CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AÏE !!! Il sort sur console, pas bon !!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:59:40

ouais sur la 360 ça peut valoir le coup, vu son faible prix par rapport aux autres.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
22 avril 2008 à 10:34:08

Tient, un fan de "La compagnie des glaces" ^^

Salut glaciologue ...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:08:02

Sauf qu'il faudra y jouer à la manette...
HERESIE !!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:59:30

ben ouais, mais bon, je me mets à sa place ^^

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:04:21
  1. mathiasfrog Voir le profil de mathiasfrog
  2. Posté le 22 avril 2008 à 10:34:08 Avertir un modérateur
  3. Tient, un fan de "La compagnie des glaces" ^^

Salut glaciologue ...

Je vois qu'il y a aussi des amateurs de Battlestar Galactica.
Ça fait plaisir aussi.
On a rien vu en sf télévisée tant qu'on a pas vu BG.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:29:30

c'est simple, je crois que c'est la meilleure série que j'ai jamais vu, tout genre confondu !
j'attends la saison 4 avec grande impatience.

j'aime beaucoup star trek aussi. (next generation)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:41:09

C'est vrai qu'on prend une claque en regardant Battlestar.
Les premiers épisodes de chaque saisons sont littéralement époustouflants. (et les combats aussi du reste).

Star Trek, c'est moins mon truc.
Je suis plutôt du genre Farscape, moins "sérieux" je veux dire.
Et puis j'adore ce que font les mecs du "Jim Henson Creature Shop".
De Labyrinthe à H2G2 en passant par Dark Crystal ou Farscape.
C'est toujours bon.
Il pourraient faire de super mutants pour un Fallout en film.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:25:06

Putain, les gars y'a pas dire, la meilleur série SF de TOUS LES TEMPS, c'est bel et bien FARSCAPE.

Si on a la patience de se mater les 12 premiers épisodes qui sont un peu mous du genou (même si ils sont en général très drôles, on découvre alros un univers dense, des personnage qui se révèle être plus que des caricatures de Star trek, une absence TOTALE de manichéisme à la Stargate...

Et surtout...
surtout...

L'un des meilleurs acteur de série que j'ai vu à ce jour, dont le potentiel énorme n'a été vraiment exploité que dans cette série :
Ben Browder
A noté que Ben a joué dans les dernières saisons de Stargate SG-1, remplaçant ainsi O'Neil, mais son rôle est trop étriqué et il joue juste le soldat un peu cynique.

BREF...

Farscape, ça nique sa maman...

Yots !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:25:56

ha ouais !
A voir en V.O
Evidemment, la VF est franchement limite surtout pour les personnages secondaires et les bad guys qui sont ridicules en V.F

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:46:15

C'est vrai que les délires de Browder/Crichton, c'est d'anthologie.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:47:24

et c'est vrai aussi que c'est insupportable en vf une fois qu'on a goûté à la vo.
(pourtant objectivement c'est pas mal doublé)

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
23 avril 2008 à 21:57:28

Et ben les gars ... j'en avais jamais entendu parlé.

Voila, c'est dit ...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:30:31

mathiasfrog ---> normal que t'en ai jamais entendu parlé.
Ce pour plusieurs raisons :

- En France, la série n'est passée que sur une chaine cablée, Serie Club.

- M6 a bien acheté des droits de diffusions mais, comme beaucoup de chaines, c'est juste pour faire en sorte que les autres chaines n'aient pas ces droits. Ils ne comptent pas le diffuser et de toute façon e serait un peu tard (effets spéciaux vieillots qui rebuteraient le grand public)

- Aux Etats-Unis, la série étaient en compétition direct avec Stargate. Ils ont logiquement perdus. L'esbroufe l'emporte toujours sur le reste.
Les créateurs de la série ont du précipiter la fin. Mais les fans finalement assez nombreux et surtout extrêmement actifs (les farscape conventions sont comparables à celle de Star trek !)ont "pétitionés" en masse et ils ont fait finalement un long téléfilm un peu cheap au niveau des moyens techniques mais qui clotura dignement la saga.

Quelques avis persos...

Pourquoi est ce que je détestes Stargate ?
Parce que le film est un putain de film propagnadiste sur l'Afghanistan, avec le méchant arabe pharaon et les gentils pécnos très cons mais très gentils (mais vraiment très cons) qui sont aidés par des soldats américains.
Parce que la série reprend le même trucs avec des méchants goa'uld/arabes et des gentils américains qui vont coloniser des planètes/pays étrangers...

Quelques mots sur Farscape
Farscape a été fondé par le fils du créateur du muppet show. Ca peut paraitre anodin mais, au lieu des extraterrestres hideux et lisses en images de synthèses de Stargate, on a parfois des extraterrestres de 3 mètres complètement animés, des vrais maquillages à la star trek etc...
Ca joue énormément, on voit des choses qui sont "solides" ! Les images de synthèses ça se voit tout de suite, c'est la méthode des faignéasse de la télé.
Farscape c'est des vrais acteurs.
Farscape c'est des épisodes qui prennent énorméments de risques d'un point de vue de mise en scène ou de scénario. La ou chaque épisode de Stargate semble être une copie du précédent, ceux de Farscape sont géniaux, souvent drôle, et en même temps souvent étonnement touchants et humanistes, référentiels aussi (au cinéma, à la littérature, à la SF etc...)

Bref Farscape Y'a Bon !!!

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:32:30

Xavier_Xavier ---> comme je l'ai dit la V.F n'est pas réellement catastrophique. La voix de Ben Browder / Crichton est pas mal quoi qu'un peu horripilante parfois. Mais tu sens que pour les second rôles, y sont parfois à deux pour faire dix voix...

Donc V.O, toujours !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:52:32

...de la propagande pour la guerre en afghanistan?!
Sachant que le film est sorti en 1995, je vois pas trop comment c'est possible.
Et puis il faut pas trop essayer de chercher les messages dans les films de Roland Emmerich.
Le pays de référence est plutôt l'Egypte et la civilisation des pharaons qui n'est pas la porte d'à côté de l'Afghanistan.
Un peu sommaire comme analyse.

Quand à Jim/Brian Henson et à l'entreprise familiale, c'est vraiment dommage qu'on résume leur oeuvre au Muppet Show.
Et puis je suis pas sûr que ça parle encore au gens.

Enfin, j'ai jamais vraiment considéré Farscape comme de la science fiction pure. (dans le sens de Star Trek, Cosmos 99, Babylone 5, Battlestar, et j'en passe)
Mais plutôt comme un délire plastique (post hippie) et une vitrine éclatante du savoir-faire de la famille Henson dans les 90's, et
inégalée à ce jour.
Farscape a beau être humaniste, on y voit finalement très peu l'humain ou l'humanité, à part quand on nous montre que les terriens sont des abrutis intolérants.
D'ailleurs si je me souviens bien de Peacekeeper Wars, Crichton ne rentre jamais sur terre.

Bref, je vous encourage à aller faire un tour sur le site officielle.
http://www.henson.com/
Vous y découvrirez entre autre qu'un comics Farscape est en préparation, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:46:41

Xavier_Xavier ---> disons plutot que niveau scénar', Stargate c'est Rambo 3 version SF...

Arbital
Arbital
Niveau 8
04 mai 2008 à 19:04:28

Bon réponse au sujet ... Morrowind est sorti sur console, ce jeu est génial ... Idem pour Oblivion . Fable était bien ( même si il était pas génial ) et il était sur console à la base . Les baldur's gate provoque une quasi adoration pour certaines personnes et ils sont sortis sur consoles !
Et voila 4 contre exemples ...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:45:41

Tes "contre exemples" se basent uniquement sur ton appréciation personnelle des jeux?

Car, même si je suis plutôt d'accord pour morrowind (quoique "génial" c'est un peux surévalué), oblivion je l'ai pas du tout trouvé si bien, et je suis pas le seul...
Fable est sympa, mais reste très "consoleux" avec tout ce que cela implique de lissage moral, de simplification bêtifiante et j'en passe...

Quand a Baldur's Gate... Tu t'es un peut renseigné avant d'en parler?
Sache que les Baldur's Gate sortis sur console ne sont pas les mêmes que ceux sur pc. Ils sont même très différents.
Entre Baldur's Gate (pc) et Baldur's Gate: Dark Alliance (console) les seuls points communs sont: le nom, et l'univers des "royaumes oubliés" comme base de background...
Ensuite le gameplay, la richesse scénaristique, le respect des règles D&D, l'interactivité, les possibilités de personnalisation, etc... sont totalement différents dans les deux séries...

Assimilé Baldur's Gate à Dark Alliance, c'est assimilé Fallout à Brotherhood of Steel... :sarcastic:
(Bien que les Dark Alliance soient plutôt réussis dans leur genre, ce qui n'est pas le cas de BoS)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:23:28
  • sort son bozar*
  • tire à vue sur Arbital*

Ca t'aprendra a dire des bétises :peur:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:46:54

Zakhiel= Zelkiel?