Hey ^^
Bon, moi qui suis carthésien mais qui m'intéresse beaucoup à ces questions un peu space, j'ai vu pas mal d'abominations ici ^^ (ne pas prendre au 1é degré
)
Bon, avant de parler du 21 décembre 2012, je rectifie quelque tirs:
Pendant la Guerre Froide, les deux "adversaires", c'est à dire les U.S.A. et le Bloc de l'Est, vivaient dans la tension constante de voir une attaque se produire. Ils savaient tous les deux que s'il se passait la moindre chose, cela déboucherait sur une nouvelle IIIè Guerre Mondiale, aux enjeux plus qu'importants, puisque la Bombe A, et quelques années plutard, la Bombe H allaient être utilisées.
Maintenant que cette tension est finie depuis plus de 17 ans, la Bombe H (bombe nucléaire) est considérée comme une arme de disuation par tous les pays développés. En gros, elle est là, on l'a, mais on ne s'en servira jamais. La raison pour laquelle ces pays développés ne veulent pas que des pays en voie de développement (ou pays "émergeants") aient cette bombe, est qu'ils ne savent pas s'ils la voient comme une arme de disuation, ou comme une arme telle quelle (notemment pour l'Iran et la Corée du Nord).
Bref, le nouveau caractère de la bombe H, en temps qu'arme de disuation, fait que la probabilité d'une future guerre nucléaire est quasiment nulle.
Ensuite, à propos de notre bon vieux Jésus Christ, on sait qu'il a existé (prouvé), on ne sait pas s'il a fait des miracles (ce ne sera jamais prouvé), mais on sait juste que son premier miracle a été de naître en -4 avant J-C.
Bon, maintenant, le sujet à proprement dit: le 21 décembre 2012.
D'abord, pourquoi cette date? On l'a d'abord découverte dans le calendrier Maya. Ce calendrier se base sur leur mythologie. Leur calendrier dure pendant toute un cycle du monde actuel. Pour eux, le monde a été créé et détruit plusieurs fois, et nous vivons dans le 4è monde. À la fin de leur calendrier, ce sera la fin du 4è monde et le début du 5è (donc la fin de NOTRE monde). Donc, selon la prophétie Maya (et non Aztèque, ne pas confondre) notre monde s'éteindra dans un peu plus de 3 ans et 11 mois. C'est assez flippant quand on sait que les Mayas se basaient sur l'astronomie (voir après) pour faire leurs prédictions, et que celles-ci se révélaient toujours justes (ouais, enfin le "toujours" est relatif).
Ensuite, une prophétie similaire existe dans l'Apocalypse de St Jean. Celui-ci décrivait avec une précision surprenante la date et les conditions de la fin du monde... Cette date se rapprochait du 21 décembre 2012, et les conditions étaient un paysage de guerre (chars, feu, poussière, ciel assombri, etc.)
Enfin, la "preuve", bien que l'on ne peut pas appeler ça ainsi, la plus sûre et la plus surprenante, est une preuve astronomique. Pourquoi surprenante ? Parce que, comme j'ai dit avant, les Mayas se basaient sur l'astronomie (et non l'astrologie) pour établir leurs prophéties. On a découvert cette preuve largement après eux.
Bref, en quoi consiste ceci ? Vous savez que la Terre tourne autour du Soleil ? Mais vous savez que l'ensemble des étoiles de la Galaxie tournaient autour du Soleil Central de cette Galaxie ? Un tour de notre Terre autour de ce Soleil équivaut à 26 000 ans. Or, aujourd'hui, nous sommes à 25 996 et 16 jours de son cycle. En gros, nous allons finir notre cycle autour de ce Soleil Central le 21 décembre 2012.
Certains astronomes pensent que la fin de ce tour, de nombreux cataclysmes écologiques auront lieu sur Terre. On peut voir un aperçu des cataclysmes qui nous attendent en prenant exemple sur l'année fin 2004/2005 qui a été riche en cataclysmes, et qui étaient liés, on croit, à ce même cycle (en se rapprochant de la fin, de plus en plus de perturbations apparraîtraient).
Bref, ceci n'est que 3 "prophéties" ou "hypothèses scientifiques", mais il faut savoir que des dizaines de prophéties plus ou moins connues se recoupent à cette même date.
Toujours est-il que je n'y crois pas mais que j'ai quand même hâte d'y être =)