c'est vrai que mon écriture est peut etre un peu "froide"
mais bon on fait comme on peut, ça reste un fanfic de base
sinon, merci beaucoup pour vos compliments, ça me fait chaud à mon petit coeur
la prochaine fois je ferais plus dans l'esprit fallout (récit humoristique)
Katsuo22 : oui et non ^^ (mais surtout non lol)
oui parce qu'il s'agit, comme dans fallout, de survie et de l'humanité quasi éteinte après des frappes nucléaires
non car c'est avant tout un "space opéra", comme babylone5, star trek etc
je vais en dire un peu plus mais attention, c'est un SPOILER entier !
les 12 colonies (humains) sont attaquées par les cylons, une race de robots intelligents crées par l'homme lui même.
l'humanité est quasi exterminée par les frappes nucléaires, mais une flotte, constituée d'à peu près 50000 survivants, fuit les 12 colonies et se met à la recherche de la mythique 13eme colonie : la Terre (ils savent pas si elle existe vraiment. c'est un mythe qui fait partie de la religion dominante).
le battlestar "galactica" est le seul vaisseau de guerre de cette flotte, il protège les survivants des cylons qui les poursuivent sans cesse.
la série se concentre donc sur le vaisseau et son équipage qui comprend la plupart des personnages principaux.
on aime ou on aime pas évidemment, mais c'est une série de grande qualité (les personnages sont fouillés, le scénario est bon, tout comme le jeu d'acteur) et les saisons sont haletantes.
au départ t'as un peu de mal à suivre car c'est assez "spécial", on l'impression qu'il ne se passe rien.
la guerre est le contexte, mais ce n'est pas le sujet principal. le sujet c'est les survivants, leur vie et leur combat (personnel et contre les cylons).
il y a plusieurs batailles dans chaque saison, mais faut pas regarder la série pour ça.
ça se rapproche un peu de star trek pour le rythme en fait (bien que le reste n'aie rien à voir.)
il y a l'épisode pilote,
les saisons 1 et 2,
des minis épisodes de quelques minutes, disponibles sur le net, qui préparent à la saison 3,
puis la saison 3 donc,
encore des minis épisodes,
un téléfilm (comme l'épisode pilote), qui correspond en fait à deux épisodes (comme l'épisode pilote toujours), et qui s'appelle "Razor".
diffusé en novembre 2007, édité en décembre 2007 mais seulement en zone 1. pas de nouvelles de la zone 2 !
suit la saison 4 qui est à moitié réalisée.
les 10 premiers épisodes vont être diffusés ce mois ci et le reste doit encore être tourné (à cause de la grève des scénaristes) et sera diffusé en 2009 il me semble.
et ça sera finit d'après l'équipe de la série.
tout ça a été diffusé (ou va l'être) sur sci-fi (chaine de science fiction payante).
l'épisode pilote, qui date de 2003, a été diffusé par M6 en 2005 il me semble.
la saison 1 va être diffusée prochainement (je sais plus si c'est ce mois ci ou après) sur NRJ12
si tu es intéressé et que tu as NRJ12, ne rate pas cette occasion !