CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AÏE !!! Il sort sur console, pas bon !!

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
03 janvier 2008 à 00:19:03

Plus évolutive ?

Si tu veux faire évoluer ton pc, t´es pas obligé d´en acheter un neuf (pas comme une console ) ^^

na.

Mais bon, ici on ne debat pas des avantages du pc et des inconveniants des consoles ( hé hé ).

On dit juste que c´est la merd*** totale pour les dév. d´accorder toutes les compatibilités, le gameplay, etc sur toutes les plateformes.

Pour y arriver parfaitement, c´est possible bien sur, mais il faudrait un temps fou ... et pour eux le temps c´est de l´argent donc petit baclage à la fin.

Pffff, capitaliste va ...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 03:42:40

Moi c´qui m´effrai c´est que les nouvelles consoles sont VRAIMENT pourries quoi... J´ai arréter de suivre depuis la PS2 ou ça sentait déjà un peu le moisi. Mais je crois que la fin de toute c´est l´arrivé de la Xbox... Depusi TOUS les jeux que je vois arrivé sur console (y compris ceux de Nintendo) m´ont l´air insipides. Faut être clair... Y´a quoi comme bon jeu sur Xbox 360 ?
mmmh ?
Quelqu´un ?
Non ?
Et sur la PS3 ?

• rire dans l´assistance*

Ouais bon ok... et sur la WII ?
- y´a WII sport qu´est vachem*BANG*
Merci Marcus de l´avoir achevé.

Non franchement c´est ridicule !

Le pc, y´a que ça de bien.
Un clavier
Une souris
Le plaisir de CONTROLER un minimum les choses parce que oui moi ça me soule de juste appuyer sur un bouton et d´insérer un dvd... hey ho ! et si j´ai juste envis de l´insérer pour le plaisir mon DVD ! Hein !? pour le fun... tsss
putain d´console...

(...)

Vive la digression.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:46:43

"Y´a quoi comme bon jeu sur Xbox 360 ?
mmmh ?
Quelqu´un ?
Non ?"

Si y a moi. Dead Rising, Bioshock, Lost Planet, Gears of War, Forza 2, Blue Dragon, Eternal Sonata, Assassin´s Creed, CoD4...

Eput-être que certains titres sont sortis sur PC, mais faut voir l´optimisation du truc... Même avec une belle 8800 on a parfois du mal.

Je suis d´accord pour dire que les jeux PC sont parfois plus sexy (Crysis, The Witcher, Supreme Commander, Stalker...) que les jeux consoles , mais il faut arrêter de faire les vieux aigris et faire preuve d´ouverture d´esprit.

Pour ma part, j´ai acheté la 360 car j´en avais marre de dépenser du fric en RAM et en carte graphique, marre des bugs, des jeux optimisés à la truelle, des retours windows, des abrutis qui m´insultent sur les jeux en réseau... Vous direz ce que vous voudrez, mais la console a l´avantage de n´être pas trop onéreuse, de durer au moins 5 ans et d´avoir un plaisir de jeu immédiat.

bensan
bensan
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:59:02

d´accord avec toi space-guigui :

de toute façon tout dépend du besoin des gens : une personne qui ne veut pas perdre de temps en installation, ne sait pas changer une carte graphique ou rajouter de la mémoire, n´aurai aucun avantage à acheter un PC... ça veut dire qu´elle devrait se priver de jeux ? C´est con quand même...

Niveau jeux ça dépend ce qu´on attend : si on veut un super jeux adulte, violent, à choix multiples, morale etc... à la Fallout, c´est sur qu´on voudra pas faire de Mario Kart.

Par contre pour s´amuser une aprèm´ avec des potes ce sera plus pratique que de mettre des ordinateurs en réseau pour faire une partie d´Unreal et jouer avec une bande de geek ultra compétitifs ou la notion de jeux n´existe même plus... (<-- experience personnelle...)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:36:57

space-guigui ---> mouef, les choix que tu me donnes là... ben bof. Les seuls jeux qui me donnent envis à la base je n´y jouerait jamais sur xbox à cause d´une jouabilité pourri au pad.
Question d´habitude me diront certains ? Pas du tout, j´me fia des consoles depuis longtemps et j´ai toujours hurler contre les doom-like et autre sur ce support.
Claiver + souris, y´a que ça de vrai.
Et puis je peux pas faire marcher Arcanum sur Xbox...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:28:52

Après, c´est pas de ma faute si tu n´aimes pas les jeux consoles. Vient pas dire qu´ils sont mauvais, c´est tout.

Je rappelle que vous n´avez pas le monopole du bon gout !

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
03 janvier 2008 à 19:05:10

Ca viendra ... ^^

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:22:04

J´ai pas dit que les jeux sur consoles sont mauvais...
J´adore Devil may cry 1, j´adore Majora´s mask, j´adore Megaman X
Ce sont clairmeent des jeux quo´n ne peut faire que sur console de façon optimale.
Il n´empêche que ces dernières année, la faute à microsoft, les jeux consoles sont devenus... nuls à chier. En grande partie justmeent pour des histoires de contrats et de multi-platformisation. Microsoft à tous chamboulé en rachetant tous et ne produisant rien de concret à coté. leur but en faisant ça c´est pas de produire des jeux mais d´empêcher les autres d´en produire (en témoigne l´effondrement de la boite Rare qui a vendu son âme et qui maintenant ne fais plus de jeux...)

les jeux que tu me cite sont soit multiplateforme (donc achetable sur pc ce qui est mieux pour les contrôles, les graphismes etc...) soit nuls... donc voilà...

Tu pourras toujours me rétorquer "chacun ses goûts" mais bon... Tu ne m´enlevra pas de l´esprit que par exemple si Gears of War est un bon jeu de console, c´est un très mauvais jeu pc...

Au moins avant la "guerre des consoles" c´était réel, il y avait peu de jeux multiplateforme, les consoles étaient vraiment très distinctes...
Bref...

enroth
enroth
Niveau 32
03 janvier 2008 à 20:12:08
Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:24:40

M´en fiche, j´aime pas Farcry ^^

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:59:42

Si ton trip ce sont les jeux d´il y a 10 ans, bah qu´est ce que tu veux que je te dise... C´était mieux avant ?

Bref, je le redis : peut-être n´aimes tu pas les jeux de ma liste (j´ai oublié Mass Effect d´ailleurs), mais va pas dire qu´ils sont nuls.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
04 janvier 2008 à 01:17:13

hey ho... ou t´as vu que j´aimais que les vieux jeux. J´aime tosu les bon jeux.
J´aime Bioshock.
J´aime Arcanum...
J´aime Half life 2
J´ai Day of the tentacle...
Je fais pas de différence vieux jeux nouveaux jeux.
Par contre toi t´as l´air d´en faire.

Je dis juste par contre le marché à évoluer. Que la production est différente. Y´a toujorus de bons dévellopeurs, mais ils ne sont plus sur console à mon avis.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:55:57

+ 1 pour Zakhiel, pareil pour moi.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
04 janvier 2008 à 15:57:36

Et puis un autre + 1 pour Zakhiel tient, je suis d´accord avec ses deux commentaires ^^.

copygamer
copygamer
Niveau 9
10 janvier 2008 à 12:44:33

les jeux PC sur consoles ?? !! à mon avis ce n´est que le début.

quand je vois que de plus en plus de jeux PC sortent sur console et qu´ils ne sont pas forcément optimisés pour (pad), je me dit que bientôt les consoles vont être doté de clavier et de souris.

CE qui est sûr c´est que c´est que les jeux sont tirés de logiciel et de dev travaillant sur PC, donc pas de soucis pour nos jeux !

ce qui est sûr aussi c´est que les gens comme Bethesda deviennent de plus en plus gros, influe forcément sur l´originalité et l´univers du jeu, et que donc ils veulent satisfaire les consoles aussi.

Donc on aura à terme, soit des jeux mal foutus car les devs penseront aux pad
soit un clavier et une souris sur les consoles. Sachez que ça vient sur PS3.

en tout cas ça ne présage rien de bon c´est certain...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:28:18

Puis bon, je rappelle que Bethesda est une entreprise et qu´ils doivent gagner de l´argent. Avec le piratage et des ventes pas souvent au rendez-vous (Crysis qui est pourtant un excellent jeu a eu des ventes très moyennes), je ne suis pas surpris de voir Fallout 3 sur console.

lebagne
lebagne
Niveau 9
10 janvier 2008 à 14:50:02

arretez de cracher dans la soupe, les consoles sont des modèles d´optimisation!

après je suis bien d´accord que les portages pc :d) console, ça fout la merde! on l´a bien vu avec oblivion...

mais mettez un peu d´eau dans votre vin....

bethesda a dit que fallout aura une interface differente sur pc et sur console, c´est vrai que la satisfaction du tout public ça commence à devenir lourd....

j´aimerais bien un jeu bien dur, bien compliqué!

je ne suis pas sûr d´obtenir quelque chose du genre avec fallout 3, mais bon, on verra bien....

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:46:28

oui puis surtout pour un jeu console "dur" = "ennemis plus forts"
et "compliqué" = "devoir faire 25 aller retour au memes endroits pour amener les objets x,y au pnj z"
en general du moins, apres c´est sur qu´il y a des exeptions...

lebagne
lebagne
Niveau 9
10 janvier 2008 à 17:14:22

delitargh, jsuis d´accord!

ils s´emmerdent pas en general, ceci dit, les jeux pc commencent de plus en plus à etre dans ce genre là...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:07:05

Les jeux pc ne sont pas de plus en plus comme ça.
Il y a de plus en plus de jeux de ce type sur pc, nuance. C´est parce qu´il y a beaucoup plus de production qu´avant que les merdes ont l´air plus nombreuses (et elles le sont). Mais il y a toujorus autant de bons jeux qu´avant.