CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis de joueurs RPG

RegisP
RegisP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 16:36:49

Voilà je sais qu'il y a déjà eu des avis de demandés sur le forum mais là j'ai besoin d'avis de joueurs rôlistes étant moi-même joueur de RPG. J'ai par exemple adoré Oblivion, Mass effect, Fable, FF, Diablo ou encore Titan quest. Donc voilà avis de joueurs RPG prioritaire sachant que j'hésite à me le prendre pour Noël: points forts, points faibles, intérêt, réalisation, bon jeu de rôle au final? Moyen? Excellent? Nul?
Merci d'avance.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:44:19

points forts:
ambiance, la map, le VATS (en ce qui me concerne).

points faibles:
inégal en dialogue, scénario et quêtes, animations.

intérêt:
certain, mais pas infini.
Cela dit même si c'est que 50 heures, ça reste digne d'intérêt.

réalisation:
hum...

verdict:
je vais faire dans l'original:
Bon jeu, jeu de rôle moyen, Fallout très moyen. (pour rester poli)

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:56:00

Bonjour.
Je n'ai pas bien suivi...tu aimes les jeux de rôles, les jeux au tour par tour ou les hack'n slash?
Parce que les jeux que tu cites ne sont pas vraiment des Jeux De Rôles Oblivion et Falble, voire éventuellement Mass Effect s'en rapprochent, mais FF, Diablo et Titan Quest...pas vraiment
Fallout s'approche essentiellement d'Oblivion (normal, même boîte, même développeurs, même moteur, animations et modèles semblables), dans un univers post-apocalyptique et avec certains des défauts de TESIV corrigés, est plus proche d'un JdR par la présence de réels choix, bien que, selon moi, inférieur à Morrowind.
Cependant, c'est un très bon jeu, malgré le fait qu'il souffre de la comparaison avec ses préfdécesseurs.

Je ne te détaillerai pas les points forts/points faibles du jeu pour la bonne raison qu'on a au moins un topic par jour à ce sujet...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:00:59

un par jour?
tu es bien optimiste.
Et puis tant qu'à intervenir sur le sujet en question, autant y répondre.

Kangooroux
Kangooroux
Niveau 5
17 décembre 2008 à 17:02:04

Ouh là, si tu dis que Diablo ou Titan sont des jeux de rôle, tu vas vite te faire taper sur les doigts par ici !! :sarcastic:

Ceci dit, je vais essayer de répondre à ta question (je donne mon avis, qui peut être discuté, après environ 40h de jeu).

Points forts:
- incontestablement, l'ambiance Fallout (sans égale à mon avis)
- la durée de vie (après 40h, j'ai du faire seulement les 3 premières étapes de la quête principale, et pourtant j'ai pas chômé et j'utilise parfois le déplacement rapide)
- le VATS qui compense un peu l'absence réelle des points d'actions des 2 premiers volets.
- le bande son dans son ensemble (voix en Fr très correctes, musiques)

Points faibles:
- les enfants increvables (je suis un sérial killer, mais ça nuit à l'immersion)
- le combat en temps réel (sacrilège pour un Fallout!)
- le poids des munitions qui n'est pas pris en compte (ça peut être un avantage, mais bon...)
- obligation de distribuer ses points de caract' dès que le palier du niveau est franchi.

Réalisation:
Correcte sans être extraordinaire. C'est globalement du niveau d'un Oblivion amélioré, et il faut aimer les teintes grises

Intérêt:
ambiance et durée de vie énorme, sans parler de tous les mods qui fleurissent déjà (je joue sur pc)

verdict:
j'avoue avoir eu très peur avant la sortie du 3e opus, vu comme j'avais adoré les 2 premiers. Globalement, le renouveau visuel passe pas trop mal, l'ambiance générale est respectée même si quelques concessions sont regrettables (enfants, combat temps réel...)
Si on ne reste pas "bloqué" sur les opus précédents, ce jeu est plus que réussi et vaut largement son prix compte tenu de sa durée de vie notamment.

RegisP
RegisP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 17:28:32

Sachant que je n'ai pas joué aux précédents? Je voulais savoir aussi s'il y avait des artefacts ou encore des quêtes qui amènent à des trucs légendaires? (j'adore). Sinon pour Diablo et Titan quest ce sont des hack'n effectivement mais ce n'est pour moi qu'une déclinaison diffèrente niveau gameplay d'un RPG et FF est un RPG même si Oblivion ou Morrowind et encore Mass effect sont plus RPG nivea choix...mais je vois ce que tu veux dire.

Couloume
Couloume
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:04:23

Pas mal d'armes "uniques" à trouver.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:18:50

Vu les jeux que tu aimes, tu aimeras Fallout 3.

RegisP
RegisP
Niveau 2
17 décembre 2008 à 20:31:04

Ok si vous le dites...j'espère du moins qu'il est immersif et pas ennuyant genre tu joues et tu peux pas t'arrêter!

La vidéo du moment