CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment injouable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2008 à 23:07:57

Bonjour je compte m'acheté ce jeu pour noel , Je voudrait savoir si la caméra à la 3ieme personne est vraiment injouable comme dit le test du jeu , Si oui : pourquoi ? merci
(sur PC)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
22 décembre 2008 à 23:10:39

Oui, parce qu'il y a un décalage avec le viseur (balles qui touchent à côté), parce que F3 est un jeu où il y a plein de petits éléments qu'il faut viser avec précision pour pouvoir s'en emparer, parce que le jeu demande une bonne précision générale dans les tirs, parce que la caméra est mal foutue...

C'est clairement un jeu qui se joue en FP.

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
22 décembre 2008 à 23:11:36

Ah ça pour être injouable...
Faut le jouer à la première personne ce jeu là :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2008 à 23:19:21

Dommage , et pas de patch ? pour règlès ses problémes ?

adjan
adjan
Niveau 7
22 décembre 2008 à 23:38:39

De toute façon le perso n'a vraiment pas l'air naturel dans ses mouvements en TP. Il flotte quand il commence à marcher :rire:

J-A-S-O-N
J-A-S-O-N
Niveau 6
22 décembre 2008 à 23:41:45

T'inquiète pas, le jeu est énorme en vue FPS et au pire moi je passe en vue 3è personne que lorsque je me balade dans les terres désolée...

Dixyx
Dixyx
Niveau 8
22 décembre 2008 à 23:45:25

Au pire vous n'avez qu'a utiliser que le VAST lorsque vous jouez a la 3ème personne

jpct15
jpct15
Niveau 6
23 décembre 2008 à 02:39:36

si tu règle la caméra pour avoir une vue comme dans GoW, c'est pas mal.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 décembre 2008 à 08:43:00

J'ai joué 50 heures à la troisième personne.
Et j'ai joué 50 heures à Fallout 3.

Je passais uniquement à la première personne pour fouiller et ramasser de petits objets.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:32:12

"# Au pire vous n'avez qu'a utiliser que le VAST lorsque vous jouez a la 3ème personne "

Le VATS étant complètement naze, et le système de combat étant bien la principale qualité de ce Fallout 3, on va quand même pas s'imposer ça.

Sur PC, j'entends. Sur console, ça peut être différent...

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:44:28

Évite d'imposer ton avis comme la référence.

J'utilise souvent le VATS et c'est très utile, parce que franchement le "système de combat" en temps normal ça donne souvent un sacré bordel (pour peu que tu joues pas en mode facile évidemment).

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:50:31

J'ai déjà discuté du VATS. Il peut être utile pour combler les faiblesses du système de combat manuel (écart de dispersion flagrant sur les tirs, manque de réactivité de certaines armes, maniabilité du personnage lourdeaude) mais dans l'ensemble il est très loin d'être indispensable -surtout sur PC-.

Sachant que l'on peut à tout moment freezer l'action pour sortir un Flambeur ou un bon fusil cal. 12 de combat lorsque l'on passe en close combat, j'ai de gros doutes sur la pertinence du système. Ça c'est pour l'aspect purement technique, ensuite le fait que ça facilite trop les combats et que les effets soient longs et franchement agaçants joue aussi.

Et j'ai fini le jeu en Very Hard, du début à la fin (et c'est loin d'être un exploit).

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:54:05

Ça reste ton avis, nuance-le un peu si tu ne veux pas faire fuir des joueurs qui autrement auraient pu apprécier le jeu (VATS ou pas).

Et fallait pas prendre ma parenthèse personnellement :rire: c'était une simple précision :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2008 à 15:43:46

je vais peut-etre passer pour un abruti mais c'est quoi le VATS ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
23 décembre 2008 à 18:59:26

En ce qui me concerne j'alterne entre la vue 3e pers. et Fps suivant les situations.
Tiens d'ailleurs comme dans Oblivion vous pouvez facilement modifier l'angle de vision en ouvrant la console en touchant "²" puis en tapant "fov 90" par exemple.

HyperParagoomba
HyperParagoomba
Niveau 7
23 décembre 2008 à 19:52:13

:salut: Je pense que ca vient du fait que la caméra soit décalée par rapport au viseur. Je m'explique : pour voir devant toi, il faut que ton personnage ne te cache pas la vue et dans fallout 3 pour que ton personnage ne te cache pas la vue tu est obligé de viser par terre pour que la caméra pivote et que tu puisses voir où tu vas. Alors que pour viser il faut que le viseur soit devant toi (ben oui logique) donc quand tu vise un ennemi tu vois rien.
:bye:

La vidéo du moment