CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre nucéaire 2012

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 janvier 2009 à 21:44:08

ludorpz68, à cette époque, la Bombe A était une arme telle quelle. Aujourd'hui, et comme je l'ai dit, les Bombes A et H sont des armes de dissuasion. On les a, on ne va pas les utiliser, car on est tellement à les avoir, que si on les utilise, on devient l'ennemi public n°1, et on s'en mange des dizaines sur la gueule...

Acary, je ne crois pas que nous ayons eu la prétention de dire que nous allions changer quoi que ce soit.
Nous aimons juste en discuter. À quoi ça sert ? À partager nos opinions, voir nos différents points de vue, savoir ce qu'en pensent ceux qui nous entourent, voir où nous avons tort, où nous avons raison et où nous ne savons/saurons rien.
Ca s'appelle discuter, mais aussi la recherche de la vérité absolue, chercher à tirer le vrai du faux, dans des sujets où l'on n'y arrivera jamais.
Si tu ne te bases que sur des trucs déjà existants, ta vie doit être d'un morne :sarcastic:

Ton post n'avait, comme tu le dis, pas un fond agressif, mais une jolie forme qui portait à croire que tu nous prenais un peu de haut :ok:

_kroco_
_kroco_
Niveau 10
06 janvier 2009 à 23:28:01

De toute façon, tout est relatif....

-On fabrique des armes....
-Avec les armes, on fait la guerre (ouié avec on fait la guerre :doute: )
-La guerre raporte de l'argent...
-Avec on fait des armes...

Tout sa c'est infinie..

Et je rèctifie une chose des post présédents:

Au centre de la galaxie ce n'est pas un soleil, mais un trou noir et c'est pour sa quand 2012 le soleil, la terre et le fameux trou noir seront aligner et -en passant les detail sientifiques- prodiuront sous l'effect des atraction de ces astres un inversement brutale des pôles qui bouleverseront le climat...
Imaginer que vous alier a 2500 km et que vous vous arrètier brusquement, d'un cout et que tout de suite vous vous remétier a tourner a vitesse egale dans la direction opposer...

Pour ce qui est des guerre nuclaires il y a peut etre une possibiliter que les "pays en vois de dévloppement" se mette sur la tronche a vec nous car ils n'ont aucune idée de que cela représenterer a long termes puisque il n'arrive meme pas a tenir la famine en dehord de leurs frontières...

Et l'Europe de sont cote imagine deja de former une "armée européene" pour ne pas se laisser distancez de se cote la est possède deja assez de bombe pour faire sotez le système solaire donc si il devrait avoir une guerre nuclaiere... cela ne durerait pas plus d'une huerre au max pour tuez tout se qui vie sur terre donc....

bob117
bob117
Niveau 3
07 janvier 2009 à 00:22:16

oué mais faut pas oublier que le usa est venu vous aider contre de débarquement en Normandie :mort:

Oeilceleste
Oeilceleste
Niveau 1
07 janvier 2009 à 09:10:27

Libres propos sur 2012

Bonnes réflexions Tchonn. Tes analyses sont fines et correspondent à ce que je pense également. A quelques points de détails prés, pour faire bref ^ ^

D’abord, je crois que les liens entre la Chine et la Russie ne sont pas à négliger en perspective d’éventuels conflits futurs. Il s’agit d’une simple intuition mais je pense que ces deux pays ont su conserver des liens officieux particulièrement étroits qui pourront se révéler à la face du monde dans les prochaines années.

Mais c’est sans compter sur le changement d’ère extrinsèque au contexte géopolitique de ce début de XXIème siècle.

Ensuite, la piste des extra-terrestres n’est pas à négliger. On retrouve cette idée dans certaines croyances d’envergure plus ou moins importantes, y compris dans le mouvement néo-créationniste ... Il faut parfois aller au delà des mots. Le langage, qu’il soit attaché à une croyance ou une science, est un puissant facteur d’isolement, à tort.

Ce qu’il faut bien voir c’est qu’à propos de 2012, de nombreux champs d’argumentation différents se superposent sur une même réalité cognitive. Simplement, tous ces savoirs, ou prétendus savoirs, ont des sources variées jugées plus ou moins respectables. Un véritable travail de recherche consisterait à répertorier ces sources « ésotériques » et scientifiques et à mettre en exergue leur ressemblances et leur divergences, étant observé qu’à l’intérieur de chaque doctrine il existe des courants de pensée, ou dirons-nous des avis, parfois totalement différents. Par exemple, pour Rudolf Steiner, que l’on peut associer au mouvement New Age, l’ère du Verseau ne serait « efficiente » non pas en 2012 mais en 3573 c’est-à-dire au milieu de l’ère et non au début. Si l’on reste sur le strict terrain du scientifique, on retrouve des débats parmi les astronomes, climatologues, ... et de nombreuses incertitudes.

Il faut cesser de croire en l’existences de certitudes scientifiques. En réalité, la science et sa description du « réel » est en perpétuelle évolution. Il existe très peu de certitudes. En épistémologie on considère qu’il n’y a de certitude dans un domaine que lorsque le point en cause n’est plus discuté ou du moins qu’il ne réclame aucune vérification. Autant dire, que ces points sont peu nombreux. Les « données acquises de la science » sont en réalité bien moins nombreuses qu’on pourrait le penser.

Bref, il y a des choses très intéressantes à explorer, avec du temps (dont je manque) et de la patience. Surtout, il faut se départir de tout jugement de valeur sur la recherche d’informations à ce sujet. Il est profondément regrettable qu’une grande partie des scientifiques émettent un jugement de valeur sur des théories pour lesquelles il existe des indices forts qui devraient légitimer des recherches approfondies. Cette démarche est anti-scientifique car elle condamne ab initio toute découverte et cristallise des modes de pensée. Les conséquences sur les « données acquises » seraient trop désastreuses ... Quelle frilosité !

Quant à l’opinion commune, relayée par ce forum , elle se situe entre une vision du monde idéalisée avec des repères bien établis et immuables, et la peur du changement, de la rupture, associée à la mort (laquelle entre en conflit sur notre plan avec ce que l’on appelle l’instinct de survie).

En conclusion, je conseille à tous de faire preuve de relativisme et d’ouverture d’esprit. Comme dirait l’autre : N’ayez pas peur ! Craignez simplement l’obscurantisme.

J’ai 22 ans. Parce que je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur lieu pour parler de tout ça il est possible de me contacter ici : oeilceleste@msn.com

bob117
bob117
Niveau 3
07 janvier 2009 à 14:12:47

Mais il avait prédit des choses qui étaient arriver les maya ou les otre et la il prédisent sa !! mais on peut pas trop savoir c'est quoi la vrai réponse

Justytio
Justytio
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:14:47

Chaud encore là ce TALC HS :ouch2: :( :honte:

bob117
bob117
Niveau 3
07 janvier 2009 à 14:20:25

et c'est pas vrm hors sujet... au début on parlait que si il aurait une guerre nucléaire en 2012 fallout l'histoiore c'est qu'il a eu uneguerre nucéaire donc c'est pas HS on aime juste parler de sa comme quelque personnes on dit

Justytio
Justytio
Niveau 10
07 janvier 2009 à 14:26:28

Mouais fin bon,tu sais les bla-bla sont fait pour ça,il existe des dizaines de topic à ce sujet,donc bon faire ça sur le forum de F3 voilà quoi,je n'en vois pas vraiment l'utilité...

Acary
Acary
Niveau 8
07 janvier 2009 à 14:32:42

Désolé si tu penses que je t'ai pris de haut ce n'était nullement le cas :ok: C'est juste que je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le forum Fallout, mais si tout le monde ce mettait à parler HS sur les forum de jeux alors juste imagines un peu :peur: .

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
07 janvier 2009 à 17:19:45

oué mais faut pas oublier que le usa est venu vous aider contre de débarquement en Normandie

==> Et faut pas oublier non plus que Lafayette les a aidés contre les rosbiffs à l'époque ou ils n'étaient que des fermiers...

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:26:53

Ouais, tout comme y'a surement un natif amérindiens qu'a aidé un natif européen y'a 2 millions d'années (voir plus osef) ...
Tout ça pour dire que .... Arrêtez avec vos , "ça va péter" "ça va pas péter" , en s'en fout (du moins je), faut apprendre a vivre l'instant présent , pas l'instant passé ou futur -_-

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
07 janvier 2009 à 17:36:04

La je te dis non, comme était mon sujet du concours de la police en 2008, le passé est préalable à l'action. En gros le passé est obligatoire dans la compréhension du présent et afin d'éviter certaines erreures qui ont pu être faîtes jadis. Je doute fort que des gens aimeraient revoir des Nazis au pouvoir etc. Passé, présent, futur, tout est lié mon gars, même si c'est vrai qu'il faut profiter de la vie, et ne pas penser sans cesse que tout va péter, la dessus en effet je te dis oui

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:39:16

oui j'chui un peu allez vite avec le passé, mais tout ça pour dire quand même que ... ça sert a rien de stimuler la peur du futur :p
Si ça doit péter, et bah ça pétera, si tu (moi ou il(s)) reste en vie, bah tu (je ou il(s)^^) restera(i) en vie :)
A mon sens, ça sert a rien de dire "Ils avaient prévu que" , Paco Rabanne a aussi prévu en 2000 xD et d'autres, et encore bien avant, et bien après !
Bref, wait and see ^^ c'est peut-être pour demain :p

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
07 janvier 2009 à 17:39:23

2012 rhoo,j'serais encore jeune si sa éclate :(

Gardez vos capsules my friend :-)))

jeanyo
jeanyo
Niveau 8
07 janvier 2009 à 19:07:49

Pour revenir à la "fin du monde" en 2012 (très approximatif quand même..) je suis étonné que personne n'est parlé de la planète Nibiru, qui pourrait en être une des causes:

pour plus d'info :d) http://secretebase.free.f.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

Je précise que je ne crois pas spécialement cette probabilité, mais c'est constructif de pouvoir en parler...je pense

d'autres liens si vous êtes interressé:

Acary
Acary
Niveau 8
07 janvier 2009 à 19:59:27

Sangoku je te plussoie :ok:

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
07 janvier 2009 à 21:51:17

jeanyo, je connaissais cette hypothése (assez loufoque peuvent penser certains), mais ça m'intérésse donc si tu as d'autres liens, n'hésitent pas à faire partager ^^

bob117
bob117
Niveau 3
07 janvier 2009 à 23:18:12

a oui HS hein ? vous avez vu sur le forum d'oblivion il ya un topic de discusion oui c'est hors sujet sa et vous vous en fouter... mais la vous vous en fouter pas ... et et il y a d'autre forum qu'il y a des topic de discution donc...

Aussi si un jour on venais par trouver une autre planete ... on allait encore la poluer et tout nous on polluent ya que nous qui polluent les animaux polluent tu ??? non mais nous c'est fou comme oui on polluent et même si nous on seraient passuposser d'apeller les autre des animaux car nous sommes aussi des animaux car on a tout comme eu et il pourait avoir pelin d'autre truc ...

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:09:12

moui ... Sauf qu'un animal ça n'a agit par instant, ça n'a pas de "conscience" propre ...
J'crois que je vais pas m'éterniser sur se topic ^^ C'est pas ma tasse de thé :)

kamiyo
kamiyo
Niveau 5
08 janvier 2009 à 00:22:32

[HS]: Garder vos cap's xD ont a pas de nuka cola =(

La vidéo du moment