CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre nucéaire 2012

megajad2
megajad2
Niveau 10
06 janvier 2009 à 13:12:58

c'est incroyable le nombres de bétises que la race humaine inventes pour ne pas assumer son existence.
déja les maya était surement pour très futés déja qu'il croyé à la fin du monde quand ils ont vu leur 1ere éclipse...
et la position des étoiles change tout le temps et faut expliquer comment des dégénérès comme eux qui pratiqué le sacrifice peuvent savoir ça.
de tout temps ya toujours eu des histoires d'apocalypse mais la terre se porte toujours aussi bien.
et si il y avait un alignement des planétes sa ne changerait rien à notre vie vu que les distances les séparant sont tellement grandes qus leur champs d'attraction n'auraient aucun effet. moi je dis vivont sans se prendre la tête tout ca c'est des conneries dans le meme style que si tés méchant tu va en enfer! oulala bref amusez vous et profitez de la vie c'est ca le plus important
ps:et vive fallout^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 janvier 2009 à 13:35:23

C'est vrai que la race humaine a inventé tout et n'importe quoi pour expliquer des choses incomprises. Par contre, ce que tu dis là est un peu abérant.

Comme je l'ai dit dans mon post, tu confonds Mayas et Aztèques. C'étaient des civilisations très proches géographiquement, mais qui n'avaient rien à voir.
En effet, les Aztèques pratiquaient les sacrifices humains (un humain était sacrifié chaque jour où il pleuvait :sarcastic: ) les Mayas aussi le pratiquaient, mais beaucoup moins.
Cela ne fait pas d'eux des dégénérés incapables de comprendre le monde qui les entourent.

"Les positions des étoiles chngent toujours". Oui et non. Oui elles changent, mais pas de façon aléatoire. Juste selon leur mouvement autour du Solei Central (puisque les étoiles restent immobiles dans leur système) et selon la rotation de la Terre. On peut donc comprendre et prévoir leur déplacement rien qu'en levant les yeux la nuit. Pour une civilisation millénaire, ça n'a pas du être très difficile à comprendre au bout d'un certains temps.

Si pour toi pratiquer le sacrifice humain est une preuve d'un retard mental, tu ne dois pas avoir un esprit très ouvert, et tu dois aussi considérer les grecs comme attardés puisqu'ils pratiquaient abondamment les relations homosexuels pour donner de l'expérience aux jeunes hommes (sachant que notre culture européenne découle énormément des grecs).

Ensuite, l'histoire de l'éclipse, c'est pareil, ça n'a rien à voir. C'est juste Christophe Colomb qui, pour se faire "respecter" des Indiens d'Amérique, a pris pour exemple l'éclipse solaire qui, comme par hasard, devait avoir lieu quelque jours après son débarquement. Eh oui, Indien d'Amérique, Aztèque et Maya, ce n'est pas la même chose.

Enfin, l'alignement des planètes n'est pas prévu, et même s'il était prévu, les alignements des planètes sont utilisés en astrologies, et non pas en astronomie. Cela ne peut donc avoir aucune répercution réelle.

Bref, comme tu as dit, de tous temps nous avons inventé des histoires d'apocalypses: l'an 2000 et autre. Pour ça qu'il ne faut pas s'en préoccuper + que ça. Mais je ne vois pas en quoi en parler signifie s'en préocuper énormément. Il ne faut pas non plus en faire un taboo dont on a peur (ce que les 3/4 d'entre vous montrent en réagissant ainsi).

bref, faut que je recherche une image sur ce thème qui était plutôt... marrante ^^.

tharnatus
tharnatus
Niveau 4
06 janvier 2009 à 13:41:13

En même temps si y'avait la fin du monde au moins y'aurait plus de con sur terre ^^

Pis la bombe nucléaire c'est plus une arme de dissuasion qu'autre chose. Sinon les Russes avec leurs quelques 10 000 têtes nucléaire et leure folie auraient déjà fait tout péter.
La guerre de demain sera plutôt éléctronique

Du moins c'est mon humble avis.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 janvier 2009 à 13:51:23

Effectivement, comme je l'ai dit la Bombe H est une arme de dissuasion (grâce à toi j'ai repéré que je ne savais pas du tout écrire dissuasion... :sarcastic: )

Bref, pourquoi parler sans cesse de guerre ? Pour vous la fin du monde rime-t-elle toujours avec guerre ? La fin du monde doit-elle obligatoirement être de source humaine ?

Pour moi, "tant qu'il y aura des Hommes, il y aura des guerres". C'est sûr. Mais nous sommes sur une voie où de nombreux pays optent pour un comportement pacifiste. C'est pour ça que le nombre de guerre va, selon moi, diminuer. Les guerres existeront, mais je pense que les plus importantes se résumeront à des combats intenses et oraux autours d'une table ^^ (ouais c'est un idylle mais on y approche chaque jour un peu plus).

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 janvier 2009 à 15:02:39

heu Tchonn tu dit que les guerres vont en diminuant. As-tu la télé ou la radio ou meme le journal parce que c'est pas ce qu'ils nous montre!!!

Moi la fin du monde j'y crois pas!!! Ou du moins je ne l'appellerais pas comme ça. Je crois plutot en la fin du système présent. Et on y arrive vite! Très vite!!! Les causes: la crise économique, la revolte et peut etre même une 3eme guerre mondial (Russie, chine VS. USA). Sa parait peut etre fou mais il faut ouvrir les yeux et avouer que tout va de pire en pire. Tout sa est un peu visionnaire mais voila c'est ma vision.

Pour parler des mayas: des archéologue on découvert des inscription montrant très clairement des hommes munis de scaphandre montant dans une sorte de vaisseau (serait-ce des extra terrestre ou les maya partant voyager dans l'univers, n'oublions pas que cette civilisation a disparu du jour au lendemain ce qui est quand meme étrange). De plus, et c'est ce qui m'a amené a lire ce topic, le calendrier maya s'arrete en 2012. Pour moi cela annonce soit le debut de la fin ou alors le retour des mayas sur terre. Non j'vous assure je ne suis pas fou :rire2: .

megajad2
megajad2
Niveau 10
06 janvier 2009 à 15:03:11

les russes n'ont rien balancer pour l'instant parce qu'ils savent que les états-unis qui sont leurs enemis de toujours les rayeraient de la carte au moindres faut pas si un jour ya une guerre nucléaire se sera entre eux je pense

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
06 janvier 2009 à 15:06:15

Selon les mayas, la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012. Ils sont super précis lol, aprés quant à savoir si ça va vraiment arriver, je dirais juste wait and see (and die, le cas échéant) ^^

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 janvier 2009 à 15:08:13

Oui c'est un peu pres ce que je vien de dire. Je tient a rajouter que le mot apocalypse veut dire révélation en hebreux ou en latin je sais plus. Donc l'apocalypse n'est pas la fin du monde mais plutot une phase de transition entre notre ère et la suite :rire:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 janvier 2009 à 15:10:35

sedanais je venis de le dire en haut mais je ne savai pas que c'etait pour le 21 déc. lol fais chier quoi un jour avant mon anniversaire :snif2: je n'atteindrai meme pas 20 ans :-(

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
06 janvier 2009 à 15:33:36

Autant pour moi je n'avais pas vu dsl ^^

klopik
klopik
Niveau 3
06 janvier 2009 à 15:35:55

Moi ça fait 2 ans que j'ai dépasser les 20 ans et ça me change rien à la vie sauf qu'il faut payé plus lol... la fin du monde serait 5 jours avant mon 26ème anni... le 26 décembre coïncidence???

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 janvier 2009 à 15:48:39

Moi c'est le 22 :-)

izuke
izuke
Niveau 3
06 janvier 2009 à 16:04:05

Ce qui est sur, c'est que les mayas sont aller avec les extras terrestres (ce qui explique leur disparition) j'ai des preuves, 2+2=6 donc tout est claire!!!
Nan serieusement les mayas en savaient surement plus que nous sur le fonctionnement de notre planete, enfin je pense... Mais ce qui est sur c'est que la fin du monde sera déclencher par les êtres humains. J'en suis certain!!!
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire... :bravo:

Joey80000
Joey80000
Niveau 10
06 janvier 2009 à 16:06:35

o non encore un qui resort la fin du monde en 2012 j'en ai marre de ces inedptes qui ne parle que de coïncidens et de fait qui ne prouve rien a rien ! des théromès sans queue ni tête (a par peut etre les mayas eux c'est vraiment ces gars qui mettent le feu a la poudre et qui craient polémique)

mais si on fait allusion au crise financiere ba la fin du monde financiere est belle et bien déclenché ! XD

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 janvier 2009 à 16:07:40

Izuke j'ai l'impression que tu te fout de moi mais je n'avance qu'une theorie je n'ai jamais dit qu'ils etait parti de sur! Sinon a pars l'humain lui meme je vois pas quesqu'y pourrait detruire la planete

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
06 janvier 2009 à 16:09:53

Joey80000 on verra si tu rigolera encore de la crise financiere une fois que le maigre salaire de tes parent ne suffira plus pour vivre. et si tes parent sont bien payer sache que sa va changer!!! Les prix montent. Les salaire baissent!!

izuke
izuke
Niveau 3
06 janvier 2009 à 16:17:46

Lucki16, je ne me moque pas, mais je préfere évoquer ce sujet sans être trop serieux (mais sinon que ca me passionne beaucoup) :ok:

megajad2
megajad2
Niveau 10
06 janvier 2009 à 16:19:44

le 21 décembre 2012^^ il aurait pu attendre que noêl passe^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 janvier 2009 à 16:57:54

heu Tchonn tu dit que les guerres vont en diminuant. As-tu la télé ou la radio ou meme le journal parce que c'est pas ce qu'ils nous montre!!!

Moi la fin du monde j'y crois pas!!! Ou du moins je ne l'appellerais pas comme ça. Je crois plutot en la fin du système présent. Et on y arrive vite! Très vite!!! Les causes: la crise économique, la revolte et peut etre même une 3eme guerre mondial (Russie, chine VS. USA). Sa parait peut etre fou mais il faut ouvrir les yeux et avouer que tout va de pire en pire. Tout sa est un peu visionnaire mais voila c'est ma vision.

Pour parler des mayas: des archéologue on découvert des inscription montrant très clairement des hommes munis de scaphandre montant dans une sorte de vaisseau (serait-ce des extra terrestre ou les maya partant voyager dans l'univers, n'oublions pas que cette civilisation a disparu du jour au lendemain ce qui est quand meme étrange). De plus, et c'est ce qui m'a amené a lire ce topic, le calendrier maya s'arrete en 2012. Pour moi cela annonce soit le debut de la fin ou alors le retour des mayas sur terre. Non j'vous assure je ne suis pas fou

Apocalypse vient du grec et signifie "révélation de Dieu".

"heu Tchonn tu dit que les guerres vont en diminuant. As-tu la télé ou la radio ou meme le journal parce que c'est pas ce qu'ils nous montre!!! "

:sarcastic:

Les médias sont fait pour nous envenimer. Nous faire gober ce qu'ils veulent, et en ce moment, c'est à la mode "Gaza fait boom"...
Quand tu dis qu'au journal ce n'est pas ce qu'ils nous montrent... quels de conflits armés nous montrent-ils ? Russie Vs les pays de l'ex U.R.S.S (ukraine, géorgie etc.), le moyen orient (israël vs pakistan, U.S.A vs Iraq), les guerres intra minoritaires en Afrique. Mis à part l'Iraq, quel sont les conflits apparus au XXIè siècle ? Aucun. Les autres dates, pour les plus récents, du XXè siècle, d'autres remontent beaucoup plus loin (Israël vs Pakistan par exemple). Quand je dis que les guerres vont en diminuant, je ne dis pas qu'elle disparaissent, je dis juste qu'aucune n'apparraît. Il faut être réaliste, lorsque Barack Obama sera au pouvoir, et que les troupes seront retirées de l'Iraq, après le temps d'adaptationde ce dernier qui risque d'être dur, il ne restera plus aucun conflit datant du XXIè siècle.

Ensuite, il faut arrêter les délires, il n'y aura pas de IIIè Guerre Mondiale, et encore moins de Russie + Chine vs USA, pour la simple et bonne raison que la Russie ne va pas bouger pour l'instant car elle est trop faible. Elle se remet petit à petit de la chute de son empire, mais n'est pas encore à même de réagir face aux USA. Pour l'instant, la Russie ne fait que s'attaquer discrètement à ses anciens territoires. De même qu'il ne faut pas oublier que la Russie n'est plus communiste, et donc n'a aucune raison d'être alliée à la Chine.
La Chine quant à elle, est renfermée sur elle même. Elle l'a très bien dit "nous ne nous occupons pas des affaires étrangères tant que vous ne vous occupez pas des notre."
Les USA sont en déclin, la crise (que vous jugez beaucoup plus importantes qu'elle ne l'est, eh oui, les médias ça fait mal) les a touché en premier et le plus brutalement. De même qu'avec la politique Bush, ils ont perdu de l'influence. Pour ça que l'US Intelligence, la réunion des services secrets américains, a bien dit que d'ici 2025 (ouais cette date est contradictoire avec le topic) les USA ne seront plus le premier pôle mondial.

Bref, si vous ne voyez pas la cause, autre qu'humaine, d'une probable apocalypse, pensez simplement à une série de cataclysme. La nature est plus dévastatrice que l'Homme, on le sait.

Ah, et, les histoires de Mayas qui vont dans l'espace, montre tes sources, parce que ça vire au ridicule ^^.

(Pour revenir sur la crise. En France, la crise est pour l'instant à un stade où seuls les entreprises, notemment les banques, sont touchées. Dinc, à moins d'être fils de patron, ou alors extrêmement pauvres, vous n'en subirez pas les conséquences. Certes les prix des produits augmentent (céréales, lait, viande etc.) mais ils augmentaient déjà auparavant, et ceci dû à la production de bio-carburants. Vous ne pouvez donc pas pour l'instant juger la crise comme importante au point de renverser un monde et d'entamer sa fin. 2009 apportera des changements dans cette crise, c'est sûr. Dans 5 ou 6 mois, à ce moment là, vous pourrez surement vraiment vous plaindre ^^).

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 janvier 2009 à 17:00:09

Merde, j'ai oublié d'effacer mon copié/collé du début xD

Bref, j'en profite pour vous dire que j'ai pas trouver mon image sur la fin du monde, mais un petit truc sympa aussi ^^:

"Un carthésien va voir un prêtre le lendemain du prétendu jour où la fin du monde devait avoir lieu:
- Haha ! Tu avais tort ! Hier est passé et la fin du monde n'a pas eu lieu !
- C'est parce que mes prières l'ont reportée, mon fils."

Bref, comme quoi la religion trouvera toujours une excuse à tout ^^.

La vidéo du moment