CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par la difficulté

z0z0
z0z0
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:35:14

Genre moi j'suis un dieu des jeux vidéo, un shaoline du combo souris clavier. En supra difficile j'nique tout sans sué une goute.

Encore une trompette qui vient sur les forums pour s’inventer une vie.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:05:26

"mais si ton pote là y tire comme un Mister Magoo parkinsonien, c'est pas étonnant qu'il soit en rade de munitions et de soins... "

non seulement c'est pas un pro de la gachette, mais en plus il utilise pas souvent le VATS (forcément, il dit lui même qu'il aime bien le temps réel)

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:33:19

C' est triste de voir que vous n' avez tellement jamais connu de réerl challenge vidéoludique que vous ne croyez pas à mes "exploits", que je ne considère pas du tout comme tel . . . vu que je les ait effectuer avec une facilité affligeante

Et non je ne me considère pas du tout comme un PGM, sur les anciens Fallout, je prenais mes jambes à mon cou à chaque super mutant affronté . . .

MAis là franchement c' est ridicule : encore ce matin, au lvl6, j' ais tué 2 super mutant . . . armé de Gatling, sans difficulté (aller quoi ? 2 grandes, 50 balles de 10 mm . . . 50 pv perdu . . . dans Fallout 2, j' aurais pas passé le premier round en vie . . .)

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:34:41

"grenades" pas "grandes" :honte:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:37:13

J'ai fini NWN2 cette après midi et c'est sûr que niveau difficulté, c'est pas la même chanson. :ouch2:

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 décembre 2008 à 08:46:31

moi avec 100 en discrétion je sodomise tout les super-mutants....

faut dire que la compétence "sodomane" qui offre + 50 en compétence analosexuelle et le kit "perforator" qui offre + 70 en perforation anal aide bien....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 09:39:11

gayman spotted :noel:

z0z0
z0z0
Niveau 10
04 décembre 2008 à 10:25:39

Maintenant ce n’est plus lui qui est un demi-dieu mais les autres qui sont des sous-merdes. :honte:

Faut un peu descendre de ta planète ou retourner sur nofrag jouer à STALKER avec tes copains-crétin.

Arrêtes un peu de faire la morale au bon peuple tu gonfles. :sleep:

funval
funval
Niveau 9
04 décembre 2008 à 10:44:06

:d) Dieu-sama : on a le jeu aussi, on joue en very hard aussi...

Tu es level 6 : que tu affrontes les premier super mutants c'est à dire les plus faibles en armure très légére : ceux là se one shot au fuli de chasse en furtif avec de très bonne stat en small gun et en sneak

Et tu nous dis qu'il t'a fallu 2 grenades, 50 balles de 10mm et que tu as perdu 50 PV... et qu'en face ils avaient deux gaitling...

Déjà c'est louche (même au VATS faut y aller en very hard et avoir un sacré paquet de PA), en plus criblé par des gaitling tu devait être super à couvert (genre bug de collission exploit)

Mais même sans être louche t'a dû en bavé

Perso level 20 en very hard pour de vrai : un petit tour côté takoma park, escouade de 3 SM (dont un master je crois) fusil d'assault et lance missiles, il a fallu très sérieusement que je me foute à couvert, que je cours comme un furieux, que je gère mes PA en faisant en sorte de désarmé le lance missile pour pas crever au premier tire, tout en zizaguant entre les rafales de 5.56

autant dire que sans F5 et F9... j'ai du mourrir un paquet de fois

et level 20, skill presque en moyenne à 80 partout (j'explore partout pour les bouquins) et perks de furieux pour les combats (+25 PA, +5% précision à chaque tir en VATS, +50% sur critique) avec l'armure des rangers de Relly

ET il n'y avait que 3 SM...

Autre exemple je rencontre un Giant Radscorpions dans le désert... si je cours pas il me tue en deux piqure seulement

------

Du coup je me demande :

tu as un equipement de demi dieu et des perks super bien choisi, des skills pur combats à 100 (smal gun/explosif ?), tu es un pro du futif et tu as l'armure T51B à bloque avec un casque en béton armé et en plus tu vise comme un dieu vivant (en VATS comme en temsp réel) ?

Ou supposition :
Je me souvenait plus qu'a level 6 c'est pas très dur en very hard ?

Ou :
tu joue avec la version piratée buggué et plus facile de démonstration sur les salons ?

Ou :
tu racontes juste n'importe quoi ?

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 décembre 2008 à 10:50:09

la dérniére supposition me parait bien....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 10:59:58

ceci dit, j'ai fini le jeu en very hard, et les troupes de vous savez qui m'ont posé problème vraiment quand ils ont débarqué par dizaines vous savez quand.

enfin perso je le répèterai jamais assez, c'est pas tellement la difficulté le problème (suffit de mettre en hard ou plus), mais les rapports de force (genre les Talon qui parfois posent plus de problèmes que les mutants)

j'ai joué pendant 90 heures en normal, j'aurais mis volontiers au moins en hard si les humains étaient pas déjà trop résistants par rapports aux autres et inversement pour les mutants.

ya vraiment qu'à old olney où j'ai sué même en normal, quand 5 ou 6 griffemorts me sont tombés dessus dans le sous sol
(j'entends pas suer le fait de perde facilement ses compagnons, de devoir taper assez souvent des la masse de stimpaks et devoir reculer tous le temps :noel: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:01:52

tackos : c'est pas stressant comme un survival, mais parfois c'est stressant quand même :rire:

dur de te donner une idée précise, tu vois déjà sur ce topic que d'un joueur à l'autre, la perception de la difficulté est complètement différente.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:12:05

ben disons que ya des coins à goules, des coins à mutants...

dans le désert, tu tomberas sur des robots, des rataupes (rat taupe ^^), des pillards, des scorpions géants etc...
dans les égouts et métros, ça sera plutôt les goules et les pillards
dans les "donjons", plutôt des super mutants, des pillards, des robots, parfois des goules
dans les grottes, des crabes géants, des fourmis géantes etc...

c'est des généralités hein. ya aussi des rataupes dans les égouts, des goules dans le désert.

d'une façon générale, il y aura beaucoup de combats, avec beaucoup de "monstres" et autres animaux mutés.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:22:32

90% ptet pas. ya pas mal de pillards un peu partout

bon en même temps, sont pas vraiment normaux non plus lol

funval
funval
Niveau 9
04 décembre 2008 à 11:28:48

ah remarque je n'ai pas de compagnons (j'aime pas)

ça explique peut être que je galère plus ?
Ou peut être que je n'ai pas la bonne technique/les bones armes ?

c'est quand même bizarre : perso un seul deathclaw dans le désert me tue en deux coup (autant dire que j'ai intérêt à lui cribler une pattes pour le ralentir si je veux avoir une chance....) et un Giant Radscorpions c'est la même chose (un peu moins rapide... mais par 3 en général)

Après ça vient peut être de mes stats ? de mémoire level j'ai
S : 10
P : 6
E : 5
C : 5
I : 10
A : 10
L : 10

Pour les Skill en gros je suis entre 70 et 80 partout
(96 en speeeh j'arrete pas de trouver ces bouquins là !)

En perks j'ai utilisé
- 10 intense training, Finesse (+5% chance de critique),
- Educated (+3pts skill par level),
- Comprehension (le merveilleux +2 skill par livres :coeur: );
- Child at heart (truc pour les dialogues spéciaux enfants)
- Concentrated Fire (le 5 % de précision à cahque tir supplémentaire en VATS)
- Finnesse (+5% de chance de critique)
- Better Critical (+50% dégats sur coup critique)
- Action Boy (+25 PA en VATS)
- Lawbringer (revente des doigts des pas gentils bonhomme pour le fun :rire: )
- Explorer (tous les points généraux sur la map)

Bon j'y arrive quand même mais c'est pas du gâteau et j'approche au maximum en sneak sinon c'est grosse galère

Pour les SM c'est pas mieux : si j'ai pas un couvert ou si je suis pas en sneak.... ça me chauffe grave le postérieur :rire: ... surtout s'il sont nombreux... qu'ils se foutent eux aussi à couvert.... ou m'encercle

Bref des bonnes sensation

Je joue sur la version US (achetée honnetement je précise)

-----

peut etre que je suis pas doué
:rire2: :question: :nonnon: :snif2:

Dolas
Dolas
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:33:49

si tu utilises des flingues, pourquoi tu n'as pas monté ta perception plutôt que ta force ?

moins de S et plus de P et de E...

et pas une seule stat de combat à 100 ? il faut au moins en maxer une.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:45:17

moi en normal et dès le niveau 8 (en gros) avec jericho, avec un truc genre 70 ou 80 en armes légères, un griffemort avait pas le temps de m'atteindre

et deux griffemorts c'était toujours pas suffisant pour m'avoir

funval
funval
Niveau 9
04 décembre 2008 à 11:47:39

En fait mon but c'est d'avoir 100 dans chaque skill

J'ai fais mes calcul avant : c'est pour ça que je suis qu'à 80 en moyennne pour l'insant (60 H de jeu)

Monter Perception à 10 ne sert à rien : ça augmente tes skills sauf qu'avec les bouqin je serais à 100 de toute façon et sinon ça influence l'apparition des ennemis en rouge sur la boussole

Donc à terme ça sert à rien du tout

En fait c'est ma deuxième partie donc je vise les avantages sur le long terme

Et j'ai pas précisé : que justement j'aime bien le challenge very hard... one shot tout le temps et jamais mourrir ça me saoulerai vite

Même résonnement pour le reste :

S : Force ça influe sur le poids donc un avantage même avec mes skills à fonds.. et vu que je collectionne tout... me faut un gros sac à dos magique :rire:

E : augmente les points de vie... je pars du principe que si je meurt c'est que je suis pas doué et qu'il faut que j'apprenne à meiux m'y prendre donc sert à rien (Un regret : j'ai pas débloqué le Perk qui permet de transporter 50 livres de plus mais c'est pas indispensable)

C : Charisme : influe la disposition des personnes, sympa pour les dialogue spéciaux, mais j'ai assez en speech, je l'ai légerement monter pour voir les dialogues enfant (débloquer le perk)

I : Intelligence : là évidement pour les skill à chaque niveau à terme inutile mais objectif 100 partout (et débloque beaucoup de dialogue spéciaux c'est coool)

A : Agilité : là évidement les points d'action même si à force de jouer je préfere le temps réel c'est souvent indispensable pour désarmer ou ralentir (jambe) un ennemis

L : Chance : pour les deux trucs excellent +5 dans tous les skills et le +10% de chance de critique

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:47:56

mais deux griffesmort avec un énorme penis qui t'attende dans un coin sombre c'est déja nettement plus chaud...

Dolas
Dolas
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:54:34

la perception n'influe plus sur la précision des tirs ? :o

La vidéo du moment