils se dirigeaient vers Megaton. Senn, avec son long manteau usé. Ed', avec son habit bleu encore immaculé, épargné pour quelques instant de la souillure des Terres Désolées. Un sauveur et son âme reconnaissante. Un créancier et son débiteur. Deux âmes damnées harcelées par le soleil de plomb et le sable brulant. Marchant calmement, côte à côte.

En silence.

Tout avait été dit.

Ed', le fuyard de l'abri 101 avait raconté son histoire à son sauveur, et s'était plongé dans un silence méditatif, pour réfléchir au tournant que venait de prendre sa vie. Senn, lui, n'avait rien de plus à ajouter. Bientôt, la cité de taule fut en vue. Du coin de l'œil, Senn observait son compagnon. Tout ses gestes étaient teintés d'une maladresse innocente, presque touchante, et son regard exprimait plus que les mots sa confusion, combien il était perdu, pourtant, son sauveur voyait quelque chose en lui, une chose à laquelle il n'aurait su donner de nom. Une chose qu'il ne comprenait même pas et pourtant, qui le rendait curieux.

Il le poussa doucement dans le dos en le voyant s'arrêter, comme soufflé par la vue du simple protectron qui gardait l'entrée et par Stockholm, la sentinelle perchée de la ville, assis avec son impressionnant fusil de précision. Ils passèrent les portes, et ils purent enfin contempler le cratère qui abritait la ville. Une nouvelle fois, Ed se figea, muet d'étonnement. Le shérif avançait déjà vers eux.

“Bonjour Lucas.”
“Salut, Senn. Bear est arrivé il y a quelques heures, on se demandait quand tu allais venir. Il est près du Brass Lantern, comme d'habitude. Et lui ?”
“Un type perdu. Il vient de l'abri 101. C'est à toi de voir.”

Il lui lança un regard avant de lui adresser un petit signe de tête.

“Au revoir gamin. Bonne chance.”

Et il laissa là un Ed' figé de stupeur, aux mains du shérif de Megaton, qui serait seul à décider que faire de lui. Il ne se retourna même pas quand l'autre l'appela. Il l'avait sauvé et mis en sécurité. Il avait déjà fait bien plus qu'il n'était obligé de faire. La suite, l'avenir de l'homme qu'il avait secouru ne le concernait en rien. Leurs chemins, qui s'étaient brièvement croisés, se séparaient dès maintenant.

Arrivé au Brass Lantern, il enleva enfin son écharpe qui lui masquait le visage.

Jenny Sthal lui sauta au cou. Il la serra brièvement dans ses bras avant de déposer un baiser sur sa joue.

Senn était bel homme. Un très bel homme.

Un très beau jeune homme. Malgré son habileté. Malgré son cynisme et son regard blasé sur les choses. Malgré qu'il persistait à appeler Ed' “gamin”, alors qu'il n'était pas plus vieux que lui.

Un jeune homme pourtant comme tant d'autres, ravi par l'affection débordante et ambigüe d'une jolie blonde.

“Content de te voir aussi, Jenny, mais faut que j'aille vendre mon matos.”
“Ok. Mais tu reviens boire un verre après, d'accord ?”

Comme d'habitude. Il acquiesça et appela Bear qui l'attendait sagement. Il se dirigea vers les réserves de CratterSide.

A l'entrée du cratère, confus, Ed' discutait avec le shérif.

Un petit chapitre de transition. A noter que, si le jeu se passe à l'époque de Fallout 3, avec les mêmes personnages et lieux, c'est une "réalité alternative". Je parle par exemple pour Jenny Stahl. J'ai jamais fait vraiment attention à elle dans le jeu, alors elle corresponds peut-être pas à ce qu'elle est dans ma fic, une jeune femme d'une vingtaine d'années. =)

A vos commentaires !

La vidéo du moment