Je vais essayé de ne pas faire des redites.
D'abord, KIWIXX...
... voilà.
Ensuite,
"Je pense que si tu n'as pas trop de pts en chance tu trouvera moins d'objets dans les containeurs" ==> VRAI. C'est d'ailleurs pour augmenter cette probabilité qu'il y a certaine perk genre "farfouilleur" et "chercheur de trésor" (si je ne m'abuse).
"et en effet tu fairas moins de coups critiques." ==> VRAI.
"Chaque point de chance augmente la probabilité de couts critiques de +1%, chaque 2 points de chance rajoute + 1 point a toutes les 13 caractéristiques."==> Par contre, merci Wot2, tu m'as appris quelque chose
"Il y a aussi 2 perk que je trouve redoutable qui nécessitent une chance minimum de 6 : le perk Finesse et le perk Super coup critique" ==> Pareil, rien à ajouter >.<
"Quand tu crochette un cofre ou containaire munition ou que tu pirate un ordi sa aide." ==> Comme l'as dit Fuzati_Looser, c'est FAUX. Et c'est donc faux aussi pour les pourcentage de chance de persuasion. En faite Fuzati_Looser a dit tout ce qu'il fallait...
- snif* c'est triste de se sentir inutile
Je vais juste sortir un belle phrase qui résume tout:
La chance améliore tout ce que les autres compétences n'améliore pas ainsi que ce que toutes les autres compétences améliore mais très légèrement.
Cependant, de là à dire que "chance" est la meilleure compétences... je ne sais pas. Dans l'absolu oui, puisqu'elle augmente tout. Elle devient efficace si tu y investit pas mal de point, mais à 4/5, tu ne vas pas la sentir spécialement. A 7/8/9 en revanche, tu vois que tu fais plus de coup critique et tu vois que tu ramasses plus de sous.
Comme dans pas mal de RPG, la chance est donc toujours très pratique si on y investit beaucoup de points.
Voilààààà