Salut !
J'ai terminé Fallout 3 et Fable 2 Enfin terminé .... façon de parler, disont que j'ai fini les deux quêtes principales.
pour Fallout 3, tu aura droit a un univers post-apocalyptique très bien rendu, dans lequel tu alternera de longues phases de découverte ponctué d'attaque contre des monstres ou autre humains hostile et de très nombreuse quêtes ou l'action est bien présente !
Le SVAV est un système a utiliser avec modération car comme tu la dit si il est est utilisé pour chaque ennemis sa peut très vite devenir répétitif, disont qu'il est très pratique en situation désespérées !
Le terrain de jeu est immense, Entre de vastes étendu de terres désolé qui était autrefois la campagne de Washington et la ville de Washington DC transformé en amas de béton et de métal, blindé de super mutant pas très amicaux !
Le jeu est jouable a la première personne et a la troisième ( contrairement a ce qu'a dit le rédacteur Pixel pirate le jeu est très jouable a la troisième )
le début du jeu est assez pénible, car la prise en main du pit boy et des touches est compliqué ! mais c'est la qu'il faut persister !
la quête principal est très courte environ 15 a 20 heures pour la terminer
et environ 50 heures pour toute les quête avec un Guide du jeu !
pour te donner une idée j'en suis a 82 heures de jeu ! (-____-)
Je sais ! je n'ai pas de vie ! ^^
Pour Fable 2 c'est une autre histoire, l'univers n'est pas réaliste, c'est un univers enchanté, bien rendu avec un flou sur l'écran qui ma beaucoup fait penser a l'univers de warcraft ( je vais me faire tailler la ! )
Le jeu offre beaucoup de possibilités au niveau de la vie de ton personnage, devenir maléfique ou véritable models pour tous les enfants ! tu as le choix. passant par la possibilité de louer des maison, de se marier, d'avoir un enfant, et même un adultère !
la gestion de ton personnage est poussé !
Au niveau du contenu des armes et vêtements il n'est pas très conséquent !
Les phases d'actions sont très présentes mais pas très prenantes!
le jeu comporte baucoup de defaults, biens expliqués dans les gaming live !
L'absence d'une carte est LE défauts majeur.Le jeu t'offre la possibilité de jouer avec des amis offline ou online mais le deuxième joueur est très brimé car il n'a aucunes actions possible sur son personnage !
Falout 3 et fable 2 on tout les deux des univers bien particuliers et la il n'y a que tes gout qui ferons pencher la balance !
je te recommande sans hésitations fallout 3 mais ce n'est qu'un conseil !
une fois de plus fait confiance au test des jeux !
Amuse toi bien !