CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Bug Graphique Introduction

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 11:10:48

Bonjour, juste une petite question:

Je joue en HDMI 720p sur XBoX360, et quand je regarde la vidéo d'intro du jeux, j'ai des petit saut d'image sur une bande de 4-5 cm en haut de l'écran sur le début de la séquance d'intro (celle avant de commencer à jouer). Comme j'ai eu des PB avec ma XBoX dernièrement, je me demandais si je suis le seul à rancontrer ce problème.
Donc si vous avez la version XBoX360, merci de me dire si vous avez vous aussi ce petit bug sur le début de l'intro uniquement (et si vous ne l'avez pas, merci de préciser en quelle résolution et avec quel cable vous jouez)?
Merci par avance.

Thiti13
Thiti13
Niveau 1
15 décembre 2008 à 11:36:31

Bonjour El_Grego,

J'ai eu le même problème aussi, ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas dû à ta XBox.
Je joue aussi en HDMI (1080p).
On a de la chance, on n'a pas ce bug pendant le jeu, ouf!

Bonne journée !

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 11:46:01

Haaaaaaaaaa, tu me rassure vachement... Car, j'ai revendu GTA IV pour prendre Fallout 3 parce que GTA4 me faisait des freeze intempestif quoi que j'essaye de faire. Donc tu me rassure vraiment là...

PS: au final, je suis bien content d'avoir changé de jeux. Fallout 3 est beaucoup mieux...

N'hésitez pas à confirmer encore pour un ou deux d'entre vous... Je suis complétement parano sur ma bobox depuis mes pbs GTA IV. Donc ça me rassurera encore un peu plus...

Merci beaucoup Thithi 13 et merci à tou.

Thiti13
Thiti13
Niveau 1
15 décembre 2008 à 11:59:54

De rien El_Grego,

En plus ma XBox est vraiment récente, donc (a priori) elle n'a aucun problème (croisons les doigts).

Par contre je me tatais à prendre GTA 4... il freeze vraiment beaucoup ?

Fallout est franchement sympa tu as raison :)

A bientôt!

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 12:16:53

Oui merci encore Thithi, la mienne aussi est toute récente :) Donc ça semble se confirmer que c'est pas trop grave (t'as pas eu trop de bug dans le jeux pour l'instant sinon?).
Bah pour moi GTA IV a été un mystère (et je ne suis pas le seul apparement).
Avant la sortie de la NXE, aucun freeze sur le jeux pendant plus de 20 Heures sur le mode solo.
Après la NXE, je l'instal direct sur le HDD et je joue quelques heures. Mais ayant le sentiment (fondé vu les forums) que cela me faisait beaucoup de pop-in (murs qui apparaissent quand tu leur as déja rentré dedans) depuis le HDD, je le désinstalle (et là c'est le drame). Je me me retrouve avec des freezes de la console (image bloqué et obligé de rebooter la console) toutes les 15 à 60 mns (mais sytématique). J'ai tout éssayé sur ma console (sauf de recommencer depuis le début, puisqu'il aurait fallu me refaire les 20H pour pouvoir avaoir un avis concluant) et j'ai même fait changer le DVD en boutique... Aucune solution possible à priori. Le seul moyen de jouer était de jouer depuis le HDD mais avec des pop-in de fou... Donc j'ai laisser tomber tout simplement... Et j'ai prix Fallout 3 à la place :)
Voila pour l'histoire...

Personne d'autre pour confirmer (ou infirmer) le petit bug d'affichage en haut de l'écran pendant le début de l'intro sur XBoX 360 ?

[hithesun]
[hithesun]
Niveau 8
15 décembre 2008 à 12:27:34

Si ca peut te rassurer j'ai pareil sur ma ps3, je joue sur un videoprojecteur hd et quand je lance le jeu ya les bandes en haut et en bas qui sont un peu flou et qui sautent effectivement. La première fois ca m'a fait peur, mais au bout de 100 et quelques heures de jeu je n'ai rien remarqué d'anormal coté graphismes "in game". Ca le fait que a l'intro et que en hd puisque sur ma télé cathodique ca ne le fait pas. Enfin bref ca n'a pas l'air catastrophique :ok:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 12:34:17

Ha, sur PS3, vous avez ce bug aussi en bas de l'écran ? Bizarre ça... En tout cas, merci pour ta réponse à toi aussi. ça me rassure encore un peu (même si j'aurais préféré une 2eme confirmation pour la version 360).

En tout cas, ça m'étonne pas que cela le fasse qu'en HD. Je sais pas pourquoi mais je m'en était douté d'instinct (je sais pas si je ferais le test quand même... Je veux pas me prendre la tète a changer mes cables et tout, mais on verra).

Sinon, pour info, j'avais observé le même genre de petit bug avec une brève bande de couleur un peu plus foncé en haut de lécaran entre 2 écrans de loading sur GTA4 quand on lance le jeux... C'est pourquoi ça m'inquiétait sur Fallout 3... Je me suis dit: "nonnnn!!! la malédiction du bug du haut de l'écran, je vais peut étre avoir des freeze sur ce jeux aussi...").

kickaha
kickaha
Niveau 5
15 décembre 2008 à 14:10:29

Salut, je suis étonné par vos post sur gta 4 et fallout 3, j'ai les deux sur xbox et je n'ai eu aucun problème de freeze.
GTA 4 : j'ai fait deux parties, j'ai du jouer environ 50 - 70 heures sans aucun problème de freeze on de pop-in.
Sur fallout j'ai eu une fois une sauvegarde corrompue et une fois un freeze et j'ai environ 120 heures de jeu.
J'ai une xbox dernière génération avec un dd de 20Go, je ne vais pas sur le live, donc je ne télécharge rien.

Le problème d'affichage que j'ai régulièrement (notamment sur Bioshock et quelques fois sur Fallout 3) c'est la texture floue qui met quelques secondes à devenir nette, je sais pas à quoi c'est dù.

Par contre j'aimerais qu'on m'explique si çà sert à quelque chose de défragmenter le dd et si oui, comment faire (dans le menu système, j'ai trouvé l'option formatage, mais ce n'est pas ce que je veux faire)

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 14:43:10

Hello Kickaha,

Bon déja (et trés gentimment), apprend un peu à lire avant de poster stp. Sur ce topic, personne n'a parlé de problème de freeze sur Fallout 3. On se posait une question quand à un petit bug d'affichage en haut de l'écran pendant le début de l'intro sur XBoX 360...

Pour GTA IV, par contre, j'ai effectivement expérimenté beaucoup de freeze dans le mode solo après la MàJ NXE (comme beaucoup d'autre). Mais comme je le disais, j'avais eu aucun pb avant.

Pour le défragmentage du HDD XBoX, tu peux pas le faire (pas d'option de défragmentage, à moins qu'elle soit trés trés trés bien caché lol). Par contre, tu peux effacer le cache de ton HDD pour accelerer tes jeux... Mais comme je trouve que tu abuse un peu à squatter mon sujet sans le lire et pour poser ta question. Je te propose de te donner la manip' si tu répond d'abord à la question de mon topic, à savoir: observe tu des une bande avec des petit saut d'image dans les première seconde quand tu regarde la cinématique d'intro de Fallout 3 sur un écran numérique ?

Merci par avance de répondre à cette question, toi ou d'autres... ?

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 17:33:11

Alors les amis, y a pas d'autre joueurs de Fallout 3 sur XBoX 360 qui peuvent me confirmer (ou infirmer) qu'ils ont un petit bug d'affichage en haut de l'écran pendant le début de l'intro sur XBoX 360 (cad quelques saut sur une bande de 4-5 cm en haut de l'écran pendant les premières secondes de la cinématique d'intro) ? A priori, ça ne s'observerait qu'en HD (720p ou 1080p)...

Merci par avance, ce serait sympa de me répondre.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:30:41

Ok j'ai vu sur les forums américain... Apparament tout le monde à ce problème c'est un problème de synchro vidéo (V-Sync) sur l'intro du jeux qui induit du tearing (2 partie de l'image plus tout à fait aligner)...

Donc pour ceux qui m'ont pas répondu, soit vous êtes pas trés urbain (lol), soit vous avez du caca dans les yeux et vous aviez même pas vu ce petit bug...

:rire:

mennceros
mennceros
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:46:21

Tient la 360 ne serai pas si infaïble que sa..

oliburn
oliburn
Niveau 6
15 décembre 2008 à 19:17:08

Lu, je joue sur un 42' en full hd, 1080 et je n'ai rien remarque de ce genre, bon ma box revient de SAV, il y a 2 semaines, donc, je ne sais pas si cela induit qqch.

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
16 décembre 2008 à 09:55:46

Non, je pense pas que ça induise quelque chose mec... A mon avis, t'as surtout pas bien vu car tout le monde à le problème et il a été confirmé qu'il s'agit d'un soucis de V-Sync (synchro video) sur cette séquence qui induit du tearing...
A moins que ton écran ne corrige super bien ce genre de bug de synchro video peut etre ? Je m'y connais pas assez :)

jimmyduck313
jimmyduck313
Niveau 5
25 décembre 2008 à 23:43:23

Salut à tous,

Le soucis d'affichage de l'intro a été clairement détaillé donc juste un petit post pour te confirmer que j'ai eu le même problème sur 360 (je joue en 1080p HDMI). Par contre, aucun blème d'affichage in game!

Bon jeu!

La vidéo du moment