CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des tombé radioactive tombe sur ce forum

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:31:12

c'est vrai que mon écriture est peut etre un peu "froide" :oui:

mais bon on fait comme on peut, ça reste un fanfic de base :fete:

sinon, merci beaucoup pour vos compliments, ça me fait chaud à mon petit coeur :hap: :coeur:

la prochaine fois je ferais plus dans l'esprit fallout (récit humoristique)

Katsuo22 : oui et non ^^ (mais surtout non lol)
oui parce qu'il s'agit, comme dans fallout, de survie et de l'humanité quasi éteinte après des frappes nucléaires
non car c'est avant tout un "space opéra", comme babylone5, star trek etc

je vais en dire un peu plus mais attention, c'est un SPOILER entier !

• SPOILER***

les 12 colonies (humains) sont attaquées par les cylons, une race de robots intelligents crées par l'homme lui même.

l'humanité est quasi exterminée par les frappes nucléaires, mais une flotte, constituée d'à peu près 50000 survivants, fuit les 12 colonies et se met à la recherche de la mythique 13eme colonie : la Terre (ils savent pas si elle existe vraiment. c'est un mythe qui fait partie de la religion dominante).

le battlestar "galactica" est le seul vaisseau de guerre de cette flotte, il protège les survivants des cylons qui les poursuivent sans cesse.

la série se concentre donc sur le vaisseau et son équipage qui comprend la plupart des personnages principaux.

• FIN DU SPOILER***

on aime ou on aime pas évidemment, mais c'est une série de grande qualité (les personnages sont fouillés, le scénario est bon, tout comme le jeu d'acteur) et les saisons sont haletantes.

au départ t'as un peu de mal à suivre car c'est assez "spécial", on l'impression qu'il ne se passe rien.

la guerre est le contexte, mais ce n'est pas le sujet principal. le sujet c'est les survivants, leur vie et leur combat (personnel et contre les cylons).
il y a plusieurs batailles dans chaque saison, mais faut pas regarder la série pour ça.
ça se rapproche un peu de star trek pour le rythme en fait (bien que le reste n'aie rien à voir.)

il y a l'épisode pilote,
les saisons 1 et 2,
des minis épisodes de quelques minutes, disponibles sur le net, qui préparent à la saison 3,
puis la saison 3 donc,
encore des minis épisodes,
un téléfilm (comme l'épisode pilote), qui correspond en fait à deux épisodes (comme l'épisode pilote toujours), et qui s'appelle "Razor".
diffusé en novembre 2007, édité en décembre 2007 mais seulement en zone 1. pas de nouvelles de la zone 2 !
suit la saison 4 qui est à moitié réalisée.
les 10 premiers épisodes vont être diffusés ce mois ci et le reste doit encore être tourné (à cause de la grève des scénaristes) et sera diffusé en 2009 il me semble.
et ça sera finit d'après l'équipe de la série.

tout ça a été diffusé (ou va l'être) sur sci-fi (chaine de science fiction payante).

l'épisode pilote, qui date de 2003, a été diffusé par M6 en 2005 il me semble.
la saison 1 va être diffusée prochainement (je sais plus si c'est ce mois ci ou après) sur NRJ12
si tu es intéressé et que tu as NRJ12, ne rate pas cette occasion !

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
08 avril 2008 à 19:14:21

J'ai NRJ12, donc je regarderais quand je verrais que sa passera à la télé.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
08 avril 2008 à 19:18:47

Désolé du double post (mais désolé a qui ?? c'est moi qui ait créé le topic ! )
J'ai NRJ12, donc je regarderais quand je verrais que sa passera à la télé.Merci de ton explication si détaillé même si je n'ai pas lu le spoil (je les lis jamais, j'ai trop peur que ça me bouffe une grosse surprise et vu que les surprises y en a pas beaucoup...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:50:31

bah en fait c'est pas une surprise en soit, c'est juste la trame principale le spoiler. le synopsis comment on dit

mais je me suis dit que tu préférerais peut être découvrir par toi même alors j'ai préféré prévenir

donc si tu veux un résumé de la série comme tu pourrais lire dans un magazine télé, sans révélation fracassante, tu peux lire le spoiler.

d'ailleurs, je crois que NRJ12 ne va pas diffuser l'épisode pilote puisque c'est m6 qui a les droits.
je crois qu'ils vont directement diffuser la saison 1.
à vérifier, mais si c'est le cas, alors là je te conseil de lire mon spoiler pour que tu puisse mieux comprendre ce qui se passe.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
08 avril 2008 à 19:59:00

Ok je vais voir ça.
N'empeche que sa change pas le problème de départ: il y a encore des tombées radioactives qui tombe sur ce forum et personne ne vas passer un coup de balais atomique. Si ça continu, le forum ça va devenir comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=SyENbuUNmx4

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
03 juillet 2008 à 13:12:11

J'ai trouvé un des derniers bosquets dans mon voyage interminable. Jamais personne n'aurait pus se sentir mieux que moi à ce moment là. Mais plus le temps passait, plus j'avais peur que cela disparaisse un jour: un incendie, une bombe ou je ne savais plus quoi imaginer; en fait, j'étais terrifié a l'idée que l'on puisse détruire cet endroit, mais j'avais aussi peur que dans mes moments de relachement, quelqu'un m'êtes fin a ma vie si infect soit telle.
Je restas ici a peine 1 mois puis je m'en alla d'où j'étais venus, un monde détruit, des déserts et des ruines, rien auxquelles j'aurais pus m'attacher, où j'étais toujours sur mes gardes et où la folie qui me hantais me donnais assez de reflex pour échapper aux chasseur d'esclaves qui depuis bien longtemps me tourmentais...
Jamais je n'aurais crus être content de retourner dans cet enfer eternelle causé par la créature la plus infect qui soit: l'homme.
L'homme qui créa tant de chose en détrimant de tant d'autres, qui pour ses besoins n'ésitat pas a détruire les forêts, puis les autres especes vivantes puis pour finir, se cannibaliser emportant avec lui le peu de vie qui restait dans cet planète rongé jusqu'à l'os, cette planète qui pourtant les avait fait naitre, puis pour la remercier de la vie qu'elle leur a donné, ils l'ont détruites. Telle des araignées, ils ont mangés leur mère a leur naissance...

J'avais été moi même un humain, mais ces long voyages m'ont transformé, mentalement mais aussi physiquement. Je n'ai plus rien d'humain... mais depuis ma métamorphose je suis assez fort pour survivre dans ce monde, est ce un miracle ou une malédiction ?

Soldat_Vassili
Soldat_Vassili
Niveau 6
04 juillet 2008 à 00:49:01

Salut, juste pour vous dire que c'est super ce que vous faîtes !

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
21 août 2008 à 14:06:36

Dans l'abri n°71, c'est le jour du lavage de cerveau mensuel.
-J'appelle le n°22 pour la visite médicale.
-J'arrive madame j'arrive, surtout attendez moi je suis là, voila c'est moi... c'est pourquoi ?
-Vous ce qu'on peut dire c'est que ce n'est pas la politesse qui vous étouffe, c'est pour la visite médicale.
-Excusez moi madame, je suis vraiment désolé ç__ç
-Entrez dans la salle.
Il entre dans une salle pesante. Bien qu'il sache que tout les mois, il rentre dans cette pièce il ne conserve absolument aucun souvenir de ce qui si passait.
Le médecin arrive:
-Bonvisite, ça va bien aujourd'hui ?
-Boninvite, je me sens bien, j'espère que vous allez bien vous aussi, sinon je m'en voudrais, vraiment.
-Ne t'inquiète pas je vais bien. Près pour faire un tour dans la machine ?
-Si vous êtes près je le suis, merci beaucoup de me laissez allé dans cette machine tout les mois, c'est un réél plaisir.
Il se couche sur le lit, attend que le médecin lui mette le gros tuba mécanique sur le crane, lui injecte le tranquillisant et le laisse s'endormir.
Le n°22 ne se souviendra plus de rien, sera remis au lit. Demain plus personne ne se souviendra de rien.
Certaine personne pense que c'est inhumain d'enlever les souvenirs aux personnes, d'autres que c'est la seule alternative a la folie.
Moi je pense que m'émerveiller de tout ce que je vois a chaque début de mois comme si c'était mes 1er jours est un don du ciel mais avant tout la seule chose qui permettent de briser la monotonie.

Voila voila, je vais en faire un plus hardcore, celui là, on va dire que c'était pour les dialogues de The Elder Scroll IV.V: The Fallout.
En attente d'inspiration...

enroth
enroth
Niveau 32
21 août 2008 à 14:11:53

:bravo:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 août 2008 à 15:15:19

c'est atroce mais j'adore :rire:

"fils de bombe" :rire:

j'adore aussi le premier texte :rire2:

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
22 août 2008 à 13:03:12

J'avance dans la ville
Un gun a la main
Une femelle radioactive
Me montre ses seins
Un cinq train pour débuté de bon matin

C'est la chanson des bandits
Pas celle des saints
Celle des gens en vie
Pas celle des gens éteints

La musique des cowboys du nouveau monde
Pas celui où on lèche le pie pour se nourrir
Celui un peu moribonde, où on voit les cadavres pourrir...on a jamais vu pire

A chanté a voie haute, dans le pays où tout est possible
Le couteau dans ma botte, désolé, ici personne n'est docile

Le chant des cowboys du fallout

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 août 2008 à 13:07:57

Katsuo, raconte nous uuuune histoire
Katsuo, raconte nous deuuux histoires :hap:

:dehors:

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
26 août 2008 à 14:55:04

Sûrement plus tard... mais je ne sais pas quand.
Je ne suis pas sure que a part toi, quelqu'un me lit, mais c'est plus pour moi donc ne t'inquiète pas.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 août 2008 à 14:56:55

je suis sur que beaucoup te lisent mais ne répondent pas forcément :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 août 2008 à 14:58:04

tiens d'ailleurs j'avais pas répondu à ton chant du 22 aout, mais je l'avais lu :ok:

mais c'est sur, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours :fete:

loxic37
loxic37
Niveau 6
26 août 2008 à 16:06:18

je viens de lire et tous ce que j'ai a dire c'est que ça poutre du jambon !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 août 2008 à 16:10:59

bien parlé :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 août 2008 à 16:51:01

ouais c'sympa.

katsuo22
katsuo22
Niveau 9
26 août 2008 à 18:35:55

Merci, ça me fait plaisir :-d

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
26 août 2008 à 19:34:31

Un joueur de Nox et de Sanitarium peut pas être naze de toute façon...