CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre nucéaire 2012

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
29 décembre 2008 à 16:02:50

Moi j'avais entendu la fin du monde le 21 décembre 2011...

funval
funval
Niveau 9
29 décembre 2008 à 16:07:17

ah non ! pas question j'ai un truc super important prévu le 21 décembre 2011

on ferra la fin du monde une prochaine fois !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 16:21:43

Je deviendrai le vagabond solitaire. :noel:

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
29 décembre 2008 à 16:51:20

qu'est ce qui faut pas lire comme conneries... renseignez vous un peu...
Il n'est pas question de fin du monde (apocalypse, fin de l'humanité), c'est juste que les calendriers maya et azteques vont jusqu'au 21 decembre 2012. pour quelle raison ? c'est relativement simple, le systeme solaire a plusieurs cycles de mouvements, les cycles dures 10 000 ans je crois, un truc comme sa.
La fin du cycle arrivera le 21 decembre 2012, ce qui va se passer ? il va y'avoir un changement de rotation de venus ou pluton, je sais plus laquelle des deux.
Le rapport avec la terre ? aucuns, donc oui c'est la fin du monde, car le cycle change, donc la fin du monde actuel, mais pas dans le sens "apocalypse !" c'est juste la fin du cycle pour un nouveau.
Donc on va pas tous crever faut arreter de croire sa ^.^

Quand a une "guerre nuclaire" , nan, pas possible, le seul moment ou sa a failli peter en guerre nuclaire c'etait durant la guerre froide.
La maintenant avec les technologies actuelle, la seule guerre serait une guerre de drones et autres saloperies téléguidées.

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
29 décembre 2008 à 16:58:37

La guerre nucléaire c'est possible :oui:

Si cette foutu crise dure tres tres longtemps,les chinois vont nous bousillé la gueule :fou:

  • pars fabriquer son masque de goule*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2008 à 17:05:39

J'ai un protectron filoguidé qui marche à piles chez moi, il me protégera. :o))
____________________________________
Signer or not signer? That is the question :noel:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:23:48

La guerre nucléaire c'est juste un fantasme des années 50... qui nous a suivi jusqu'à Mad max ou Fallout.

Ce sont les éternels fantasmes de fin du monde, d'Apocalypse. C'est un désir de mort brutal et définitif que les hommes ont toujours gardé dans leur cœur.
Il y a autant d'apocalypses que de religions ou même de civilisations.

Pour ce qui est d'une guerre nucléaire à l'échelle mondiale, c'est fort peu probable.
Personne ne veut vraiment utiliser l'arme nucléaire telle qu'elle est décrite dans fallout (à savoir les bombes H). Ce sont des instruments de morts trop destructeurs qui font trop de mal sur le long terme. Les seules armes nucléaires que des Etats pourraient envisager d'utiliser, ce sont des mini bombes d'un impact bien plus faible que feu Fatman.

Une guerre nucléaire à l'échelle mondiale est quasiment impossible. Même vis à vis de dirigeants que nos journalistes manichéens nous décrivent comme étant fous... Parce que ces dirigeants ont entourés de dizaines de conseillers, de militaires qui pour la plupart n'ont pas envie de recourir à ce genre de méthodes.

Sinon ça fait longtemps que la Corée du Sud ou qu'Israel auraient reçus un gros cailloux radioactif sur le coin de la gueule... et pareil pour l'Iran ou la Corée du Nord.

Le véritable danger ce ne sont pas nos grosses armes nucléaires. Ce sont les petites armes, dites tactiques. Les missiles, les skuds... D'ailleurs l'armement ses derniers temps se focalisent beaucoup sur les missiles et l'aviation, on ne fabrique plus vraiment de bombes, exceptés pour des pays dis "émergeant" (oh le vilain mot) qui souhaitent plus montré leurs muscles que de véritablement menacer d'autre pays.

Donc une guerre nucléaire MONDIALE (il est important d'insister sur ce terme), c'est vraiment pas à l'ordre du jour.
La mode c'est le mercenariat, les trafics, les échanges de troupes, bref les petits groupes indépendants travaillant pour des Etats, voir des Etats travaillant pour d'autres Etats.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:51:45

Ça sent un peu la théorie du complot ton post (même si le début est vrai).

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
29 décembre 2008 à 18:53:27

Je dit sa car...

Je suis osama ben laden HAHAHAHAHA

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
29 décembre 2008 à 19:00:32

Mon dieu! Le jour ou les cons voleront y aura plein de chef d'escadrille! ( de bombardiers B2 nucléaires bien sûr)

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:05:21

Je dit

Désespérant,va révisé ton français :oui:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:27:14
  • réviser :noel:
GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:59:44

Laissez Zakhiel tranquille, il vient de jouer a MGS4 :o))

Suckteam
Suckteam
Niveau 4
30 décembre 2008 à 04:45:03

Bon au moin je vois qu'un d'entre vous a fait ces devoirs...! Benjidu89 tu es bien renseigner as ce que je vois=) mais voulez vous tous s'avoir quelque chose? je parle particulierement au Catholique pour ce qui suit:

notre monde est dédié a la croyance catholique et les années on commencé a tombé en l'an 0 (Point millieu pour la naissance de Jesus Christ) et hop 2008 ans apres nous voila ou es ce que nous somme aujoudhui exact? ...Faux. Des études TRÈS poussé on determiné que jesus ne serait pas mort la date ou l'on avait estimé (soit pour nous l'an "0") mais qu'il serait plutot mort quelque années AVANT l'an "0".

Signification: nous ne somme pas en 2008 mais plutot en 2013!haha sa vous en bouche un coin les catholiques haha! tout sa est vrai en plus. Renseigner vous!

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
30 décembre 2008 à 06:37:54

ouais j'avou qu'on ne sait pas sic'est vrai qu'il ai né en -2008 peut etre en - 3000 on le sait pas xD

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 décembre 2008 à 16:03:36

GastNDorf- ---> je ne sais pas si les messages précédents m'étais spécialement adressés... vu qu'ils ont fait référence à une faute d'orthographe du premier post, pas du mien...

Et tu peux me dire en quoi mon post est inspiré de metal gear solid 4 ? Vue que je n'ai jamais joué qu'au 2...

Je souhaiterais tellement que tu développes un peu plus tes idées microbiennes...Au lieu de rester vainement dans la petite blague agrémenté d'un smiley.
S'il te plait...

bob117
bob117
Niveau 3
06 janvier 2009 à 03:46:59

:up:

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
06 janvier 2009 à 08:45:27

Faut vite prendre un billet d'avion pour Roswell, ya que là-bas qu'on trouvera un pistolet Alien!

Premier arrivé, premier servi! :gni:

J'y vais!!

++

Benjidu89
Benjidu89
Niveau 4
06 janvier 2009 à 11:42:12

ta un peu 50 ans de retard :p

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 janvier 2009 à 13:12:03

Hey ^^

Bon, moi qui suis carthésien mais qui m'intéresse beaucoup à ces questions un peu space, j'ai vu pas mal d'abominations ici ^^ (ne pas prendre au 1é degré :p))

Bon, avant de parler du 21 décembre 2012, je rectifie quelque tirs:
Pendant la Guerre Froide, les deux "adversaires", c'est à dire les U.S.A. et le Bloc de l'Est, vivaient dans la tension constante de voir une attaque se produire. Ils savaient tous les deux que s'il se passait la moindre chose, cela déboucherait sur une nouvelle IIIè Guerre Mondiale, aux enjeux plus qu'importants, puisque la Bombe A, et quelques années plutard, la Bombe H allaient être utilisées.
Maintenant que cette tension est finie depuis plus de 17 ans, la Bombe H (bombe nucléaire) est considérée comme une arme de disuation par tous les pays développés. En gros, elle est là, on l'a, mais on ne s'en servira jamais. La raison pour laquelle ces pays développés ne veulent pas que des pays en voie de développement (ou pays "émergeants") aient cette bombe, est qu'ils ne savent pas s'ils la voient comme une arme de disuation, ou comme une arme telle quelle (notemment pour l'Iran et la Corée du Nord).
Bref, le nouveau caractère de la bombe H, en temps qu'arme de disuation, fait que la probabilité d'une future guerre nucléaire est quasiment nulle.

Ensuite, à propos de notre bon vieux Jésus Christ, on sait qu'il a existé (prouvé), on ne sait pas s'il a fait des miracles (ce ne sera jamais prouvé), mais on sait juste que son premier miracle a été de naître en -4 avant J-C.

Bon, maintenant, le sujet à proprement dit: le 21 décembre 2012.
D'abord, pourquoi cette date? On l'a d'abord découverte dans le calendrier Maya. Ce calendrier se base sur leur mythologie. Leur calendrier dure pendant toute un cycle du monde actuel. Pour eux, le monde a été créé et détruit plusieurs fois, et nous vivons dans le 4è monde. À la fin de leur calendrier, ce sera la fin du 4è monde et le début du 5è (donc la fin de NOTRE monde). Donc, selon la prophétie Maya (et non Aztèque, ne pas confondre) notre monde s'éteindra dans un peu plus de 3 ans et 11 mois. C'est assez flippant quand on sait que les Mayas se basaient sur l'astronomie (voir après) pour faire leurs prédictions, et que celles-ci se révélaient toujours justes (ouais, enfin le "toujours" est relatif).

Ensuite, une prophétie similaire existe dans l'Apocalypse de St Jean. Celui-ci décrivait avec une précision surprenante la date et les conditions de la fin du monde... Cette date se rapprochait du 21 décembre 2012, et les conditions étaient un paysage de guerre (chars, feu, poussière, ciel assombri, etc.)

Enfin, la "preuve", bien que l'on ne peut pas appeler ça ainsi, la plus sûre et la plus surprenante, est une preuve astronomique. Pourquoi surprenante ? Parce que, comme j'ai dit avant, les Mayas se basaient sur l'astronomie (et non l'astrologie) pour établir leurs prophéties. On a découvert cette preuve largement après eux.
Bref, en quoi consiste ceci ? Vous savez que la Terre tourne autour du Soleil ? Mais vous savez que l'ensemble des étoiles de la Galaxie tournaient autour du Soleil Central de cette Galaxie ? Un tour de notre Terre autour de ce Soleil équivaut à 26 000 ans. Or, aujourd'hui, nous sommes à 25 996 et 16 jours de son cycle. En gros, nous allons finir notre cycle autour de ce Soleil Central le 21 décembre 2012.
Certains astronomes pensent que la fin de ce tour, de nombreux cataclysmes écologiques auront lieu sur Terre. On peut voir un aperçu des cataclysmes qui nous attendent en prenant exemple sur l'année fin 2004/2005 qui a été riche en cataclysmes, et qui étaient liés, on croit, à ce même cycle (en se rapprochant de la fin, de plus en plus de perturbations apparraîtraient).

Bref, ceci n'est que 3 "prophéties" ou "hypothèses scientifiques", mais il faut savoir que des dizaines de prophéties plus ou moins connues se recoupent à cette même date.

Toujours est-il que je n'y crois pas mais que j'ai quand même hâte d'y être =)

La vidéo du moment