Lucki16, tu as compris mon post totalement de travers.
Non, je ne crois pas en Barack Obama. La seul chose qu'il va faire et qui est sûre, c'est de retirer les troupes américaines d'Iraq, et c'est la seule chose que j'ai dit.
Qui a parlé de changements positifs ? Juste qu'après une certaine échéance, la crise finit par toucher le petit peuple, et que ce sera le cas dans 5-6 mois si tout se passe malheureusement comme prévu.
La relation entre la Russie et les USA est tendue, c'est vrai. Mais à l'heure actuelle, comme je l'ai dit, la Russie est trop faible. Attaquer les USA serait du suicide, tandis que, pour les USA, leurs conflits au Moyen Orient les ont appauvris, et ils sont pour l'instant incapables de mener une guerre correcte contre la Russie. Donc comme tu le dis, ce n'est pas pour demain.
Malgré sa faiblesse, la Russie domine l'Europe car c'est elle qui possède les réserves en Gaz et un peu en Pétrole. C'est par elle que l'Europe est fournie. C'est pour ça que si la russie déclenchait une guerre demain, l'Europe, et plus particulièrement les pays de l'OTAN (alliés des USA) seront bien mal barrés, car ils n'auront plus de ressources premières, et les faire acheminer depuis les USA couterait trop cher et les affaiblirait. Cependant, on est à une époque où l'électricité commence à avancer, et, quand cette IIIè GM éclatera (si elle éclate), celui-ci et le nucléaire auront suffisamment avancé pour nous permettre de nous passer partiellement du pétrole (si ce n'est, avec beaucoup de progrès et d'espoir, totalement), et donc la Russie n'aurait plus aucune influence sur l'Ouest.
Ensuite, les pays de l'ex URSS sont maintenant complètement tournés vers l'Ouest. Cela signifie qu'ils sont les alliés de l'UE.
En gros, si on prend en compte tout ça, la Russie serait la seule dans un camp dans cette IIIè GM... et donc aurait peu de chance de gagner. Reste à voir le rôle que pourrait jouer l'Afrique et le Moyen Orient.
Pour la Chine, c'est toujours pareil. Tant que celle-ci n'entrera pas officiellement dans l'activité mondial, on ne pourra pas dire si elle est dangereuse ou non. Certe, elle va dominer le marché mondial bientôt, mais elle a encore, comme je l'ai dit, une politique très renfermée sur elle même, et, je doute que tous les moyens mis en oeuvre pour former ces "hackers" comme tu dis, soit dans un but purement offensif. Juste de la prévention, ou de la dissuasion.
Franchement, c'est complètement HS, mais je préfère ce sujet à l'original, c'est plus concert, et c'est bien quand on a en face quelqu'un qui s'y connait ^^.