-Encore un effort Mary! C'est bientôt finit!
Tels furent les premiers mots captés par mes oreilles. J'ouvris les yeux avec difficulté,la lumière blanchâtre qui inondait la pièce m'aveuglait. Un homme s'approcha de moi,il me prit dans ses bras,voila,j'étais né!
-C'est un garçon!
Dit l'homme qui venait de me mettre au monde.
-Tu entends Mary?! Un garçon!
Oh,une nouvelle voix! Je tournai mon visage encore humide vers sa source,et je vis un autre homme,tenant la main d'une femme allongée dans un lit d'hôpital : mes parents! Je voyais mes parents pour la première fois! Ma mère avait les larmes aux yeux.
-Merci James,merci infiniment!
Dit-elle en sanglotant,le sourire aux lèvres.
-Merci à vous,grâce à ce petit bonhomme,je vais enfin avoir la chance de mettre au monde deux enfants dans la même journée!
Dit James en prenant un air rêveur.
-A propos,comment va Catherine?
Lui demanda mon père.
-Très bien,ses contractions se sont calmées,elle se repose un petit peu.
-Cela doit être éprouvant pour toi aussi,non?
-Hé bien,j'avoue que mettre sont propre enfant au monde,c'est terriblement angoissant.
-Ne t'en fais pas James,je suis sûr que tout se passera bien!
-Tu as surement raison Henry! Après tout,si tout c'est bien passé jusqu'ici,on peut dire que le plus dur est passé!
-Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles,James!
Le reprit ma mère d'un ton taquin.
-Haha! Non,en effet,je ne sais pas! Oh,mais je parle,je parle,mais j'en oublie le plus important,tenez,vous voulez surement voir cette merveille de plus près.
James me déposa dans les bras de ma mère,elle sentait si bon,ses longs cheveux bruns me chatouillèrent le nez.
-Atchoum!
-Oooh... Mon Dieu,qu'il est beau! Henry,comment allons-nous l'appeler?
-Hé bien je ne sais pas trop... Mais je refuse qu'il porte un prénom aussi banal que le mien!
-Tu as raison,nous devons lui trouver un prénom original!
-Que penses-tu de "Sykes"?
Dit mon père avant de se pencher sur moi.
-Ça sonne bien "Sykes",tu ne trouves pas?
Me murmura-t-il en souriant. Je ne pu m'empêcher de laisser échapper un petit éclat de rire,ce nom sonnait agréablement.
-Hé bien,va pour "Sykes"!
Conclu ma mère.
-Hé bien,je pense que mon travail ici est terminé,je vais aller voir Catherine.
Mon père se leva,sans doute pour le raccompagner.
-Au fait James,dit ma mère,dis à Catherine qu'elle est la marraine d'un magnifique petit garçon!
-Je suis certain que ça lui fera énormément plaisir,Mary. Je repasserai tout à l'heure,d'ici là essaye de te reposer un petit peu.
-D'accord,à bientôt James,et merci encore.
-Il n'y a pas de quoi Mary.
James ouvrit la porte,suivit pas mon père,et il sortirent de la pièce. Ma mère se retourna vers moi,mais je ne pu m'empêcher de maintenir toute mon attention sur ce qui se passait derrière la porte. Je tendait l'oreille mais ne captais que quelque brides de phrases: "je sais James","les risques","tu n'étais pas obligé","merci". Je ne comprit pas de quoi mon père parlait,mais,bizarrement,je sentais que ces quelques mots étaient importants,qu'il fallait que je les mémorise,que je les grave au fond de ma mémoire,et,qu'un jour,je leur trouverais un sens. Mais là,blotti contre la poitrine de ma mère,je n'avais pas le courage d'essayer de les analyser,et,malgré moi,je m'endormis.
Désolé,j'ai fais une mauvaise manip' il manquait un morceau