CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par la difficulté

Ashitaka_
Ashitaka_
Niveau 7
08 décembre 2008 à 01:39:34

Je UP ce topic bien sympa (^^) pour ne pas en refaire un inutile.
Ma question est :

Concretement, du niveau Très facile au niveau très difficile quesqui change exactement ?

Ennemi plus coriace.
L'ennemi vise mieux et tue facilement.
Objets plus dur à trouver comme le stimpack.

L'IA est elle améliorée ? Ta l'heure j'affrontais 2 supers mutans (en très difficile) l'un équipé d'un lance roquette et l'autre d'un fusil. Je zigouille celui qui à le fusil. Je désarme celui qui avait le lance roquette... et celui ci se jette immédiatement sur le fusil de son partenaire mort et s'en sert contre moi. En difficulté normal je n'avais pas remarqué cette attitude. Es ce la difficulté ou moi?

Y'a t'ils d'autre differences ?

Question autre, le mode difficile ne vous gave pas légerement du fait que les ennemis soit "extrement" coriace ? Plombant un peu le "réalisme". Par cartouche de fusil grillé, sur un super mutant je retire une barre de vie, super.. :honte:

funval
funval
Niveau 9
08 décembre 2008 à 09:10:35

:d) Concretement, du niveau Très facile au niveau très difficile quesqui change exactement ?

Ennemi plus coriace :
Oh Oui ! (saleté de giant radscorpions !)

L'ennemi vise mieux et tue facilement.
J'ai l'impression que oui : surtout comportement plus "intelligent"

Objets plus dur à trouver comme le stimpack.
Non, je n'ai vu aucune différence pour les objets, il y a des montagne de stimpack vu le nombre de pharmacie de secours à piller un peu partout (+achat possible si besoin)

:d) L'IA est elle améliorée ?

J'ai l'impression que oui : effectivement j'ai remarqué que les ennemis réagissent beaucoup plus vite, se mettent à couvert, change d'armes, t'encercle ou fuis s'ils ont pris trop de dégâts.

:d) Y'a t'ils d'autre differences ?

Plus de points d'xp par action réussie (tuer, crocheté, découvrir, etc.)

Ennemis beaucoup plus réisstants et beaucoup plus forts.

:d) Question autre, le mode difficile ne vous gave pas légerement du fait que les ennemis soit "extrement" coriace ?

Non, c'est beaucoup plus sympa en Very Hard qu'en normal
mais c'est une deuxième partie alors que j'ai fait la 1ere en normal

moradinddn
moradinddn
Niveau 3
09 décembre 2008 à 17:00:12

J'ai un niveau de jeux pas trop mal, je suis en very hard aussi mais il y a quand même certaines situation ou t'en chie pas mal!
J'ai déjà vu l'exemple dans le topics les fourmis cracheur de feu là! Sont folles elle! Si tu te met pas en mode camouflages je sais pas si c'est possible carrément, je suis juste en train de faire cette quêtte
Il est vrai que les ennemi croisé sur la map sont très simple même en very hard (si tu tire au bon endroit les tête se coupe ;) )

Les SM peuvent être dur, s'ils ont des minigun (comme souvent) ça cannarde sec! par contre s'ils ont le fusil ils galèrent grave!

Maintenant dire que c'est ultra simple non, y'a des passages chauds d'autre beaucoup moins c'est tout!

Continue le jeu car tu est peu être pour l'instant passé qu'ç des endroit "simple"

Ps: par contre les mecs j'ai lis vite fait les autres posts vive le HS quoi, consoleux musique etc, je savais même plus si j'étais sur le forum F3 :( lol

FH08
FH08
Niveau 10
24 janvier 2009 à 22:07:32

J'ai fini ma première partie en HARD et il est clair que Fallout3 est beaucoup trop facile,c'est pour moi un des plus gros défauts mais comme beaucoup les mods corrigent tout ça.

De même que certaines armes comme le minigun font des dégâts un peu ridicule, je me suis demandé si le minigun ne faisait pas moins de dégâts qu'un coup de poing...

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
24 janvier 2009 à 22:12:34

Si tu vises la tête avec le minigun en V.A.T.S ça tombe comme des mouches . Et c'est encore plus efficace quand t'utilises Eugene .

FH08
FH08
Niveau 10
24 janvier 2009 à 22:15:38

Sans doute je n'ai presque pas essayé mais j'ai constaté que les dégâts étaient tout de même assez faibles.
On ne visait pas la tête dans les anciens Fallout et même les ennemis coriaces pouvaient être déchiquetés par paquet avec une rafale.

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
24 janvier 2009 à 23:02:18

Moi je trouve la difficulté "correcte" dans le sens ou ce n'est pas si simple au départ ... et qu'au fur et a mesure de la progression et de l'équipement, forcément, le héros progresse a travers les terres désolées avec moins de souci.

J'ai quand meme du mal a croire l'auteur du 1er post concernant son combat face a 3 super mutants en étant lvl 3 ... ça signifie que tu sortais tout juste de l'abri, a peines quelques quêtes après pour être précis, sans compter qu'en Très difficile, les dégats du joueurs sont diminués et ceux des ennemis augmentés, le coup des 30pv perdus seulement ça aussi je n'y crois pas ...

M'enfin, je laisse le bénéfice du doute mais jouant moi meme en Très difficile et ayant joué aussi aux deux autres Fallout, je ne reproche rien a cette difficulté, certes un peu absente une fois "haut" niveau mais plutot logique au final ...

thewebgames
thewebgames
Niveau 7
25 janvier 2009 à 10:08:24

moi je galère trop je me fait buter avec un démonte pneu alors que j'ai un couteau de combat -_-

La vidéo du moment