CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pub] Kemen Project

prefactor
prefactor
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:56:33

Tout d´abord, bonjour à tous.

Le Kemen Project est est un projet sortie de la tête de deux fanatique de jeu de rôle. L´objectif : écrire un univers totalement original de type post-apocalyptique (type fallout) avec un zeste de magie (type arcanum) et des peuples primaires (type Ryzom). Mais comme un tel projet ne peu se réaliser seul (rome ne s´est pas construit en 1 jour et pas avec un seul homme non plus), je vous demande à tous de bien vouloir m´aider à le developper. Les objectifs principaux sont d´avoir un univers suffisament riche pour pouvoir écrire les livres, réaliser des jdr papiers, etc.

Vous n´aimez pas la science-fiction ? Pas de problème, un peuple bien plus proche du medieval tente de survivre au milieu de cette folie mécanique.

Le site n´est pas ouvert au publique, il sert de base de donnée de toute les idées recoltées et n´est accessible qu´aux membres officiels du projet, c´est pourquoi je ne peux vous donner que l´adresse du forum pour le moment.

Comme ce n´est pas vraiment clair, voilà le véritable objectif de ce message :
- Nous recherchons des passionés de jeux de rôle, principalement dans un univers futuriste / post-apocalyptique, afin d´avoir vos idées, des critiques sur ce qui a déjà été fait, ou bien des remaques positives, etc ...
- Nous voulons faire vivre le forum pour que le projet avance bien plus rapidement, et que le site internet soit mis en ligne rapidement.

Voici le forum, la refonte de design est en cours afin d´avoir un truc totalement original. Si mes compétences me le permettent, j´essayerais par la suite de réaliser un forum en php, mais je n´ai pas trop le temps pour le moment.
http://kemenproject.forumperso.com/index.htm

Le projet en lui-même, quels sont les objectifs ?
Pour le moment je préfère parler sur le court terme. Le but est donc de réaliser un univers cohérant, profond, avec ses peuples, ses régions, ses villes, son économie, sa politique, etc ... Un peu comme Tolkien l´avait fait avec Arda.
Sur le long terme, cet univers servira à écrire un scénario pour un jeu de rôle, car c´est un type de jeu qui, je pense, commence à perdre de sa saveur, et j´aimerais lui redonner un coup de fouet en espérant que les gens puissent découvrir des ambiances particulières comme ça a été fait avec les Fallout, Baldur´s Gates, Arcanum, Torment et autre Icewind Dale. Oui, c´est ambitieux, oui, sa peu paraître absurde, mais je crois en ce projet.

Pour le moment nous nous basons sur 3 peuples bien distincs :
- Les Yarzyka : peuple ultra modernisé ne jurant que par la technologie.
- Les Tyrianites : sorte de mages ne vivant qu´entre eux, malgré le fait que certain ai décidé de partir vivre en compagnie des Yarzyka
- Les Haieresis : peuple primaires vivant le plus proche possible de la nature, et ne voulant rien entendre de la technologie. Leur plus grand projet est de détruire le peuple Yarzyka.

La carte du monde sera bientôt mise en ligne sur le forum, j´attends simplement la validation du second directeur de ce projet.

Merci par avance de vos réponses, positives ou négatives, et à bientôt sur le site du Kemen Project.
Amicalement.
Klistic.

PS : N´ayant pas trouvé de topic de pub, j´ai décidé d´en créer un nouveau. Désolé pour la gène occasionée.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
26 septembre 2007 à 11:15:47

Pas de soucis, moi ca me derange pas, pour une fois qu´un nouveau topic n´est pas écrit pas un boulet et qu´il est interessant. ^^

Ca a l´air d´un super projet, et comme tu le dis au debut, ca ne se fera ni en un jour, ni tout seul. ca prendra du temps.

Je vais voir ca, si je peux faire quelque chose ( bien que je soit seulement un lanceur d´idées folles impossible a réaliser ^^ ).

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
26 septembre 2007 à 14:05:09

T´en fais pas, un jour on fera un film, de toutes les âneries que t´as dites ^^

On a pas le droit de passer à côté

prefactor
prefactor
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:54:12

Je suis heureux de vos réponses positives.

Mathiasfrog -> Si t´as des idées impossibles à réaliser, c´est pas bien grave, on trouvera toujours un moyen de les retravailler (ou pas) pour les rendres possibles ... Et puis de toute façon, dans un jdr, tout est possible non ?

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
27 septembre 2007 à 22:00:54

Tu ferais un bon travailleur marketing toi ^^.

Je continue à cogiter ...

prefactor
prefactor
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:40:22

Je te remercie Mathias, et tu ne crois pas si bien dire ... Je cherches un boulot dans le commerce en ce moment même :) .

Pour l´actualité :
-> Maintenant plus de 100 messages et 10 membres inscrits.
-> Le résumé du BG avant la catastrophe est mis en ligne sur le forum.
-> Nous attaquons l´histoire après la catastrophe, et espéront sortir le premier livre avant fin 2008.
-> Les premiers artwork sont en cours de réalisation, si il y a des bons graphistes / dessinateur parmis vous, n´hésitez pas à me contacter, nous en avons besoin en ce moment.

TatSou-Max
TatSou-Max
Niveau 2
08 octobre 2007 à 18:29:01

Ton projet est-il toujours d´actualité ?

Tu recherches quoi pour ton staff actuellement ?

Cordialement.

prefactor
prefactor
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:47:00

Effectivement, le projet est toujours d´actualité.

Ce que nous recherchons principalement sont des graphistes (pour les artworks) ainsi que des "écrivains", des gens immaginatifs capable d´écouter et de débatre afin de faire avancer l´histoire globale ainsi que les différents lieux et personnages.

Si tu veux me contacter histoire de faire un peu connaissance et de comprendre tes attentes, n´hésite pas à me contacter sur l´adresse MSN du projet : klistic@hotmail.fr

prefactor
prefactor
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:46:32

Salut à tous !

Je suis de retour pour vous annoncer que le projet n’est pas tombé à l’eau, bien loin de là. D’ailleurs, nous allons probablement ouvrir le site Internet au publique très rapidement.

Pour ce qui est de l’évolution du projet en lui-même, nous avons terminé la trame principale, nous nous attaquons maintenant plus en détail à tout ce qui a pu se passer à l’intérieur de notre beau continent. Il est aussi à noter que les peuples ont quelque peu changer d’orientation, et sont maintenant finalisés pour ce qui est de leur mentalité et de leur style de vie.
Les Yarzyka, que nous nommions comme un simple peuple accros au machine est maintenant le plus abouti de notre projet. La présence de machine est toujours aussi prononcé, mais une véritable lutte des classes se produit à l’intérieur des murs. Le gouvernement tente par tout les moyens de créer l’illusion du bien-être auprès de son peuple, alors qu’il cache d’affreuses expériences dans un laboratoire déguisé en base militaire à l’extérieur de la ville.
Les Haieresis naquirent comme cela. Ils sont le produit d’une expérience ratée sur l’ONIX, et ont réussit à s’échapper du laboratoire et à se reconstruire une petite ville dans le nord. Très primaire et sectaire, ils sont assez opposés à l’idée que des étrangers puissent s’approcher de leur cité. Le seul ayant réussit est Markus D. Theatle, scientifique réputé de Tyrundir, mais aussi leader de plus grand groupe terroriste actuel.
Les Tyrianiste ne sont plus vu comme de simple fou obsédé par l’idée de Dieu. Ce sont effectivement de fervents croyants, à tel point qu’ils mènent une guerre sainte contre tout les hérétiques et les auteurs de blasphème, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils décident de se liguer avec le groupe terroriste et de s’attaquer à la cité de Tyrundir en réalisant divers assassinats de haut dirigeant, le tout dans la discrétion la plus parfaite. Celle ville est de toute façon insoupçonnable car elle possède un patrimoine culturel hallucinant grâce à la grand bibliothèque de Zarch, ce qui lui donne une image de cité de voyage plus que de véritable cité aux engagements politiques trop prononcés. C’est ici que se retrouve les Yarzyka ou les simples voyageurs en mal de connaissance.

Au niveau du background général, nous nous sommes étalé sur 500 ans environ, dans le vague bien sûr. Nous travaillons actuellement sur l’écriture détaillé de ce background, en vue d’une publication chez un éditeur très connu des écrivains amateurs.
L’histoire débute dans un cadre très réaliste, on y retrouve quelques références à 1984 et autre meilleurs des mondes, en passant par des éléments historiques tel que la guerre des croisades. Les Yarzyka se battent corps et âme pour réaliser une utopie parfaite pendant que le peuple se meurt, jusqu’au jour J, ou un attaque terroriste fait littéralement exploser le cœur de la cité, réduisant la grande majorité du continent à un immense amas de ruine et de cendre, à l’exception de Zarch, qui est la seule ville à ne pas être touchée.

Nous avons aussi les premiers artwork, tel que celui de l’avatar de YARZ que vous découvrirez rapidement, et qui joue un rôle crucial au sein de la catastrophe.

Le forum, quant à lui, à subit une restauration totale, et il est maintenant définitif. Au fur et à mesure qu’il se remplira, nous commencerons à y faire des annonces officiels, en attendant, il n’est destiné qu’à la communauté et à ses interrogations.

Pour ce qui est de notre équipe, nous recherchons activement :
- Des gens qui aiment écrire, et bien sûr qui aime le jeu de rôle.
- Des graphistes, de bon niveau, pour travailler sur les premiers artworks.

Deux solutions de recrutement vous son proposé. La première, il vous suffit d’envoyer un mail sur mon adresse, avec une petite lettre de motivation ainsi qu’un court texte relatant votre parcours dans le jeu de rôle, ou l’écriture, ou le graphisme. Cette dernière demande est facultative, mais pourrait être un plus au niveau du recrutement.L’étape suivante sera un entretiens, je vous parlerais du projet, de mes attentes, vous me parlerez des votre, et si vous avez des questions, j’y répondrais.
Par la suite, une petite réunion avec le reste des membres de l’équipe, qui est plus formelle qu’autre chose. Nous ne voulons pas que chacun soit dans son coin, nous sommes avant tout une équipe, tout le monde doit connaître ses responsabilités et les gens avec qui il travail, voilà pourquoi nous imposons toute ces contraintes de recrutement.

Voici l’adresse e-mail : klistic@hotmail.fr

Merci à ceux qui auront lu, et peut-être à bientôt dans l’univers torturé du Kemen Project V 1.0.

prefactor
prefactor
Niveau 10
05 novembre 2007 à 03:09:24

Bonjour à tous.

Suite à quelques demandes, nous avons décidé d’ouvrir le site prématurément. Veuillez-donc nous excuser pour la maltraitance des différents textes et leurs erreurs orthographiques ou syntaxiques. Nous nous efforçons de régler ce problème le plus rapidement possible. En outre, si vous désirez nous aider, n’hésitez pas à signaler les erreurs sur notre forum dans la rubrique suggestions / idées, nous agirons le plus rapidement possible.

Voici donc l’adresse Internet de notre projet, je vous laisse découvrir par vous-même :

http://www.klistic.com

PS : Si l’un d’entre vous désire nous aider pour la conception d’un forum personnel, veuillez me contacter à : klistic@hotmail.fr. Le forumactif, c’est bien, mais il n’offre malheureusement pas assez de possibilité en terme de design.

mathiasfrog
mathiasfrog
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:31:28

C´est cool que votre projet avance.