CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite question pour optimiser les stats

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 14:46:45

bonjour,
voila après avoir fait plusieurs perso et avoir dépassé les 100 points inutilement dans chaque compétence, je voulais demandez aux expert de ce jeu si :

- il y à une combinaison +10 pour chaque compétence (un pour le crochetage, 1 pour le discours (déshabillé coquin), ect)
et également si possible leur emplacement.

- une question que je me pose, si pour chaque compétence il y à un vêtement +10 et une poupée +10 cela veut dire que pour maximiser les compétences, il faudrait avoir 80 dans chaque compétence ? pouvez vous me le confirmer ?

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 14:51:09

en fait même à 80 c'est pas possible étant donné qu'il reste les livres qui augmentent les compétences, quelqu'un aurait une idée du chiffre à donner a chaque compétence pour être maximisé sans perte ?

mennceros
mennceros
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:51:27

exactement, les compétences ne dépasserons jamais 100 ;)
donc comme tu la dit, pour être le meilleur faudrai être à 80 dans les compétences + les poupées + les habits, mais bon...se trimballer tout les habits c'est pas le top ;)

mennceros
mennceros
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:52:31

pour les livres sa rajoute 1, voir 2 si t'as la compétence
il y a 350 livre je croit bien..
donc.. moi je te conseille de jouer, et tu vera bien ;)
car sa sert a rien de chercher tout les livres pour êtres à 100

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 14:54:35

ça me dérange pas de trimballer les fringues j'ai mis 100 en force ^^ et je pense que l'optimisation parfaite n'existe pas vraiment mais j'aimerais me rapprocher du personnage ayant 100 partout ^^ vu qu'il n'y à que 20 niveaux je pense qu'il ne vaut mieux pas gacher

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:57:10

Tu oublies aussi les livres de compétences (25 par compétences, soit 25 points normalement et 50 points si tu as pris la perk "Comprehension" qui te double les points gagnés grâces aux livres).

Et il faut aussi penser que le nombre de points à répartir que tu as quand tu passes un niveau dépend de ton intelligence (à la base t'as 10 points, +1 point pour chaque points d'intelligence que tu as) donc avec 10 d'intelligence tu gagnes 20 points par niveau soit 380 points en tout !
Ajoute à ça les points que tu as normalement dès le départ (qui dépendent de la chance, +1 points dans chaque skill pour chaque 2 points que tu as en chance) si tu as 10 en chance ça te fait 5 points dans chaque skill (sans compter les points dépendant des autres points SPECIAL, comme la force qui augmente le skill armes de mêlée, etc.).

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 14:57:25

10 en force pardon (c'est l'obsession d'avoir 100 partout ^^)

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 15:07:48

fiou j'avoue tu m'as fait flippé fuzati, je suis complètement paumé maintenant lol je sais pas combien foutre à peu près dans chaque stat / compétence pour avoir 100 partout, personne connaitrait le chiffre exact, le karma correspondant, les points de stat de départ a mettre ?

car faut pas mettre + de 9 dans une stat sachant qu'on à les poupées après

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:19:10

Bah franchement si tu prends Comprehension ça te fait déjà 50 partout (pour peu que tu fouilles bien partout et trouve tous les bouquins :mort: ).

Ouais le coup de pas mettre plus de 9 je me suis posé des questions sur la rentabilité à long terme, parce que jusqu'à ce que tu trouves la poupée chance à chaque niveau que tu passes tu aurais pu gagner un point de plus, mais bon au final tu "perds" maximum que 19 points à ce niveau-là.
Pour la chance par contre c'est pas grave, le jeu prend l'arrondi supérieur donc que tu aies 9 ou 10 ça te ferait quand même +5 points dans chaque skill dès le début.

Sinon y'a aussi la perk "Educated" à prendre dès le niveau 2 et qui te donne 3 points supplémentaires à chaque niveau (ça compense un peu le fait de ne pas avoir 10 en intelligence dès le début).

Au final c'est vrai que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver, mais vu que y'a normalement pas de skill privilégié par rapport aux autres dans le jeu (je veux dire par là que par exemple, il y a le même nombre de bouquins pour chacun, pareil pour les poupées) normalement si tu essaies de répartir tes points équitablement (et que tu arrives à trouver un maximum de bouquins) tu dois pas avoir trop de mal à arriver à 100 points partout.

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 15:29:21

ok je te remercie pour tout :d, je pense arriver à 100 un peu partout sans la chance quand même non ? ou alors tu pense qu'elle est primordiale ?

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:33:30

+5 points au départ... nan je pense que tu peux t'en passer :ok:

Juste une petite précision : pour Comprehension et Educated il te faut une intelligence de 4 au moins, mais je suppose que tu vas mettre 9 donc normalement ça ne sera pas un problème.

Bonne chance !

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:35:53

Euh, je m'étais trompé dans mon post où je parlais de l'influence de l'intelligence et de la chance, la poupée qu'il faut essayer de trouver le plus vite possible c'est celle de l'INTELLIGENCE et pas la chance hein :honte:

Tu peux la trouver à Rivet City, sur le bureau dans le labo de Madison Li.

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 15:48:42

oui faut que je l'a trouve absolument avant le niveau 2, dans un souci d'optimisation ^^ rivet city va etre ma première ville avant même mégaton omg ^^

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:32:28

Bof, tu perds quelques points si tu la trouves pas tout de suite c'est tout, c'est largement compensé par le reste.

Sinon j'avais aussi oublié la perk "Tag" qui te permet de choisir un skill à augmenter de +15 points :oui:

sox05
sox05
Niveau 7
23 décembre 2008 à 17:35:02

en fait quoi qu'il arrive tu fini à peu près a 100 dans toutes les caractéristiques que t'aime ^^

mennceros
mennceros
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:41:03

Enfin moi je vous conseil de pas vous embeter à faire des calculs pour être à 100 partout !
ça fait trop kikitoudur ^^

le mieux c'est de jouer normalement et pas se stresser à être le meilleur partout (C'est pas wow non plus) et au pire vous pourrez recommencez une parti et la jouer totalement différemment..c'est pas plus mal non ?

La vidéo du moment