CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilité de la chance?

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:14:00

bonjour a tous.
voilà, je me demande quelle est réellement l'utilité de la chance...
en effet, mis à part augmenter l'opportunité de faire des coups critiques, elle sert a quoi?
je sais que dans le manuel y'a un truc du genre "la chance joue sur tout", mais concretement?

si j'ai un perso pas chanceux, je trouverai que des armes de merdes?
y'aura des super mutants cachés dans tous les tiroirs?

et pour ceux qui voudraient dire un truc genre :rechercher: ,
tapez chance dans la barre de recherche, et vous trouverez probablement que mon topic....

Dj_Riders_d-_-b
Dj_Riders_d-_-b
Niveau 18
11 décembre 2008 à 18:25:59

Quelle gentillesse --'

tom1710
tom1710
Niveau 6
11 décembre 2008 à 18:29:04

réponse tres recherchée de kiwixx.

Je pense que si tu n'as pas trop de pts en chance tu trouvera moins d'objets dans les containeurs et en effet tu fairas moins de coups critiques.

Apres je ne sais pas trop les autres choses que la chance peut changer.

Phil598
Phil598
Niveau 11
11 décembre 2008 à 18:34:10

sa doit aussi jouer sur le % de ... chance justement que tu as de toucher ton ennemi non?

Wot2
Wot2
Niveau 9
11 décembre 2008 à 18:41:59

La chance est une des meilleures caractéristiques selon moi, je regrètte de l'avoir montée si peu au début.

Chaque point de chance augmente la probabilité de couts critiques de +1%, chaque 2 points de chance rajoute + 1 point a toutes les 13 caractéristiques, et la chance permet aussi de découvrir + d'objets/munitions dans les conteneurs.

Il y a aussi 2 perk que je trouve redoutable qui nécessitent une chance minimum de 6 : le perk Finesse et le perk Super coup critique

Sinon il faut savoir qu'il y a plusieurs objets qui augmentent la chance +1

Pour débuter l'aventure une chance de 5 me parait bien

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:08:22

Quand tu crochette un cofre ou containaire munition ou que tu pirate un ordi sa aide.

Et quand tu as une discution ak qlq1 style 30% de le convaincre sa aide aussi :ok:

Que la suerte soit avec toi :o))

latexetal
latexetal
Niveau 4
11 décembre 2008 à 19:08:29

Erf, moi qui me suis mis 1 en chance... je pensais pas que cela avait autant d'importance !

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:42:41

Raptorex :d) Euh non, le piratage et le crochetage ça dépend respectivement du skill en science et en... crochetage :noel:

La chance c'est pour les coups critiques mais ça influe aussi sur la rareté des objets que tu peux trouver, sur le nombre de points dans tes skills au départ, et on peut aussi supposer que plus tu as de chance moins les ennemis risquent de te blesser grièvement (genre avoir un membre endommagé par une explosion de grenade, etc.)

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:17:07

kiwixx : encore un gland qui vient de s'inscrire juste pour emmerder le monde... t'as rien de mieux a faire mon grand? trouve une copine, va faire un tour, on a pas besoin de gens comme toi ici, y'en a déjà assez...

sinon, pour les autres, merci de vos réponses, c'est sympa et constructif (tu connais ce mot kiwix? )

en fait, je crois que j'ai compris a quoi sert la chance : en sortant de l'abri au début, je suis parti me balader. au bout de 500m, 3 super mutants avec des gatlings m'ont giclé... lol.

BeKuuL
BeKuuL
Niveau 1
11 décembre 2008 à 21:19:56

Je vais essayé de ne pas faire des redites.

D'abord, KIWIXX...

... voilà.

Ensuite,
"Je pense que si tu n'as pas trop de pts en chance tu trouvera moins d'objets dans les containeurs" ==> VRAI. C'est d'ailleurs pour augmenter cette probabilité qu'il y a certaine perk genre "farfouilleur" et "chercheur de trésor" (si je ne m'abuse).

"et en effet tu fairas moins de coups critiques." ==> VRAI.
"Chaque point de chance augmente la probabilité de couts critiques de +1%, chaque 2 points de chance rajoute + 1 point a toutes les 13 caractéristiques."==> Par contre, merci Wot2, tu m'as appris quelque chose :)

"Il y a aussi 2 perk que je trouve redoutable qui nécessitent une chance minimum de 6 : le perk Finesse et le perk Super coup critique" ==> Pareil, rien à ajouter >.<

"Quand tu crochette un cofre ou containaire munition ou que tu pirate un ordi sa aide." ==> Comme l'as dit Fuzati_Looser, c'est FAUX. Et c'est donc faux aussi pour les pourcentage de chance de persuasion. En faite Fuzati_Looser a dit tout ce qu'il fallait...

• snif* c'est triste de se sentir inutile :snif2: Je vais juste sortir un belle phrase qui résume tout:

La chance améliore tout ce que les autres compétences n'améliore pas ainsi que ce que toutes les autres compétences améliore mais très légèrement.

Cependant, de là à dire que "chance" est la meilleure compétences... je ne sais pas. Dans l'absolu oui, puisqu'elle augmente tout. Elle devient efficace si tu y investit pas mal de point, mais à 4/5, tu ne vas pas la sentir spécialement. A 7/8/9 en revanche, tu vois que tu fais plus de coup critique et tu vois que tu ramasses plus de sous.
Comme dans pas mal de RPG, la chance est donc toujours très pratique si on y investit beaucoup de points.

Voilààààà :)

Wot2
Wot2
Niveau 9
11 décembre 2008 à 21:51:11

Elle devient efficace si tu y investit pas mal de point, mais à 4/5, tu ne vas pas la sentir spécialement. A 7/8/9 en revanche, tu vois que tu fais plus de coup critique et tu vois que tu ramasses plus de sous.

Exactement, j'ai débuté avec une chance de 3 (oui j'ai honte) je sous-estimais beaucoup cette caracteristique. Ensuite j'ai trouvé dans un délai très proche la poupée chance + 1 et le bandana chance +1, j'ai remarqué une différence très positive entre 3 et 5 de chance. Alors j'ai monté la chance à 6 avec la perk entrainement intensif, et avec la bille porte-bonheur + 1 chance et l'armure de Ranger que je porte en permanence + 1 chance aussi j'en suis à 8 de chance et c'est que du bonheur.
Si c'était à refaire je débuterais à 5 de chance pour avoir 10 au final.

Par contre chose à éviter c'est une chance finale impaire 5/7/9 puisque on y perd le bonus + 1 aux 13 caracteristiques de chaque palier de chance paire, 2/4/6/8/10.

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:54:21

quel exposé BeKull !
donc, si je te suis bien, la chance n'est interessante que siil y a beaucoup de points dedans... le soucis étant que justement, dans fallout 3, on est vite limité vis à vis des points à mettre dans chaque compétence. et dans la mesure où toutes les autres sont aussi très utiles, ça devient limite.

dommage qu'on puisse plus se faire un bon vieux Grossbill qui devient petit à petit a fond partout !

en tout cas, merci à tous pour vos réponses. et bon jeu !

BeKuuL
BeKuuL
Niveau 1
11 décembre 2008 à 22:19:47

En effet Wot2, d'après ce que tu as dit, mieux vaut éviter les chiffres impairs. Mais j'ai dis 7/8/9 juste pour dire que quand tu as "beaucoup" de points en chance :) .
Mais sinon, j'ai honte avec toi: je me suis mis 4 au début >.< Cependant j'avais une bonne raison: je voulais finir a 10 (9+1 avec la poupée) en intelligence pour avoir le plus de points compétences à chaque niveau.

Mise à part ça, tant que j'y suis. J'ai lu je ne sais plus sur quel topic que dans le Guide Officiel, ils conseil de ne pas monter à plus de 80 chaque compétences. Car avec les livres (et compréhension si vous la prenez. Perso je trouve que ça RoX) et les poupées vous arrivez sans trop trop trop de mal à 100.
De plus, il n'est INDISPENSABLE d'avoir 100 que dans "science" et "crochetage"... pour la simple et bonne raison que ce sont les 2 seules compétences qui ont besoins de 100 pour être utiliser à fond. Arme légère par exemple feras "juste" plus de dégâts mais ne permettra de rien débloquer.

Mais tout ceci n'est que de l'optimisation, le jeux n'est, je trouve, pas assez difficile pour qu'on ait besoin de se casser la tête à avoir un perso "parfait"...
C'est moi qu'ai dit ça ?... >.< ...

De rien informatiquebob, bon jeu à toi (et aux autres) aussi ! :)

maitrefouinard]
maitrefouinard]
Niveau 7
13 janvier 2009 à 23:12:09

ah la chance c primordial
je me suis mis 10 en chance et 10 en charisme des le début du jeu
et alors bonjour les coups critiques

et avec 100 en armes laser, "sniper", "super coups critiques", et "mysterieux etranger", et 10 en agilité (pour avoir le nombre de vats maximum), les headshots critiques pleuvent à outrance

GastNDorf-
GastNDorf-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:37:50

De plus, il n'est INDISPENSABLE d'avoir 100 que dans "science" et "crochetage"... pour la simple et bonne raison que ce sont les 2 seules compétences qui ont besoins de 100 pour être utiliser à fond. Arme légère par exemple feras "juste" plus de dégâts mais ne permettra de rien débloquer.

:d) Meme moins, autour de 90 ça suffit, ensuite il suffit de transporter en permanence des habits legers qui te donnent des bonus dans ces competences ( Blouse de Lesko, +10 en sciences, c'est tranquille). A cela j'ajouterai meme la competence réparation, parce que pour moi c'est primordial d'avoir des armes toujours réparées au plus haut possible, surtout pour vendre l'excedent, c'est la seule chose qui est vraiment lucrative dans le jeu en dehors des dons de ferailles, de livres etc... Exemple vous pouvez vendre 2 fusils d'assaut a 80 chacun, alors que combinés avec réparation a 100 vous franchissez facile les 260. Et je vous parle pas des fusils lasers ou des lances flammes!

La vidéo du moment