Salut !
J'ai eu les 2 :
ce sont 2 expériences différentes ...
Pour faire simple , fable 2 est très "cadré", sans grande surprise par rapport au 1, pas spécialement aussi vaste qu'on a voulu nous le faire croire,des innovations superflux et les actions restent limitées.Après on est fan ou pas, ça reste du fable!.Moi j'ai pris bcp de plaisir, mais c'était très court, et le mode multi ne vaut la peine que si tu le parcours avec un bon pote selon moi.
fallout 3 : comment dire ... c'est bcp plus mature,plus violent, plus déroutant, on se retrouve un peu ds la peau de mad max à parcourir les terres désolées... libre choix dans tes actions(bon mauvais neutre), dans tes deplacements,j'ai mis 10 bonnes heures à parcourir la carte avant d'entamer vraiment le debut de la quete principale... le systeme de competences te force a prendre ton temps, car mieux vaut etre entrainé avant de te lancer à l'assaut des supermutants ou autres écorcheurs ! sinon tu cours au massacre.
en fait je ferai rien d'autre que te répéter les tests...
mais clairement, moi qui aime les jeux recherchés,pas faciles, immersifs, et réalistes , et à la hauteur du billet que je sort... :
Fallout 3 = 65 euros , 45 heures de jeux(pour le moment),une aventure a redouvrire sous differents angles... , des tas de details à chercher, d'endroits à fouiner, de monstres à exploser..., c'est complexe , recherché, du boulot de passionné etc.. (puis c'est l'univers fallout quoi)
Fable 2 = 65 euros , 12 heures de jeux,une aventure plutot linéaire, rien de super innovant par rapport au premier.. en plus la plupart des joueurs trichent avec le bug de la XBOX.. dc plus d'interet au multi selon moi... (bravo!)bref une jolie bande dessinée, mais on reste un peu sur sa faim..
voila en espérant t'avoir éclairé un peu ...
Tchou !!