CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 3 ou Fable 2 ?

Kirik0u
Kirik0u
Niveau 2
21 décembre 2008 à 13:34:44

J'ai bien envie de m'acheter un de ces deux jeux ( Fable 2 ou Fallout 3 ) sur 360. Le choix est très difficile cependant, d'une part je ne connais que peu Fallout ( déjà joué au 1 et 2 ), mais je suis assez attiré par l'univers futuriste post-apocalyptique. De plus, le jeu cmpte une 40aine d'heures avant d'en venir a bout, il a l'air très beau, et permet une certaine liberté. Le fait de mélanger RPG ( Avec les dégats calculés avec les points de caractéristiques, le choix dans les compétences, le système d'aide à la visée et tout ) et la vue à la première personne me séduit d'autant plus.
Par contre je n'ai que des FPS sur 360 pour le moment ( même si Fallout 3 n'en est pas un à part entière et j'en suis conscient ) et j'ai peur d'être victime d'une overdose :S

J'aime également l'univers Heroic Fantasy de Fable ( J'ai trouvé le 1 merveilleux ). Le fait de pouvoir faire une coop sur le 2 me charme également. Les graphismes ont l'air magnifiques, le jeu propose aussi une liberté intéressante. Par contre les Loading sont très longs, il y a pas mal de clipping ( les textures qui s'affichent en retard et au fur a mesure, si je ne me trompe pas ), on abandonne un peu le côté RPG ( d'ailleurs il n'en est pas un selon le créateur ), c'est plus porté sur l'action ( on ne mets pas de points de carac de manière aussi compléte que sur un Fallout ) et le jeu se finit en une 15aine d'heures. Par contre, vu que je ne possède que des FPS, ce jeu me permettrait de changer un peu de style.

Et donc là j'hésite fortement, les deux me tentent beaucoup :s

Quelqu'un à une idée ? =D

Merci par avance pour vos réponses :P

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
21 décembre 2008 à 13:40:09

Jai eu fable 2 et jai été très deçu, jai fini le jeu en moins de 10h et en plus les temps de chargements sont vachement longs...les armures sont inexistantes, les armes sont pas mal mais sans plus...la seule chose que jai aimé c'est l'univers enchanteur...bref, pleins de belles promesses qui n'ont jamais étés retenues pour la plupart, enfin, on s'y habitue chez lionhead...je lai revendue pour m'acheter star wars : le pouvoir de la force et je nai pas regretté :)

En ce qui concerne Fallout 3 mes parents me l'ont achetés pour noel, alors je ne te donnerais pas d'avis tant que je ne laurais pas testé :p !

Arny_troutman
Arny_troutman
Niveau 4
21 décembre 2008 à 14:41:03

Salut !

J'ai eu les 2 :

ce sont 2 expériences différentes ...

Pour faire simple , fable 2 est très "cadré", sans grande surprise par rapport au 1, pas spécialement aussi vaste qu'on a voulu nous le faire croire,des innovations superflux et les actions restent limitées.Après on est fan ou pas, ça reste du fable!.Moi j'ai pris bcp de plaisir, mais c'était très court, et le mode multi ne vaut la peine que si tu le parcours avec un bon pote selon moi.

fallout 3 : comment dire ... c'est bcp plus mature,plus violent, plus déroutant, on se retrouve un peu ds la peau de mad max à parcourir les terres désolées... libre choix dans tes actions(bon mauvais neutre), dans tes deplacements,j'ai mis 10 bonnes heures à parcourir la carte avant d'entamer vraiment le debut de la quete principale... le systeme de competences te force a prendre ton temps, car mieux vaut etre entrainé avant de te lancer à l'assaut des supermutants ou autres écorcheurs ! sinon tu cours au massacre.

en fait je ferai rien d'autre que te répéter les tests...

mais clairement, moi qui aime les jeux recherchés,pas faciles, immersifs, et réalistes , et à la hauteur du billet que je sort... :

Fallout 3 = 65 euros , 45 heures de jeux(pour le moment),une aventure a redouvrire sous differents angles... , des tas de details à chercher, d'endroits à fouiner, de monstres à exploser..., c'est complexe , recherché, du boulot de passionné etc.. (puis c'est l'univers fallout quoi)

Fable 2 = 65 euros , 12 heures de jeux,une aventure plutot linéaire, rien de super innovant par rapport au premier.. en plus la plupart des joueurs trichent avec le bug de la XBOX.. dc plus d'interet au multi selon moi... (bravo!)bref une jolie bande dessinée, mais on reste un peu sur sa faim..

voila en espérant t'avoir éclairé un peu ...

Tchou !!

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
21 décembre 2008 à 14:45:57

Je ne connais pas fable, mais je ne saurai que te conseiller fallout qui est une merveille :)

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 décembre 2008 à 14:55:57

Fable ou Fallout? :rire:

Ce n'est en effet pas la même expérience.
Autant un Fable est sympathique, "gentil", plaisant, autant il détend et nous arrache parfois un sourire, autant Fallout est cruel, prompt à l'humour noir, et réaliste.

Ce n'est d'ailleurs pas du tout le même public, Fable reste politiquement correct, alors que Fallout 3, même si on lui a reproché de l'être plus que ses prédécesseurs, reste relativement "choquant".

Kirik0u
Kirik0u
Niveau 2
21 décembre 2008 à 20:23:25

Merci pour vos réponses, je vais opter pour FAllout 3 je pense. Si d'autres ont encore des avis, je suis preneur ^^

kind1
kind1
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:24:18

je suis plutôt d'accords avec [death-mask29], Fable 2 est bien trop court, fini trenquilement en 2 jours ( a par la durée de vie et la fin baclé il reste agréable a faire, plein de bonne idée mais pas fini a mon gout ).

Après l'univers des 2 jeux est vraiment différent,même le game play. Je te conseille Fallout 3, pour ne pas être déçu des 70€.( travaillé 1 jours pour 10-12h de jeux,ça me gonfle :) )

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
21 décembre 2008 à 20:48:54

J'ai les 2, pas fini Fable encore, mais je te conseille Fallout, y a véritablement une ambiance excellente, c'est plein de possibilités, par exemple moi j'en suis à 10h de jeu et j'ai toujours pas commencé la quête principale, mon père pareil mais il me parle de quêtes et d'endroits dont j'ai jamais entendu parler XD !
C'est 2 jeux très différents, mais perso je préfère Fallout :noel: