CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout 3 les details qui font trembler

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
03 octobre 2007 à 16:05:27

derrière ce titre mystérieux se cache, non pas une grande révélations de la mort qui tue sur fallout 3 mais une petite réflexion teintée d´observation:

Aux vues de la sortie (et du coup conception) multi-plateforme de fallout 3, bon nombres de fans de la premiere heures ont peur (et certainement a juste titre) que fallout 3 soit "consolisé" par des petits details typiques qui tueraient le nouveau-né fallout 3 pour les adeptes de ses grands frere (les 1 et 2 pour ceux qui auraient pas suivi).
Dans ces petits détails consolifiques je nommerai en premier l´horrible, le terrifique, l´abrutissant petit objet couramment nommé "la boussole magique" (guide droit au prochain checkpoint de quete).
Ensuite je mentionnerai ce petit "plus" si antifalloutique ajouté aux dialogues dans fallout 3: c´est-à-dire le score en % de chance de reussite d´une phrase lié a une competence (ex: -Nan, nan m´sieur l´mutant, je vous jure c´est le type la-bas qui vous a mis la main aux fesses, pas moi! [bluff 64%] ).
Et en troisième je parlerai d´un detail que j´ai remarqué que aujourd´hui, sur le fameux screenshot du "mutant a l´arbre de transmission", je sais que ce screenshot a beaucoup fait parler de lui a propos de ce dit arbre de transmission "pas asses rouillé", "trop neuf", etc... Mais moi ce qui m´a fait peur c´est pas l´état de conservation d´un bout de métal, c´est le fait que au-dessus du texte a l´écran inscrit "super-mutant" (au cas ou on l´aurai pris pour un gecko) se trouve ce qui parait a coup sur etre un barre de vie!
Donc après la "boussole magique", et le score de réussite en dialogue, voila la barre de points de vie précise de l´ennemi!!! Encore un petit gadget consolifiant pour joueurs attardés qui vient pourrir tout l´intérêt de ses predecessurs!!!

Bien, vous remarquerez que je n´ai mentionné que ces trois "petits détails" parmis la myriades de parametres et d´ajouts rendant incertain l´avenir de fallout 3 pour les adeptes des 2 premiers volets.
Ceci car j´ai voulu me pencher sur les ajouts de type informatifs dans fallout 3. Pour une raison precise, et celle-ci est que, ce n´est a chaques fois qu´une simple information affichée, ou pas, à l´écran. Ce qui les differencie enormement des tas d´autres "problemes" pondus par bethesda pour un fallout multi-support, c´est qu´une simple information a l´ecran peut très aisément affichée ou cachée (pour les devs).
Alors, d´accord bethesda tiens absolument a foutre pleins de détails "guides-con" dans son fallout3, pour que les joueurs déficients mentaux du "large publique" ne se sentent pas laisé, mais alors qu´ils fassent se geste si minime, simple, et anecdotique envers les fans de la premiere heure (et simplement les joueurs possédants un cerveau utilisable) qui est:
D´AVOIR LE CHOIX DANS LES OPTIONS D´AFFICHER OU NON TOUS CES GADGETS INFORMATIFS A LA CON!!!

pour eux ce n´est rien, une petite case a coché dans le menu des options, pleins de jeux le font depuis longtemps (pour: degats, cercle au pieds, dialogue, etc...), et pour nous, oui nous falloutiens depuis 10 ans, ce serait LA DIFFÉRENCE qui permettrait (de passer en tout cas les première barrière de) l´acceptation de ce 3eme volet made in Bethesda.

Alors, ayant entendu dire que sur les forums officiel de fallout 3, les devs "écoutent" ce qu´on a dire les joueurs...ben si c´est le cas je vous demande a tous d´aller leur sussurer cette idée (en hurlant comme des gorets) en esperant que cela porte ses fruits...moi même n´étant ABSOLUMENT PAS anglophone je compte sur vous...si j´essayai de leur expliquer ma pensée en anglais cela risquerai de ressembler a la première discussion entre Jane et Cheetah a leur rencontre...

P.S. les trois gadgets "informatifs" dont j´ai parler ne sont surement pas les seuls dans leur genre, si vous avez penser a d´autres, faites-moi signe, merci.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 octobre 2007 à 21:09:25
  • sort son Bozar*
  • Tire sur delitargh*
  • delitargh perd 567 points d´impacts*
  • delitargh meurt*

Et un fanboy de moins, un !

Au suivant !

enroth
enroth
Niveau 32
04 octobre 2007 à 09:25:10

Bijour,

Je suis un fanboy de la première heure de FALLOUT et Arcanum.

J´ai pu lire que Bethesda refusait de communiquer sur la présence ou non de mon chien préférè dans Fallout 3 : je crains que ce ne soit à cause des attaques de molosses qui se multiplient sur des enfants.

Ben oui, vous imaginez si on peut voir notre chien attaquer un gosse dans Fallout 3 la psychose que cela provoquerait ?

bon OK ... :dehors:

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
05 octobre 2007 à 15:08:30

Entierement d´accord avec Delitargh.

En tout cas pour moi ca changerais beaucoup de choses de pouvoir enlever tout ces petits gadgets.

Arg, une barre de vie, le nom sur la tete, la boussole, les % de dialogue ... c´est tout comme dans la vraie vie quoi. :/ :/ :/ .

panzer591
panzer591
Niveau 7
08 octobre 2007 à 17:25:31

entierment d´accord aussi sauf sur un détails il ne faut pas qu´on puisse avoir le choix ! si on l´a le jeu sera aura de grande chance d´être orienté pour que l´option soit activé ca changera la difficulté et ca sera pas forcement une bonne chose.... et je sais que c´est pas vraiment comparable mais enlèbe la réticule à half life ou n´importe quel FPS tu va voir ce que ca va donner... nan nan il faut que ca ce joue sans, point barre(ouvrer les guillements fermer la porte entrouveré les rideau... :o)) ) sinon il sera orienté pour être jouer pour et n´aura aucun intéret à être enlevé... pour reprendre l´exemple du mutant t´as la barre de vie qui disparait c´est cool mais si au fur et à mesure du combat le mutant ne tire pas plus mal, ne chancèle pas, ne vomis pas sur la moquette ect.. (re- :o)) ) ca sert à rien ca sera encore plus con de le voir dans le même état quand il est agonisant que quand il est indemne !

TatSou-Max
TatSou-Max
Niveau 2
08 octobre 2007 à 18:05:55

Bonjour à tous,

Je partage fortement les idées de delitargh.
La force des Fallout à toujours était une approche très réaliste de l´environnement.
Ainsi, on évalue la force d´un personnage à son apparence, son assurance... et non pas à sa barre de vie. En plus du côté réaliste, cela donne une approche totalement différente: car la notion de bluff s´applique également au joueur.
La boussole magique, ou comment rusher dans un univers sans en découvrir le background ! Dans ce cas, je n´appelle plus ça un RPG. Et c´est sans parler de l´affichage du pourcentage de réussite: plus de suspense ou d´hésitation.

Bref, voilà comment faire du prochain volet de la meilleure série de RPG sur PC (à mon humble avis) un titre grand public, sans saveur.

@enroth: Ça me ferait mal que les chiens soit retirés à cause de l´actualité, surtout quand on sait que Fallout est aussi connu pour son politiquement incorrect.

Cordialement.

TB-51
TB-51
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:55:38

les details dont vous parlez feront surement parti integrante du gameplay.
inutile de vous dire qu si ils sont la, c´est qu´ils seront necessaire au jeu.la boussole magique sera peut etre bien indispensable pour accomplir une mission, pour la simple et bonne raison que l´on aura pas plus d´onformation pour aller buter le tpe x, ou parler au mutant y.

moi aussi je suis fan de falout depuis les permieres heures, mais faut pas se leurer....c´est pas tim cain le lead producer.

( en parlant de lui, il se retrouve chez nc soft.....)

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
10 octobre 2007 à 16:56:06

Tu vois :une bande de developpers super naze qui veu sortir des soft rien que pour se faire des couilles en or et en profite pour ruiner le plaisir des fans alors que ces abrutis ne font que piquer le boulot fait par interplay et black isle precedement.

--Faute de bozar , SORT son minigun vindicator--

--pointe les six canon en polymere de carbone sur le pc--

Unité Centrale a été gravement touchée pour 967 points d´impacts ,défonçant la carte mere, passant sous l´armure.
Unité Centrale a été tuée.

---FUSION du CD de FALLOUT--1minute 30 secondes pour évacuer tout les PNJ!!

les developpers n´ateignent pas la zone de sortie dans les temps faut croire qu´ils sont pas doués...

Bande de developpers super naze a été touchée pour 100000000(entre jambes)
points d´impacts ,mettant tous ces cons hors de combat.

tu vois un cadavre : bande de developpers super naze
ILs ont l´air sans vie.

bon débarra.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:41:34

Blablabla...

TatSou-Max
TatSou-Max
Niveau 2
10 octobre 2007 à 17:50:11

@tb-51:
Où des fois, on adapte le gameplay au jeu et non l´inverse !

@milouze80:
Avant d´en vouloir aux développeurs, je vais leur laisser le bénéfice du doute et attendre de voir le résultat final.