CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rejouabilité douteuse ?

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
04 décembre 2008 à 21:08:06

lut tout le monde :) ,
je me demandais si une fois le jeu fini il pouvait présenter un intérêt a être rejoué, car au bout de 40h de jeu (et très loin de finir la quête principale) pour moi le réponse serait non ! c'est sûr que ce serait intéréssant d'une part vu que l'on est bien imprégné du système du jeu grâce à sa première partie (par exemple savoir où répartir les points de compétence, les choix à faire, etc...) mais dans le déroulement ce serait complètement autre chose pour moi, la variété des situations dans ce jeu fait que c'est le genre d'expérience à ne faire qu'une seule fois, si vous vous voyez ce que je veux dire ? on fait évoluer son personnage, son stock de munitions, son armurerie, ses capacités... d'une façon tellement aléatoire que pour moi ce serait décourageant de retenter l'expérience en faisant attention à la moindre chose histoire d'éviter de tomber dans les pièges de sa première partie :( , vous en pensez quoi ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:16:04

Bonsoir.
Personnellement, je trouve la responsabilité plutôt bonne, pour autant qu'on exploite les diverses possibilités du jeu.
Par exemple, je joue deux parties en parallèle :
- Un survivialiste un brin idéaliste, pourtant au départ orienté neutre, et qui est maintenant très bon, couplant les armes "légères" (fusils de chasse et d'assaut) et les compétences en mécanique.
- Une psychopathe charmeuse, pas mal de charisme, un net penchant pour le meurtre et la cruauté, maniant les explosifs et étant assez douée en discours, crochetage et vol.

Je joue un maximum RP, donc les bonus, les points d'expériences, les caractéristiques, etc., ce sont des INFORMATIONS, je répartis tout ça comme cela convient mieux à l'idée que je me fais du perso, sans me soucier de ce que ça changera réellement a niveau gameplay.

Et aussi, "même si le joueur a déjà fait la quête, le personnage ne lit pas l'avenir, donc, n'agissons pas comme si c'était le cas"...

doezer2
doezer2
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:23:34

je l'ai fait en bon et en mauvais, et franchement il veut vraiment le coup d'être refait, justement pour éviter les erreurs de la première partie, où tout simplement voir des choses qui tu n'avais pas vu la première fois.
j'ai fait + de 80h sur ma première partie (avant de lamentablement la supprimer...), et la je suis a 60h de ma deuxième

j'ai aussi commencé une troisième partie

Je comprend qu'on puisse penser que le fait de changer notre personnage n'apporte pas grand chose, mais cela change tout de même la façon dont tu prendra le jeu en entier. Il faut faire marcher l'imagination.
--------------------------------------------
Doezer
IDPSN= Doezer3

saurondumordor3
saurondumordor3
Niveau 7
04 décembre 2008 à 21:39:04

bonjou moi aussi je me suis poser la question.

qen j'ai u le malheur de finir la quéte princpale en premiére pensant continuer aprés

aprés j'ai recomencer un perso en méchant.

et en fouillant partout j'ai trouver pas mal de quétes secondaire.

helas pas asser apronfondis comme oblivion ou morrowind.

il ya un autre truc ue je reproche au jeux de role c'est que notre perso et toujour muet.
ex
sa m'aurait fait triper de l'entendre dire photonique ta mére au prof au debut du jeux lol

sinon la je viens de commencer une partie en gentil.

et je redécouvre du plaisir a i jouer .

car j'avais fait péter megaton et tuer pas mal d'innocent de ce faite amputer le jeux de pas mal de quéte.

mais pour vraiment fair le jeux a 100% il faut le faire en gentils et méchant et tout explorer.

sinon je suis content que betheshta va faire ds extension aprés je c'esp pas si il seront gratute ou payante ou seulemen télechargable et payante .
ce qui serait dommage .

et je fais confiance au modeur il on énormément acroit la dureé de vie de oblivion.
en fesant un travail remarquable.

je pense que dans 2ans fallout 3 aura des tonnne de quéte de nouvelle map nouvelle race etc

minalu
minalu
Niveau 9
04 décembre 2008 à 22:19:53

Bas tant que l'équivalent du tesc des elder scroll ( qui devrait s'appeler le J.E.K., je crois... ) n'est pas sorti ( et Bethesda n'a pas confirmé sa sortie... ), il n'y aura pas de mode, comme tu l'entends, juste de nouvelle texure, ou modification de certains paramétres, mais rien de ce que tu cites...

saurondumordor3
saurondumordor3
Niveau 7
04 décembre 2008 à 22:30:18

oui amis le geck bva sortir ce mois la donc je m'inqiéte pas
de se coteé la enfin j'espére

saurondumordor3
saurondumordor3
Niveau 7
04 décembre 2008 à 22:31:00

mais pas amis dsl

blackawilo6
blackawilo6
Niveau 4
05 décembre 2008 à 05:01:44

pas rejouable? Ma premiere partie a durée plus de 100 heures et la j'en refais une meme certains persos on changer de lieu, ya plin de quetes qui influent sur le jeux (megaton sauvée ou détruite), tenpenny tower, meme three dogs, etc...
y'a meme des persos qui meurent aléatoirement.

De toutes façon s'il ya près de 200 fins différentes (et j'y crois avec la situation qui est différente sur ma deuxieme partie) je pense qu'on peut au moin le refaire 2 ou 3 fois avant d'etre saoulé. (ce qui fait quand meme quelques heures)

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
05 décembre 2008 à 10:05:55

ok merci, ça m'éclaire un peu plus ^^

c'est juste que passer 100h sur le jeu pur ensuite savoir que j'y y repasserai encore 100h environ me décourage un peu d'avance, mais tant que le plaisir est là... :content: !

chacal_sournoi
chacal_sournoi
Niveau 10
05 décembre 2008 à 11:03:48

Ba la deuxième partie tu l'as fait en très difficile, ça met du piment

La vidéo du moment