J'ai connu de nombreux plantage, freeze au démarrage et je n'ai pas trouvé de solution miracle. Malgré le fait que ma configuration soit relativement ancienne j'ai réussi tout de même à me sortir de ces plantages récurrents.
J'ai viré le HDR et je me suis mis en mode "fenetré".
Avec ma Geforce 6800 (256 Mo) j'arrive à jouer en 1024 / 768 en positionnant les paramètres grapghiques sur Moyen. Au niveau de ma config je possède un pentium 4 (modèle sêche-cheveux) et 2go de RAM. Je me suis mis dans la même résolution que le bureau en passant la barre du menu en arrière plan (option windows) histoire de maximiser le côté immersif.
Je suis arrivé à jouer toute une après midi (6h) sans planter une seule fois mais il m'arrive tout de même de planter de temps en temps( freeze, retour bureau, ... ).
Bilan, essaye ça et sauvegarde très souvent. Il y a dans le programme des problèmes de fuite memoire (il semblerait que le mode fenetré les réduise ? )
Sinon deux derniers conseils, un redémarrage du PC (raz mémoire) après un plantage du jeu permet une meilleure stabilité de celui-ci (c'est une impression) et surtout il faut bien avoir un disque defragmenté avant et après l'avoir installer (le jeu) ...
Je ne sais pas si cela t'aidera pour jouer à ce très bon jeu ... c'est dommage tous ces plantages ... vivement un VRAI patch.
En esperant t'avoir aidé ...