CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze systématique :o

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
21 décembre 2008 à 10:19:18

Salut !

Mon problême est simple: systématiquement mon jeu freeze totalement (la musique tourne jusqu'à la fin du titre) et je suis obligé de quitter par un ctrl-alt suppr. Mais cela n'arrive quasiment qu'en intérieur Oo parfois ça a aussi freezé en extérieur mais c'est plus rare. bref IMPOSSIBLE d'avancer dans le jeu comme ça...

J'ai googlé et cherché sur ce forum mais rien de probant ou qui ne fonctionne, donc si quelqu'un a une solution, il aura toute ma gratitude :)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 décembre 2008 à 05:04:08

:up: please, j'aimerai tant pouvoir jouer :snif:

alanII
alanII
Niveau 4
22 décembre 2008 à 12:35:16

J'ai connu de nombreux plantage, freeze au démarrage et je n'ai pas trouvé de solution miracle. Malgré le fait que ma configuration soit relativement ancienne j'ai réussi tout de même à me sortir de ces plantages récurrents.

J'ai viré le HDR et je me suis mis en mode "fenetré".

Avec ma Geforce 6800 (256 Mo) j'arrive à jouer en 1024 / 768 en positionnant les paramètres grapghiques sur Moyen. Au niveau de ma config je possède un pentium 4 (modèle sêche-cheveux) et 2go de RAM. Je me suis mis dans la même résolution que le bureau en passant la barre du menu en arrière plan (option windows) histoire de maximiser le côté immersif.

Je suis arrivé à jouer toute une après midi (6h) sans planter une seule fois mais il m'arrive tout de même de planter de temps en temps( freeze, retour bureau, ... ).

Bilan, essaye ça et sauvegarde très souvent. Il y a dans le programme des problèmes de fuite memoire (il semblerait que le mode fenetré les réduise ? )

Sinon deux derniers conseils, un redémarrage du PC (raz mémoire) après un plantage du jeu permet une meilleure stabilité de celui-ci (c'est une impression) et surtout il faut bien avoir un disque defragmenté avant et après l'avoir installer (le jeu) ...

Je ne sais pas si cela t'aidera pour jouer à ce très bon jeu ... c'est dommage tous ces plantages ... vivement un VRAI patch.

En esperant t'avoir aidé ...

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
22 décembre 2008 à 13:03:46

Je crois aussi qu'il y a moyen de forcer le jeu à n'utiliser qu'un seul core de ton processeur.
Certaines applications plantent pas mal en multicore, fouine de ce coté là, tu gagneras peut être en stabilité.

Bonne chance.

++

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 décembre 2008 à 04:16:36

Bon, j'ai tout essayé (drivers, codecs, compatibilité etc) mais RIEN ne semble corriger ce problême...
Me suis-je fait entuber de 50 euros ? :(

binouchou
binouchou
Niveau 6
23 décembre 2008 à 14:28:00

Hélas, je pense que oui.
Je me pencherais surtout sur la config de ton PC qui a mon avis est peut etre juste.
Regarde dans ton gestionnaire de tache si tu as pas un programme qui squatte quand tu joue a fallout.
Ayant vista 64bits, il m'est impossible de jouer a fallout sans "killer" un processus nommé cmdlineinstaller.exe avant(il se lance en meme temps que le jeu)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:58:58

"Je me pencherais surtout sur la config de ton PC qui a mon avis est peut etre juste."

:d) Regarde ma CDV, si elle est juste, alors je veux bien me pendre.

Non, les freeze n'ont lieux QUE en extérieur et sont SYSTEMATIQUES, en gros c'est le jeu qui est mal fouttu.

J'ai cette nuit réinstallé un Windows tout neuf sur un autre DD et y ai installé rien d'autre que le jeu par Steam: j'ai pu jouer mais j'ai passé la majorité du temps en extérieur, sauf que là j'ai eu droit à un freeze mais ai pas retenté de jouer, mais j'pense que mon problême n'est pas réglé.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:59:53

Je précise que mon freeze sur mon nouveau Windows avait lieu en intérieur bien entendu :(

binouchou
binouchou
Niveau 6
23 décembre 2008 à 15:35:55

avec un windows tout neuf, je dirais que t'es tombé sur la version made in china de fallout3. ya rien qui explique ces trucs a part effectivement un pb de pilotes que tu as deja regler.
Tiens d'ailleur en parlant de ça, as-tu essayer de remettre tes pilotes graphiques à leur version d'origine?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
24 décembre 2008 à 04:37:29

Hum non je les avais juste mis à jour avant et après ce problême.

Mais bon sang, si c'était les drivers, les bugs se seraient produits NIMPORTE OU, pas seulement en intérieur ! Puis ça crash pas instantanément, c'est toujours au bout d'un certain temps ! (entre 10 secondes et une minute)

binouchou
binouchou
Niveau 6
24 décembre 2008 à 08:58:09

C'est surement un objet qui est corrompu, tel un livre brulé(tu en trouves que en intérieur).
Désolé, je peut pas t'aider plus que ça
a+

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
24 décembre 2008 à 09:16:54

Pourtant j'ai réinstallé le jeu, c'est dingue Oo

dipe
dipe
Niveau 8
24 décembre 2008 à 09:44:41

Salut

Verifie t'es température car vu la config ca devrai tourner
ta mis quel pilote nvidia? le 180.48 ?
Test en coupant le net et tout les programmes de fond

Sinon lance un coup de spybot search & destroy ou ad aware

meuh_ou_jeje
meuh_ou_jeje
Niveau 1
03 janvier 2009 à 02:45:46

Salut, j'ai exactement le même problème que toi joebar85...
Le jeu freeze en interieur !!!
J'ai la bête qu'il faut pour faire tourner tout ça en mode élevé (quad core, 9800gx2), mais ce n'est pas le problème, c'est vraiment le jeu qui a mal été développé ..!

J'ai épluché tous les forums Francophones / Anglophones, essayé diverses manipulations (par exemple celle où il faut désactiver fallout3 dans ffdshow) mais rien n'y fait...

Si tu as trouvé une solution depuis, ou si quelqu'un d'autre en a une, je suis preneur !

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
08 février 2009 à 16:59:18

Pareil, même problème .

emixam3
emixam3
Niveau 3
09 février 2009 à 10:05:57

+1
Pas de solution visiblement...

cryopedien
cryopedien
Niveau 10
09 février 2009 à 10:24:23

sur bobox, ça m'arrive quand je mets pas la lumière du pip et jamais quand j'ai la lumière...pb de gestion des ombres/puissance de la machine???

Metalpixel
Metalpixel
Niveau 6
02 juin 2012 à 20:58:08

Vous c'est principalement en intérieur ? Moi c'est principalement en extérieur... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-166029-4-0-1-0-reso-plantage-quad-core-interieur.htm#message_466193 , ça à l'air de marcher pour les bugs intérieurs... Si vous avez une solution comme celle-ci pour l’extérieur je suis preneur :D (j'ai testé la technique du lien ça ne marche pas pour l’extérieur).

Kenny0
Kenny0
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:02:22

3ans après je crois pas qu'ils te répondront...

Une recherche plus approfondie sûrement.

La vidéo du moment