CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Visée ..

boomer_back_
boomer_back_
Niveau 5
28 décembre 2008 à 18:25:21

Bonjour.

J'ai un problème : mon perso vise comme un pied en SVAV alors que ( je suis au début ) j'ai 53 en armes légeres . Bien sûr je me sert des armes légeres , et par exemple il arrive a rater un raider a 4m de lui. Et au snipe , pas la peine de vous dire que mes balles touchent plus les oiseaux qu'autre chose..
D'après vous cmt corriger ce pb?

mennceros
mennceros
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:27:27

Salut, oui c'est normal, tout d'abord si tes armes sont endommagée elle feront moins de dégâts, de plus plusieurs compétence t'augmenterons la précision de tes armes plus tard
Et le sniper, quand tu vise au SVAV ne prend pas en compte la lunette..se qui est bien dommage

mennceros
mennceros
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:28:11

excuse j'ai fait une faute de frappe, si tes armes sont endommagée elle seront moins précise :ok:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
28 décembre 2008 à 18:36:53

S'accroupir augmente la précision.

Sinon comme Mennceros l'a dit le VATS (SVAV en français) ne prend pas en compte le zoom du fusil sniper (ni celui du scope magnum) donc mieux vaut utiliser ces armes en mode 'normal'.

Tu as aussi quelques perks (compétences) de niveau qui augmente la précision du VAST : Gunslinger qui augmente celle de pistolets, Commando qui augmente celle des fusils, Sniper qui augmente le pourcentage de chance de toucher à la tête, Wired Reflexes qui augmente tous les pourcentages de 10%, et enfin Concentrated Fire qui augmente graduellement le pourcentage de la partie visée (si tu sélectionnes une première fois la jambe avec 60% de chance de toucher, la deuxième fois que sélectionnera la même partie le pourcentage augmentera par exemple à 63% et ainsi de suite).

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:42:12

Ptite question sur la visée : est-ce qu'il y a aussi un pourcentage de chance d'atteindre la cible quand on vise en temps réel ? J'ai l'impression d'être plus précis quand je vise moi même qu'en vats.

Notamment pour les attaques furtives : En très difficile je one shot sans problème les super mutants au calibre 12, de dos en visant la tête. Par contre en vats j'ai un très faible % de toucher la tête (car je suis dans son dos)... Par ailleurs je ne manque presque jamais ma cible en attaque furtive quand je vise moi même, même de très loin, alors qu'en vats j'ai moins de 20% de toucher.

mennceros
mennceros
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:43:33

Oui c'est tout à fait normal :ok:
quand t'es en temps réel les balles sont plus précise contrairement au VATS qui sont des valeurs totalement differente

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:49:32

Oki merci de confirmer mes impressions ^^

C'est pas plus mal ça évite au vats d'être trop puissant, et il reste quand même utile de près ou pour viser les membres (entre autres) =)

mennceros
mennceros
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:51:45

exactement, moi au sniper je vise tout le temps manuellement et non avec le VATS, car tu est bien plus préci

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:53:16

thanatopracteur :d) En temps réel pour certaines armes y'a quand même une imprécision, par exemple le fusil de chasse ne tire pas parfaitement droit mais a en réalité un cône de visée (même s'il est très réduit, ce n'est pas à négligé) et quoiqu'il arrive ta balle suivra une trajectoire compris dans ce cône.

Pour les fusils à pompe par exemple, le cône est assez gros du coup tu peux très bien toucher un ennemi à la jambe alors que tu visais la tête.
Fort heureusement il existe quand même des armes totalement précises, comme évidemment le fusil sniper (et la plupart des autres fusil, sauf ceux d'assaut).

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:20:22

Bon à savoir tout ça ^^

Mais les compétences ne comptent pas du tout alors pour le tir normal ou quand même un peu ? Pour les dégâts peut-être ? Faudrait faire des tests pour être sûr..

J'ai pas l'occasion de jouer présentement (pour ça que je vais sur le forum ^^), mais la dernière fois que j'avais utilisé un minigun, en temps réel, je faisais vraiment très peu de dégâts, je pensais que c'était du à mes très faibles compétences en armes lourdes, c'est pas le cas ?

mennceros
mennceros
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:27:24

c'est soit que tes balles passait à coté, soit que ta compétence était trop basse

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
28 décembre 2008 à 21:28:56

Normalement le Minigun est très imprécis si tu l'utilises à distance ou même à moyenne distance, il n'est vraiment efficace que si tu es à moins de 5 mètres de l'ennemi, et c'est du gâchis d'utiliser le VATS avec, mieux vaut t'en servir normalement, en essayant de viser la tête et en tournant autour de l'ennemi pour éviter ses tirs.

La vidéo du moment