CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pack collector Fallout

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:30:24

yen a un qui fait tache là oui....
et c'est pas "volt" boy...

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
22 avril 2008 à 13:17:26

je ne répondrais qu'un simple "+ 1" pour Simonosaurus.

kiffrpg
kiffrpg
Niveau 5
14 septembre 2008 à 14:55:08

Je l'ai vu en précommande a la fnac pour 84,99 € T_T ca fait reuch quand même...

camophe
camophe
Niveau 9
14 septembre 2008 à 15:12:49

j'aurais kiffé un goodie de se genre :
http://fc05.deviantart.com/fs12/i/2006/282/6/d/Fallout_dio_by_bumbklaatt.jpg

mais cuila non v.v

ironiceman
ironiceman
Niveau 4
15 septembre 2008 à 18:38:01

Il aurait pu mettre une bouteille de Nuka-cola au moin...

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:57:32

J'ai entendu un truc genre 120 Euros, pour la version collector console ?
Déjà 70 Euros "en grande boutique" + 50 Euros pour 1 sex toys/un grille-pain, non sérieux, c'est beaucoup de pognon pour si peu...
Les joueurs 100% consoles vont encore se faire enc*£¤µ mais bon, comme souvent, beaucoup d'entre eux ne verront pas la banane venir !

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
05 octobre 2008 à 20:08:30

Tiens, je remonte ce topic afin de savoir si certains d'entre vous ont succombé et ont finalement décidé d'investir dans une édition collector du jeu ? Si oui, qu'est-ce qui vous a motivé ?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:21:42

J'ai acheté la boite collector et je n'en ai pas honte !!! D'une parce que ca fera beau a coté de la boite de FC2 collector et de COH metallisé et de deux parce que j'aurais trop la classe d'aller au travail avec ma super boite a manger en metal avec des petits vault boys dessus !!

Plus serieusement la boite coute 15 de plus il y'a donc la figurine moche, la boite metallisée, un dvd sur le making of et le artbook. Personnellement étant dans le graphisme 3d et bientot dans le jeu vidéo (si tout se passe bien) ou dans l'anim 3d pour la pub, ce genre de make of sont passionants ne serait ce que pour comprendre comment ils ont fait certaines choses. Des fois on y trouve des trucs très interressants.

Parce que ce qu'il faut savoir c'est que le jeu vidéo c'est une multitude d'illusions pour nos mirettes !
Tu crois qu'ils ont modélisées chacunes des briques de ce mur ? Bah non c'est juste une image qui modifie les normales du plan (qui definissent les rebonds de la lumiere) pour donner l'impression qu'il y'a du volume. Et comme des couillons on y croit trop ! Dans les premiers jeux les gens pensaient que les mirroirs refletaient les scenes, en fait ils collaient juste une image de ce que devait etre l'image et en fonction de l'angle de vision ils modifiaient l'angle du plan pour la deformation. Enfin y'a pleins de trucs funs dans le jeu vidéo et c'est toujours marrant de voir ce genre de trick dans les making of.

Enfin pour 15 Fallout 3 et 10 pour Far Cry 2 (pour une boite en bois, un make of, un tee shirt) c'est pas non plus un elargissement de la boite a caca !!!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:37:50

je m'amuse souvent à regarder le bump map en gros plan pour essayer d'annuler l'effet 3d ^^

d'ailleurs, pour ceux qui ont joué à mass effect, vous aviez percuté que pleins d'escalier étaient des simples pentes avec une image d'escalier dessus, mais réhaussées de bump map pour donner l'illusion des marches ? ^^

au fait groneuneu, normal mapping et bump mapping, c'est la même chose non ? (j'ai souvent lu les deux expressions pour décrire la même chose)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:39:48

bon, je pars déjà en HS :o))

je suis pas fana des collectors, surtout parce que c'est plus cher.

mais certains bonus sont très intéressants. je dis pas que je suis pas intéressé par le collector de fallout 3. (mais ça m'étonnerait que je l'achète, surtout avec tous les jeux qui arrivent à partir de ce mois ci et aussi début 2009)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:47:31

A noter que la version a 84€ est celle qui offre en plus le reveil en forme de pip boy nouvelle generation (la grosse montre du jeu)

Sinon le bump map et la normal map sont bien deux choses différentes mais elles ont le meme effet.

La différence c'est que lorsque le bump map travaille en niveau de gris (soit sur 256 niveaux de couleurs) le normal map travaille en RGB soit 256^3 niveaux de couleurs. Du coup les normal maps sont bien plus précises mais fatalement plus gourmandes. A noter tout de meme que le rapport qualité/ressource d'une normal map est plus interressant vu la qualité de détails qu'on peut obtenir.

Une normal map ressemble a ca :
http://planetpixelemporium.com/tutorialpages/images/nlinsample.jjpg.jpg

(sinon pour le hs moi aussi trop de jeu !!! en plus certains en double pour la chérie :'(.... Je veux une augmentations :d)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:50:04

ok merci pour l'explication :ok:

par contre ton lien il foire ^^

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 11:59:43

ahhhhhhhhhhhh ?

Bizarre bizarre, bah sinon ==> normal map sur imagegoogle c'est des trucs tout bleu violacés

camophe
camophe
Niveau 9
06 octobre 2008 à 12:58:13

et le displace ? Ca s'utilise pas dans le jeux video ? Jfais de la 3D mais pour de la com' moi donc moins de contraintes techniques :p (enfin pas les même on dira)

Les normals map c'est un peu galère a générer quand même je trouve. Juste le filtre nvidia sur photoshop ca fait pas toujours des trucs tiptop...

bref ok c'est hs

Moi juste l'art book ca m'attire pas assez. J'ai l'art book de guild wars et franchement t'apprend pas grand chose... Le making of de advent children apporte pas grand chose non plus. Ils sont frileux ils parlent pas de leur techniques de mod ect...

Enfin ils changerait la statuette hideuse du vaultboy et je pense que je craquerais aussi.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:12:48

ils sont chiés quand même, ils auraient mis la figurine de la confrérie de l'acier à la place, ça aurait été nickel. ça aurait pu me faire acheter le collector tiens.

mais non, c'est réservé à la perfide albion :sarcastic:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:40:30

Le displace c'est encore différent. Le principe de displace c'est de réellement déformer en fonction d'une map N&B. C'est très pratique pour partir d'un plan, coller une photo d'une gravure par exemple. Ta gravure sera modelée donc totalement en 3d. Le probleme c'est qu'il faut enormement de polygones, en revanche c'est vachement plus réaliste puisque ton objet est vraiment modelé.

A oublier pour le jeu vidéo et a n'utiliser qu'assez rarement en précalculé. Ca peut en revanche etre super pratique pour créer des décors montagneux :
Plan noir et blanc sous photoshop avec noir pour le sol et blanc pour les apics et tu calles ta displace sur un plan avec beaucoup de polygones pour avoir un décor qui va épouser les formes de ton image. Si tu as utilisé des pinceaux a faible pourcentage en dureté tu auras des collines, a l'inverse tu auras des pics montagneux.

Pour la normal map il vaut mieux utiliser des logiciels prévus pour : Zbrush et mapzone font de très bonnes normales maps (map zone étant bien plus simple à utiliser et gratis).

Sinon pour le sujet j'aurais aussi préféré une figurine de la confrerie... Tant pis j'attendrais le collector de l'add on :)

pnadcdg
pnadcdg
Niveau 7
07 octobre 2008 à 20:52:45

Sympa toutes ces réponses :) ! groneuneubis : si je te parle de "solutions modulaires et non modulaires" en programmation, est-ce que cela évoque quelque chose pour toi ? Je suis tombé sur ce truc dans un texte en anglais et je ne comprends toujours pas de quoi il s'agit :question:

Sakhral
Sakhral
Niveau 7
07 octobre 2008 à 21:02:05

Pourquoi pas mais souvent les éditions collectors c'est plus cher pour un truc qui au final pourra te décevoir ou alors tu y penseras plus. Enfin c'est mon point de vue.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
07 octobre 2008 à 21:02:40

Le terme ne me parle pas mais j'ai peut etre une idée. Je suis loin d'etre sur de moi donc l'info est a vérifiée mais comme ca je dirais que c'est pet etre la maniere dont sont calculées les normales. A priori tu as plusieurs types de normales. Tu as les normales en un point. En gros tu calcule la normale en faisant un produit vectoriel des différents vecteurs partant du point (via quatre vecteurs si tu es avec des quadrangles).

Une autre méthode consiste a faire en gros la moyenne des vecteurs pour chaque polygone. Ainsi tes deformations de lumières se feront sur ton polygone au lieu de prendre effet sur les coins du poly.

L'un ou l'autre rend plus lisse.

C'est l'idée que j'ai de ce terme mais je peux tres bien etre completement a coté de la plaque.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
08 octobre 2008 à 15:02:36

Sinon, pour le réveil, quelqu'un sait qu'est ce qu'il aura comme fonction ?
Genre radio, lecteur cd ou autres... ?