heu Tchonn tu dit que les guerres vont en diminuant. As-tu la télé ou la radio ou meme le journal parce que c'est pas ce qu'ils nous montre!!!
Moi la fin du monde j'y crois pas!!! Ou du moins je ne l'appellerais pas comme ça. Je crois plutot en la fin du système présent. Et on y arrive vite! Très vite!!! Les causes: la crise économique, la revolte et peut etre même une 3eme guerre mondial (Russie, chine VS. USA). Sa parait peut etre fou mais il faut ouvrir les yeux et avouer que tout va de pire en pire. Tout sa est un peu visionnaire mais voila c'est ma vision.
Pour parler des mayas: des archéologue on découvert des inscription montrant très clairement des hommes munis de scaphandre montant dans une sorte de vaisseau (serait-ce des extra terrestre ou les maya partant voyager dans l'univers, n'oublions pas que cette civilisation a disparu du jour au lendemain ce qui est quand meme étrange). De plus, et c'est ce qui m'a amené a lire ce topic, le calendrier maya s'arrete en 2012. Pour moi cela annonce soit le debut de la fin ou alors le retour des mayas sur terre. Non j'vous assure je ne suis pas fou
Apocalypse vient du grec et signifie "révélation de Dieu".
"heu Tchonn tu dit que les guerres vont en diminuant. As-tu la télé ou la radio ou meme le journal parce que c'est pas ce qu'ils nous montre!!! "
Les médias sont fait pour nous envenimer. Nous faire gober ce qu'ils veulent, et en ce moment, c'est à la mode "Gaza fait boom"...
Quand tu dis qu'au journal ce n'est pas ce qu'ils nous montrent... quels de conflits armés nous montrent-ils ? Russie Vs les pays de l'ex U.R.S.S (ukraine, géorgie etc.), le moyen orient (israël vs pakistan, U.S.A vs Iraq), les guerres intra minoritaires en Afrique. Mis à part l'Iraq, quel sont les conflits apparus au XXIè siècle ? Aucun. Les autres dates, pour les plus récents, du XXè siècle, d'autres remontent beaucoup plus loin (Israël vs Pakistan par exemple). Quand je dis que les guerres vont en diminuant, je ne dis pas qu'elle disparaissent, je dis juste qu'aucune n'apparraît. Il faut être réaliste, lorsque Barack Obama sera au pouvoir, et que les troupes seront retirées de l'Iraq, après le temps d'adaptationde ce dernier qui risque d'être dur, il ne restera plus aucun conflit datant du XXIè siècle.
Ensuite, il faut arrêter les délires, il n'y aura pas de IIIè Guerre Mondiale, et encore moins de Russie + Chine vs USA, pour la simple et bonne raison que la Russie ne va pas bouger pour l'instant car elle est trop faible. Elle se remet petit à petit de la chute de son empire, mais n'est pas encore à même de réagir face aux USA. Pour l'instant, la Russie ne fait que s'attaquer discrètement à ses anciens territoires. De même qu'il ne faut pas oublier que la Russie n'est plus communiste, et donc n'a aucune raison d'être alliée à la Chine.
La Chine quant à elle, est renfermée sur elle même. Elle l'a très bien dit "nous ne nous occupons pas des affaires étrangères tant que vous ne vous occupez pas des notre."
Les USA sont en déclin, la crise (que vous jugez beaucoup plus importantes qu'elle ne l'est, eh oui, les médias ça fait mal) les a touché en premier et le plus brutalement. De même qu'avec la politique Bush, ils ont perdu de l'influence. Pour ça que l'US Intelligence, la réunion des services secrets américains, a bien dit que d'ici 2025 (ouais cette date est contradictoire avec le topic) les USA ne seront plus le premier pôle mondial.
Bref, si vous ne voyez pas la cause, autre qu'humaine, d'une probable apocalypse, pensez simplement à une série de cataclysme. La nature est plus dévastatrice que l'Homme, on le sait.
Ah, et, les histoires de Mayas qui vont dans l'espace, montre tes sources, parce que ça vire au ridicule ^^.
(Pour revenir sur la crise. En France, la crise est pour l'instant à un stade où seuls les entreprises, notemment les banques, sont touchées. Dinc, à moins d'être fils de patron, ou alors extrêmement pauvres, vous n'en subirez pas les conséquences. Certes les prix des produits augmentent (céréales, lait, viande etc.) mais ils augmentaient déjà auparavant, et ceci dû à la production de bio-carburants. Vous ne pouvez donc pas pour l'instant juger la crise comme importante au point de renverser un monde et d'entamer sa fin. 2009 apportera des changements dans cette crise, c'est sûr. Dans 5 ou 6 mois, à ce moment là, vous pourrez surement vraiment vous plaindre ^^).